Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Sweet dreams (Avec Moon)"

Publié le 07/12/2011
Technique :

C'est super bien fichu. Le contraire m'aurait étonné...

Artistique :

Je rejoins l'ami ownowl sur le contraste entre voix lead (pareil aussi pour la comparaison Yggy-Bowie) et choeurs, que je vois également avec le son du synthé, comme si punk (Yann est-il un punk qui s'ignore ?...) et pop se percutaient avec bonheur. C'est d'ailleurs ce contraste à mon sens qui fait tout le charme de votre reprise.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Sweet dreams (Avec Moon)"

Publié le 07/12/2011

technique nickel

Artistique :

un petit coté yggy pop/bowie dans le chant qui le fait. J'aime bien le contraste entre le chant lead bien posé, les deux pieds sur terre avec les choeurs qui font dans l'aérien, l'onirique

belle réussite que cette reprise.
Coffret de reprise de sweet dream pour la noël en prépration par les menbre éminents d'Af ?

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Open the door (avec Ykar)"

Technique :

S'attaquer à ce genre de titre, c'est courageux, ne serait- ce que d'en avoir l'idée, et voilà que vous vous lancez tout de go, comme si il n'y avait pas de difficultés (pffff !)
C'est très bien joué et maitrisé, chapeau bas les artistes

Artistique :

Tenir plus de 7 min l'auditeur, sans temps mort c'est tout un art, pour ça il faut regorger d'idées à chaque instant, et les idées vous les avez. Bravo à toi Yoshed pour ces arrangements faits avec classe et intelligence, je vais aller tendre l'oreille sur tes autres morceaux
AF est un beau repère de personnes talentueuses

L'avis de Anonyme sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Etouffant !

Sur un piano (jolie ma foi), mais étouffé de par la présence de la voix de BB, ont ne peux que l'écouter avec brio, ce texte, qui, à mon goût est certes poétique, mais très/trop plat !

Rapport aux détachement que représente cette voix "envoûtante", qui "trop loin" de sa magnificiance, ne fait que "parler, sans "chanter" !

Artistique :

Restes que le titre soit original, mais trop loin de ce que l'ont pourrais imaginer de plus qu'il ne devrais !

Pour ma part, je ne fais donc que retranscrire ce que je ressens en écoutant ce titre aux allures de "fin du monde personnelle" !

L'avis de Anonyme sur "Robin des îles"

Technique :

ah mais c'est très très joli ce petit lait de miel qui coule dans les oreilles

Artistique :

tu as bien fait, ça ne correspondait pas du tout à robin des bois
là c'est frais, de ce petit vent qui souffle toujours sur les iles, c'est gai comme une sieste sur le sable à l'ombre d'un cocotier et comme le petit bain qui vient juste après pour se réveiller
même s'il n'y a pas de paroles en français, (niark), c'est très très compréhensible

L'avis de Anonyme sur "Sweet dreams (Avec Moon)"

Technique :

vous n'êtes rien que des copieurs d'abord !

mais j'aime beaucoup votre version !

j'adore le passage à 1'49 super sexy
ça serait d'ailleurs à exploiter plus, ce côté crooner californien
les choeurs normaux sont très jolis
la voix en vocalise super bien faite même si ça me fait rigoler d'imaginer tes choses de la vie coincées dans les touches du synthé de moomoone
mais on n'a rien sans rien :}

bravo les gars

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Granada"

Superbe

Pareil. C'est magnifique.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Song for Miles"

Nickel

Artistique :

Ca swingue, c'est super bien fichu et extrêmemnt agréable à écouter : du trés bon jazz en l'occurence ! Je reste admiratif.

L'avis de Anonyme sur "Granada"

Superbe!

Re Superbe!

Fred Mos.

L'avis de Fred Mos. sur "Granada"

Publié le 05/12/2011

Parfait