psi.dark

L'avis de psi.dark sur "Depeche Mode-Peace (Lyynk Remix Contests )"

Publié le 22/01/2012
Technique :

Comme à l'époque, tu déchires toujours.
Maitrise tel est le mot.

Artistique :

Comme d'habitude, ta grosse patte bien à toi sur ce remix qui agresse comme il faut.
Bref, la classe!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Careful with your axe, Angel"

Publié le 22/01/2012

Pour moi c'est parfait.

Artistique :

J'ai été attiré par l'allusion à Umagumma et ça fait 4 fois que j'écoute cette compo. Courte, trop courte mais très agréable.

patate le mage

L'avis de patate le mage sur "fugue imaginaire"

Publié le 21/01/2012
Technique :

Quelques bonnes surprises dans l'enchaînement des parties

Artistique :

Un beau voyage mais pas qu'au paradis....

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "klezmer speed metal"

Publié le 21/01/2012

Waouf, monstrueux !!!

Je mets 10/10 mais ça veut rien dire

Rien d'autre à ajouter. Le souffle coupé je vais aller respirer un peu maintenant digérer la chose

PS : Ne repondez pas, ce n'est pas la peine

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ballade pour Sidonie Lamour"

Technique :

Je suis toujours fan de ta voix et de ton style. Pour ce qui est du son, ma foi, on fait avec les moyens qu'on a...

Artistique :

Hormis la voix de Miss Rex, il y a ce petit côté années 80 qui m'a beaucoup séduit, une sorte de mélange d'Elli et Jacno et de Jackie Quartz. C'est assez original et le texte est bien écrit, mais par contre, c'est un peu trop long pour de la pop.

L'avis de Anonyme sur "Cannibales (avec Solo84)"

Technique :

Son nickel, présence renversante. Un morceau orienté "coup de poing dans le foie" par son éfficacité et son quasi dénument, qui oblige l'auditeur à prendre tous les mots dans la gueule.
Quand j'entends Solo84 (avec un S majuscule, s'il vous plaît!), je dis qu'il y a des mecs qu'on se contente d'entendre, et d'autres qu'on écoute attentivement!
Cette voix énorme, massive et habillée de musc est l'une des plus efficaces que j'ai entendues pour asséner un texte avec force et persuasion. Peut-être qu'à la fin Solo en a marre qu'on le compare invariablement à Lavilliers (d'abord, s'il ne l'aime pas, ça doit carrément le gonfler, et s'il l'apprécie, ça doit le gaver au bout d'un moment d'être toujours rapporté à cette comparaison), mais toujours est-il que je fais moins attention au contenu des textes du stéphanois comparé à ce que propose notre AFien.

Artistique :

Un ensemble savamment épuré pour se mettre au service du texte, voilà quelle fût ma première impression à la première écoute... et comment les suivantes l'ont confirmée. Suis définitivement fan!

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Careful with your axe, Angel"

Technique :

RAS , Jeu de piano mélodieux , je trouve juste le son un peu faible nan ?

Artistique :

J'adore la basse en fond qui s'accorde avec le piano au moment opportun , instru a la fois triste émouvante avec quelques moments joyeux (28 sec)

Chapeau Monsieur !!!!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Cannibales (avec Solo84)"

Publié le 18/01/2012
Technique :

Le son de piano est superbe (c'est quoi ?). L'interprétation est très convaincante, le timbre grave de la voix de solo84 fait résonner les mots avec la foideur d'un réquisitoire, génial. La musique sublime le caractère solennel du texte.

Artistique :

Un très beau texte, écrit avec rigueur et des images fortes. Une collaboration plus que réussie.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le courage de l'autruche"

Publié le 18/01/2012
Technique :

Des petites accroches ? Si peu ! C'est vraiment très bon !

Artistique :

J'adore ton jeu et la sensibilité qui le fait virevolter. Comme d'habitude, c'est superbe.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Cannibales (avec Solo84)"

Publié le 17/01/2012
Technique :

Le point de départ c'est la mélodie, ces premières notes de piano si belles.

La voix est puissante, articulée, sincère.

Artistique :

Toujours cette mélodie à tomber par terre. La voix et le texte sont appropriés, le cri du coeur et la rage donnent à ce morceau une profondeur, rare.

Dénoncer ces cannibales encore et toujours...