Ampeg svt 410 He
- 76 réponses
- 23 participants
- 13 488 vues
- 20 followers
bblabasse
il est donné pour 200 watts sous 8 ohms,, il est pas tout jeune,,,
quelqu'un sait 'il pourquoi il ne fait pas 500 watts comme le svt 410 HE classic,,
de plus j'ai un hp de flingué,,
ou puis je retrouver un hp pour le changer,,,
merci de m'aider a y vois plus clair,*
bruno,,
bblabasse
bye,,,
BrealK
une svt 3 pro avec baffle ampeg est plus fait pour les sons ronds, moelleux, infras, donc, la basse va se confondre avec la batterie!
alors que normalement on préconise une batterie percusive pour une basse ronde et vice versa!
donc, a moins que ce que tu recherches soit la total synchronisation avec la batterie, jusqu'au niveau du son, et bien c'est un bon choix, sinon, change de style, ou de baffle, perso j'ai un nemesis 410 (respecte le son) et en mettant le bright, j'arrive a avoir un son très claquant, trop pour moi qui fait du stoner rock!!!
bblabasse
Dr P3x
Citation : jouer du metal extreme genre death ou trash
Citation : la batterie d'un groupe métal est très axée sur la raisonnance des futs plutot que l'attaque des baguettes ou du marteau...
ah... c'est nouveau ça!
Désolé mais pour ce que j'en sais, en death, la raisonnance des futs, on s'assoit un peu dessus. On travaille justement l'attaque au maximum.
Le metal, c'est (très très) vaste. Faites gaffe à ce que vous savez avant de faire des généralités
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
Citation : Le metal, c'est (très très) vaste. Faites gaffe à ce que vous savez avant de faire des généralités
C'est pour ca que ca me fait toujours marrer, quand je tombe sur un post genre : Quelle basse pour du métal?
Pour le coup honnêtement, je supporte de moins en moins les noms de style... on est dans une surenchère.. (surtout pour la métal) Dès qu'on sonne un peu différemment d'un autre groupe, on ne fait pas le même style de sik donc faut trouver un nom de style... La même ou y faut aimer et connaitre le style général de sik pour faire la différence...
A croire qu'il y a un style de metal par groupe.
Et ce n'est pas que pour le metal que je dis ca.. c'était un exemple
On se retrouve dans la situation opposée a il y a une 10aine d'années ou tout le monde faisait de la fusion... (Au moins maintenant on sait a peu près sur quoi on va tomber en lisant les affiches!)
bblabasse
moi j'aime bien cette config, mais le style etant sans doute plus pechu ,, cela suffira t il,,,
et n'en deplaise a certains,,, un forum est un lieux d'expression ou les gens viennent deposer leur savoir, ce qui n'implique pas forcement qu'il y ait qu'un savoir,,,,
bye,,,
BrealK
Dr P3x
Hors sujet : Citation : je supporte de moins en moins les noms de style... on est dans une surenchère.. (surtout pour la métal) Dès qu'on sonne un peu différemment d'un autre groupe, on ne fait pas le même style de sik donc faut trouver un nom de style... La même ou y faut aimer et connaitre le style général de sik pour faire la différence...
A croire qu'il y a un style de metal par groupe.
Si tu veux gamberger encore un peu plus Blooopp, maintenant, y a même des styles qui changent de nom au bout de quelques années d'existence exemple : emo est passé à screamo puis à post hardcore alors qu'au final, on peut ranger tout ça dans une grosse branche, le hardcore (punk version US)
Mais en même temps, c'est vrai que l'emo, c'est un peu différent du screamo et du post-hardcore et même assez eloigné du hardcore originel... en somme, il faut effectivement être à fond dedans pour s'y retrouver
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bblabasse
blooopp
Le son recherché etant très incisif, brillant et métallique (pour paraphraser), tu lui a déconseillé Ampeg, et notre absence de commentaire signifiait notre accord... S'en est suivi une dérive sur les finnesses lexicales des nuances de métal. (Perso mon acier préferé, c'est le NC40SW)
Nous regrettons de n'avoir aucune nouvelles de notre cher Lock TKO.
- < Liste des sujets
- Charte