J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Believe in love (nouvelle version)"

Technique :

Ouah, c'te claque ! La basse, les percus ! Le mix est ample, bien rond, ça gronde dans le bas et ça scintille dans le haut, miam !

Artistique :

Une guitare saturée à la Dire-Straits, un joyeux mélange de guitares et de synthés, j'aime beaucoup.

Allez, allez, allez !!! On tape dans les mains !!!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Aie !"

Technique :

Sacré groove, comme d'hab chez ce satané Philippe.
Paroles sympas, mix sympa, et toujours cette voix chaude, pour une fois très intimiste, ce qui fonctionne très bien dans ce titre.

'tain le pan sur la guitare saturée, j'ai les yeux qui sont passés derrière ma tête :-)

Artistique :

Une balade groovy au tempo de reggae.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Aie !"

Technique :

La mise en place est très bien faite et j'adore la rythmique, notamment cette guitare un peu funky. L'arrangement un peu "destructuré" par moments exprime bien l'état d'esprit de l'artiste "qui déraille". C'est super bien arrangé et mixé. Et toujours cette voix d'outre-tombe qui nous fait plonger dans une autre dimension.

Artistique :

Je l'ai déjà écouté plusieur fois. J'adore autant le texte que la musique. A mon avis, c'est un de tes meilleurs titres. Plus que jamais, tu t'inscris dans la lignée d'artistes comme Bashung et Gainsbourg.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Believe in love (nouvelle version)"

Technique :

Pas de remarque particulière. Le mix est vraiment bien fait et l'arrangement également. Très bon boulot. Bravo.

Artistique :

J'ai bien aimé la compo. Ca rappèle un peu des trucs des années 80, notamment ta voix, qui par ailleurs passe très bien.

ownowl

L'avis de ownowl sur "feelings in the wind"

Woaaaa, quelle maitrise

Artistique :

une pièce pour violon seule (et bruitage) de près de 7 mn sans que se soit un poil ennuyant, chapeau meastro

ownowl

L'avis de ownowl sur "Starsky & Hutch (BB Mitch)"

nickel chrome

Artistique :

une bien belle et amusante tranche de rève. Sympa la facon rap vers 2mn30. Un éclat de rire de temps en temps.
j'hésite, je retourne ne coucher ou pas ?

bravo missiédame

ownowl

L'avis de ownowl sur "Neige"

Technique :

impeccable une fois de plus, toujours une belle maitrise du son

Artistique :

S'il ne leur manque que la musique pour faire la Marche de l'empereur II, ils peuvent y aller, on vient de la trouver

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Green Lake (+ AdB)"

Technique :

Voix légèrement sous-mixée à mon sens mais le reste est vraiment superbe, donc on va faire comme si j'avais rien dit...

Artistique :

Ben c'est de l'excellente musique qu'on s'imagine écouter en voyage, histoire d'offrir un film à cette magnifique bande-son.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Starsky & Hutch (BB Mitch)"

Technique :

Je rejoins l'ami J-Luc sur toute la ligne...

Artistique :

C'est vrai ça, quel beau couple !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "feelings in the wind"

Youpi !

Artistique :

Le violon, c'est magique. Mais quand en plus on le met en scène et que c'est joué de cette façon, alors là, cela devient divin. Merci pour ce beau moment.