L'avis de Anonyme sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Publié le 05/12/2011
Technique :

Rien à dire, quand Yoshed et BB décident de faire une song ensemble, ben... ça ne peut qu'être parfait. L'instru est présente ce qu'il faut, accompagnant l'émotion dégagée par la voix de BB. Du bel ouvrage.

Artistique :

Une très belle chanson, émotionnante, sans fioritures... Une chanson qui va droit à l'essentiel.
J'aime beaucoup. C'est votre première ou bien j'me trompe? En tout cas la voix de BB sur du symphonique, ben c'est beau, pi ça remue les tripes.
Bravo les amis.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Mirage (avec Moon et Disciple)"

Publié le 05/12/2011
Technique :

C'est propre, soigné, pas si vintage que ca. Les sons se marient bien, tous un peu de même origine, répétitif c'est la loi du genre, bien foutu.

Artistique :

Belle incursion dans un genre dans le genre "I've got a machine". Sympa !

Technique :

Alors là, les gars, c'est ce que l'on appelle le morceau qui met tout le monde d'accord!
Hodgson c'est du glandilleux, c'est un artiste qui a une personnalité immense, et c'est donc très casse gueule de s'y attaquer.
Résultat des courses: une vraie réussite, dont vous pouvez vraiment être fiers.

La voix est très chouette, ou s'y croirait presque, la ressemblance est très troublante.
L'orchestration, est incroyable. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec les banques d'orchestrations . Ben là, mes saliguauds, vous venez de me prouver que bien maîtrisé ça peut sonner très, très gros.
La gratte est géniale....tout en fait, je suis jalousie!

Artistique :

Artistiquement, je trouve ça limite émouvant. On y trouve quelques imperfections qui rendent le morceau plus vrai, et qui sentent bon l'artiste qui vient de poser ses roubignoles sur la table et qui a décidé de tout donner, sans tricher. Combien d'artistes "pros" peuvent de vanter de la même chose ?

Bravo!!

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "CHE"

Quel jeu de guitare !
C'est vraiment le genre de style de compo pour guitare seule que j'adore !

Artistique :

Un bien beau morceau, tout en finesse et en décontraction malgré la grande difficulté technique. Ca n'est pas donné à tout le monde ! Bravissimo senor Ownowl!

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Open the door (avec Ykar)"

Technique :

Je ne connaissais pas ce morceau de Roger Hogson.
Ce morceau revêt donc pour moi un double intérêt.

C'est super bien chanté et arrangé.

Artistique :

Une très belle collaboration, très soignée. Le résultat est vraiment très bon. Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Open the door (avec Ykar)"

Pu*ain la voix ! :poils qui se dressent:
Je connais bien l’œuvre de Roger en solo et j'aime beaucoup tous ses titres. Votre version est excellente, reprend les codes de l'originale en l'habillant de vêtements neufs et c'est absolument excellent.

je me suis pris une super trempe à l'écouter.

Artistique :

A quand une reprise de "Only because of you" ?

[Edit] j'avais pas lu l'avis de MizDu !!!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Mirage (avec Moon et Disciple)"

Technique :

Joyeux mélange de sonorités anciennes et nouvelles.

T'en veuuuuuuuxxxx ?
Eh les gars, il faisait drôlement chaud ce jour-là, non ?

Morceau sublimement reposant et décontractant sans être chiant, bravo les potos.

L'avis de Anonyme sur "One people"

Technique :

Très beau travail de world music comme on dit, bravo pour le mix, le choix des sons, l'arrangement...superbe!

Artistique :

RAD. c'est à dire : rien à dire, c'est très bon

Technique :

Oouahou! Je suis tombé sur le c.. !!! La voix, c'est vraiment troublant... J'ai cru entendre Roger himself !
Quant au reste, c'est vraiment magnifique, j'en ai réellement eu les poils qui se dressaient, la chair de poule et tout le tremblement... Quelle émotion. Un gros coup de coeur pour votre travail, Messieurs.

Artistique :

Vous n'êtes pas tombé dans le piège du cover fidèle à l'original, ce qui en fait presque un vrai morceau, avec sa personnalité propre. Je kif à donf!
J'y retourne.
Encore bravo à vous deux.
Y'a quelques autres morceaux de Roger Hodgson qui mériteraient d'être revisités de telle manière ("only because of you"...)

deja put1 le son de fou super qualité grosse prod

bravo

Artistique :

j'aime beaucoup tout simplement merci