Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Salt Rain"

Technique :

Comme d'habitude, c'est super ! Très beau travail sur les nappes et sur tout ce qui concerne les effets sur les vents en arrière plan ... et que dire du piano ... une merveille ! Au top vraiment ! :-)

Artistique :

Que dire sinon que c'est totalement envoûtant ... mais trop court (bah, ça donne l'occasion de l'écouter en boucle comme ça, rien de bien méchant) ! J'en veux encore ! Bravo l'artiste ! ;-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Awaiting"

Technique :

De mon humble point de vue, ça sonne très bien, tout se détachant bien, le mix étant très clair : du bon boulot de ce côté là ! Pour le reste, la composition, notamment la progression d'accords est très bien trouvée ! ;-)

Artistique :

On baigne dans une atmosphère onirique, une sorte de longue attente, ... et c'est parfait comme ça ! C'est beau et je te remercie pour ce très bon moment de détente musicale ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Atmosphère"

Technique :

Du point de vue purement technique, rien à redire, c'est vraiment très bien réalisé. Les solos sont excellents (interprétation et son), le mix très propre et pourtant, ça sonne "psyché" bien que l'on retrouve derrière tout ça ton style très reconnaissable ! Que du très bon de A jusqu'a Z ! Bravo ! :-)

Artistique :

La progression est bonne et l'on se laisse prendre prendre au jeu si facilement ... notamment cette structure rythmique / guitare que l'on entend dès les 30 premières secondes du morceau et qui reste bien en tête malgré la progression tout au long du reste de la pièce ! Du super boulot ! ;-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Journey to the edge of Nothingness - Awakening"

Publié le 23/03/2013
Technique :

Encore une fois, RAS, belle leçon de maîtrise de la MAO !!! Tout est en place, cohérent avec les précédents opus de cette saga, et cette virgule avant le point final est encore une fois une véritable claque technique (qualité d'écriture, présence, mix, orchestration ...) ! Bravo !

Artistique :

C'est un univers entier que tu as su créer et qui trouve son quasi aboutissement ici, dans cet avant dernier morceau ! La pièce est toujours autant inspirée que le reste ... si bien qu'on en souhaiterait presque quelle soit plus longue ... mais comme tu le dis toi-même, ce n'est que le prélude au final, que nous attendons tous avec grande impatience ! hé hé ! ;-)

FLO17000

L'avis de FLO17000 sur "Atmosphère"

Publié le 23/03/2013
Technique :

toujours excellent, j'aime beaucoup le jeu et le son est vraiment bien !

Artistique :

les solos ont un super rendu comme d'hab !

bravo

L'avis de Anonyme sur "My evil twin"

Superbe !
alors les sons, j'adore, et chaque partie est un tube,
dis donc tu es fort en gimmick

les voix manquent un peu de corps, mais on sent bien ton intention

Artistique :

c'est assez extra, comment d'une ambiance de pleine lumière, tu t'éloignes et t'enfonces peu à peu dans le mystère et l'étrange
bien belle épopée captivante
un destin

L'avis de Anonyme sur "Run"

Technique :

ah ben ça c'est du volvito tout craché !

Artistique :

de l'invention, de l'imagination, des couleurs, avec une vitalité débordante
super bravo, tout un trip dans ce titre, c'est mené de A à Z avec enthousiasme
moi je dis VOLVITO PRESIDENT !
tu sais que t'es plus que bon ?
c'est un truc qui date de 6 ou 7 ans ? étrange j'aurais dis que c'est toi maintenant !?
fichtre tu étais déjà comme ça...
...fière de te connaitre

L'avis de Anonyme sur "Jeff (Side by Side)"

volupté dans les oreilles

miam
je me sens comme un bâtonnet de guimauve dans un bain de mousse de barbapapa

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Poussière"

Technique :

l'ensemble est bien équilibré, pas de défauts majeurs. C'est bien en place et les instrus sont réussis. Belle réalisation soignée et inventive. La voix prend semble-t-il de l'assurance.

Artistique :

En parfaite adéquation avec des paroles intelligentes et bien écrites, qui nous élèvent à un niveau métaphysique de la vie, la musique peu rappeler, par son côté expérimental, Pink Floyd.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Jeff (Side by Side)"

Technique :

En effet, très modal tout ça.
La voix assure avec une mélodie qui colle bien à l'harmonie (quel talent !).
Belle harmonies vocales également.

Très joli solo de guitare sur la partie centrale.

RAS sur le son, ça sonne jazz à souhait.

Bravo à tous les deux !