Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Cuits cuits les ptits zoziaux - "

Technique :

Joli techniquement. C'est bien en place, ça joue.
Mais je suis loin d'être fan de cette première partie.
Ca se laisse écouter sans déplaisir.

Le break à 2:30, c'est vraiment n'importe quoi. C'est bien réalisé mais, bon … rien à voir avec la choucroute si on excepte le thème.

Heureusement, on repart vite sur cette partie funky assez jouissive qui clôt de belle manière.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Horreur in ze phare ouest -"

Artistique :

Ca part, comment dire… en couille dès le début. :-) 78 tours sur le vieux phonographe. Le son d'outre-tombe par excellence. Heureusement, ça ne dure pas.

Changement d'ambiance après l'intro. Tout cela est bien amené et très Floydien.
L'utilisation du violoncelle à 3:40 est tout simplement excellente.

Les changements se succèdent à un rythme effréné. Pour ne pas ennuyer l'auditeur ou pour le perdre définitivement dans le labyrinthe ?

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "The night of the walking compote - "

Technique :

Qui a piqué la boîte à son de Scoubidou ?
Le morceau dans son ensemble pourrait être la bande son du prochain long métrage de notre dogue allemand préféré.
C'est enjoué, enlevé. Ca joue.

La voix guturale sous-mixée est dispensable. Faut se décider : soit la mettre en avant, soit la supprimer.

Artistique :

Super morceau. On ne s'ennuye pas une seconde.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Dans ma bulle - "

Artistique :

Amusante petite praline à la cerise nappée de chocolat fondant.
Comme d'hab', avec Sixty, des images de ports méditerranéens sur pellicule 35mm défilent sous les yeux.
Ca ne m'étonne pas que Lud' se soit parfaitement inscrit dans la compo. On dirait que vous avez joué ensemble toute votre vie.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Nuit de violence - "

Technique :

C'est parfaitement en place. J'aime beaucoup le son dans son ensemble.

La partie chantée à 2:30 est très bien mais sa puissance mériterait une voix forte à la Balavoine (pareil à 5:30). C'est dommage car la tension diminue d'un cran. Les choeurs à 4:30 sont par contre parfaitement amenés et réalisés. Super son.

Artistique :

C'est flippant dès l'intro. Bonne progression, tout en développant le même thème.
Super arrangement. Très bonne ambiance.

Un très bon morceau, composé de plusieurs parties très bien enchainées.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "GIALLO -"

Artistique :

Ambiance thriller dès l'entame. Ca monte assez vite dans les tours. Mais je ne suis pas très fan.
Du bel ouvrage malgré tout. Court. Brutal.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Training"

Publié le 15/12/2012

j'aime l'ambiance , et l'entrée progressive des instruments ,

Artistique :

bravo , je n'ai rien à dire , car il n'y a rien à rajouter le morceau est parfait pour moi .

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "2000 Messages par Jour"

Publié le 15/12/2012
Technique :

L'entrée progressive des instruments est bien vue et l'ensemble sonne plutôt bien(à part peut-être un petit manque de justesse dans l'accordage des guitares) jusqu'à 1:10, puis la guitare disto devient trop agressive et couvre trop la voix, c'est dommage.

Artistique :

Le texte semble à priori bien écrit mais il faudrait l'avoir sous les yeux pour vraiment bien le comprendre, notamment en raison du petit problème de son évoqué précédemment. En tout cas, c'est assez original et intéressant musicalement.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Publié le 13/12/2012

Super

Artistique :

Là on est vraiment dans de la musique de film et j'espère pour toi que tu vas aboutir...
Je crois que tu es prêt pour le grand saut
Bonne chance à toi...

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Le castel"

Publié le 13/12/2012

Jolie compo
Bon jeu de guitare et jolie brin de voix
Au niveau du mix, bonne balance voix/guitare

Artistique :

Très joli compo dans le style minimaliste (quelques arrangements supplémentaires possibles ?)