Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Mirage (avec Moon et Disciple)"

Technique :

Vos trois talents réunis ... Comment ne pas craquer ? Franchement, j'adore ce titre ... je trouve qu'il y a quelque chose de très planant, comme un dialogue mystique entre le synthé et la lapsteel ... je trouve que cela apporte beaucoup de sensualité au titre.

Artistique :

Que dire sinon que je raffole de ce titre et du côté méga planant ... Il y a un superbe mariage et équilibre entre les différents instrus : ça file la chair de poule au final ..;tout ce que je recherche quand j'écoute un titre !
Bravo pour le talent de tous concentré au service d'un morcif ...
On en veut encore des sessions comme ça !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "White Clouds (with Marmotte)"

Technique :

Douce chanson avec des airs de Noël ... c'est tout doux et apaisant tant au niveau de la guitare que de la voix de Marmotte.
Un grand bravo pour la pureté du son, le mixage de la voix .... parfait !

Artistique :

Belle ballade qui aurait peut être méritée un soupçon d'originalité ... quoique...là n'était pas le but recherché j'imagine.
En tout cas, c'est propre mais peut être un tout petit peu trop lisse à mon goût..
Super boulot néanmoins !

Technique :

Moi j'aime bien, autant la démarche intellectuelle, honnête et franche que l'arrangement, belle atmosphère! une voix a part, beau travail!

Artistique :

je ne suis pas le mieux placé dans ce domaine pour en parler. Bon Noel!

sacham

L'avis de sacham sur "Coeur de miel"

Technique :

ayé j'ai mon nouveau nordi et là j'entends trop bien avé mon casque, je retrouve mr Rochefort comme u premier jour, l'homme des mots en ome, mois ça tourne bien dans mon nouveau nordi ce logic tour, et rochefort qui parle avec son coeur, j'aime ce coeur de miel

Artistique :

y a aussi une signature personnelle de l'arrangement je trouve, on sent la pate rochefort là aussi, ça accroche bien mon coeur cette reine des abeilles, bravou

Technique :

Pas mal pour un pro perdue dans le monde des amateurs (désolé pour ceux qui ne se reconnaissent que dans les pros) lol !

Ben ça me paraît bien tout ça, mais moi, je n'ai pas trouvé le "côté Bashung" !

Juste une tite question au passage : pourquoi tant de largeur stéréo à la drum ?
C'est juste un avis perso, moi je l'aurais fait moins large quand même !

Artistique :

La créativité relève plus (pour ma part) dans un style cure et rien à voir avec Bashung, si ce n'est, juste quelques touches par-ci par-là !

Pour les accords, pêut-être bien, mais j'chuis pas trop dans la gratte, alors ça me parles pas vraiment !

Peut-être aussi les mots trop appuyer dans le chant ! m'enfin bon ! j'y aurais vu un peu plus doux et les mots moins "lâchés" !

Mad Max

barouh

L'avis de barouh sur "Mirage (avec Moon et Disciple)"

Technique :

C’est planant à souhait, finement concocté, superbement maîtrisé au mix.
Que demander de plus?

Artistique :

Bon, en arrière-boutique de cette boucle lancinante, il y a une vie qui fourmille, se renouvelle sans cesse, s’enrichit de sa propre substance. C’est la loi du genre, mais c’est très bien fait.

Une compale qui se veut sans ambition particulière, par nature, mais qui vaut le détour : pas de mal à se faire du bien...

Technique :

je vais le redire haut et fort, j'aime ta voix même dans un micro de barbie, qu'importe le flacon...
et je ne juge pas par complaisance, juste des encouragements aux plus "débutants" et des félicitations aux "confirmés"; je trouve que c'est déjà super de faire quelque chose, de s'exprimer.
alors c'est pour cela que, que m'importe les défauts , moi perso la technique je m'en fiche pas mal car je ne sais pas faire, une chanson c'est rien du tout,et ça doit m'apporter du rêve, une émotion, des pensées, des images, et c'est ce que tu arrives toujours à "me" transmettre.
j'ai toujours eu cette conviction que le sentiment, bon ou mauvais que fais dégager un titre, une oeuvre, n'appartient plus à l'artiste quel qu'il soit, ou dans quelque domaine qui soit.
Donc en fait tout est légitime, bonne ou mauvaise critique, c'est vrai.
juste le côté acharnement est suspect;
on peut faire de la super bonne cuisine avec une présentation style ragougnasse. c'est vrai aussi que ça donne moins envie d'y gouter, mais c'est dommage de s'en priver.

Artistique :

Mais reste l'essence, qui transpire, malgré les imperfections, c'est ce que je perçois et décris quand j'écris un avis.
le reste appartient aux pros , chacun son domaine de compétences.

et ta gazoline me fait carburer...ça fait du bien .
ce titre est prometteur, son essentiel est perceptible, même si perfectible.
merci de nous donner un peu de ton âme.
youpi !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "5:30 am (musique clip "The Tree")"

Technique :

Un morceau bien mélancolique. L'atmosphère est bien posée.
J'aime bien le fait que les violoncelles soient très discrets.
Par contre, même si c'est le style du genre du style de ce genre de morceau c'est quand même un peu répétitif !
Une bonne reverb sur le piano aussi n'aurait pas fait de mal

Artistique :

Un bon thème malgré mes remarques.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Coeur de miel"

Technique :

Je me fous pas mal des remarques des oreilles soit disant pro.
Je trouve que les sons sont bien choisis. Il manque un peu de dynamique mais c'est facilement améliorable à mon avis par un ingé son parce que la base est bonne.
Le son est très cohérent.

Artistique :

Je ne juge pas le texte parce que je suis flemmard et je n'ai pas écouté.
La seule chose qui me gène c'est la proximité mélodique avec Madame Rêve de bashung. C'est surement involontaire mais ça m'a frappé tout de suite.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Noël 2011"

Technique :

Voilà un beau morceau qui sent le sapin et la neige.

Il y a pourtant un trame à ce morceau que j'aimerai bien connaitre. Parmi cette ambiance festive surgit du frisson, de l'inquiétude et de l'espièglerie.

Très intéressant.
Un drôle de vision de Noël. Il ne manque plus que les images.