Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg svt 410 He

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 13 422 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ampeg svt 410 He
Bonjour,,, on viens de me donner un baffle ampeg svt 410 HE
il est donné pour 200 watts sous 8 ohms,, il est pas tout jeune,,,
quelqu'un sait 'il pourquoi il ne fait pas 500 watts comme le svt 410 HE classic,,
de plus j'ai un hp de flingué,,
ou puis je retrouver un hp pour le changer,,,
merci de m'aider a y vois plus clair,*

bruno,,
Bblabasse
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avais oublié de repondre a une de tes question,,, oui oui il s'accommode tres tres bien avec la SVT 3 pas de souci,, c'est juste le style de musique que tu fais demande beaucoup de dynamisne,,, alors fait l'essai mais en groupe si possible,,
bye,,,
Bblabasse
32
La plupart du temps, la batterie d'un groupe métal est très axée sur la raisonnance des futs plutot que l'attaque des baguettes ou du marteau...

une svt 3 pro avec baffle ampeg est plus fait pour les sons ronds, moelleux, infras, donc, la basse va se confondre avec la batterie!

alors que normalement on préconise une batterie percusive pour une basse ronde et vice versa!

donc, a moins que ce que tu recherches soit la total synchronisation avec la batterie, jusqu'au niveau du son, et bien c'est un bon choix, sinon, change de style, ou de baffle, perso j'ai un nemesis 410 (respecte le son) et en mettant le bright, j'arrive a avoir un son très claquant, trop pour moi qui fait du stoner rock!!! :oo: :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
33
Je suis daccord avec ta vision de la complementarité basse batterie quant au coté percusif ,,, moi meme avec mon ampeg svt je n'aime pas quand un batteur joue trop sur la raisonnance des ces futs,,,
Bblabasse
34

Citation : jouer du metal extreme genre death ou trash


Citation : la batterie d'un groupe métal est très axée sur la raisonnance des futs plutot que l'attaque des baguettes ou du marteau...



:oo: ah... c'est nouveau ça!


Désolé mais pour ce que j'en sais, en death, la raisonnance des futs, on s'assoit un peu dessus. On travaille justement l'attaque au maximum.


Le metal, c'est (très très) vaste. Faites gaffe à ce que vous savez avant de faire des généralités :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

35

Citation : Le metal, c'est (très très) vaste. Faites gaffe à ce que vous savez avant de faire des généralités



C'est pour ca que ca me fait toujours marrer, quand je tombe sur un post genre : Quelle basse pour du métal?

Pour le coup honnêtement, je supporte de moins en moins les noms de style... on est dans une surenchère.. (surtout pour la métal) Dès qu'on sonne un peu différemment d'un autre groupe, on ne fait pas le même style de sik donc faut trouver un nom de style... :shootme: La même ou y faut aimer et connaitre le style général de sik pour faire la différence...

A croire qu'il y a un style de metal par groupe.

Et ce n'est pas que pour le metal que je dis ca.. c'était un exemple

On se retrouve dans la situation opposée a il y a une 10aine d'années ou tout le monde faisait de la fusion... (Au moins maintenant on sait a peu près sur quoi on va tomber en lisant les affiches!)
36
En tout cas,,, au dela des styles,,, il reste que le son basse batterie c'est mieux quand ca sonne en complementarité,,,, et de ce point de vue, il faut au moins souligner que compte tenu de la question posée,, pour faire du metal ou autre style de ce genre,, il faut faut qu'il fasse un essai en groupe pour se rendre compte ce que donne son ampeg svt 3 avec son baffle svt 410 he,,, etes vous daccord,,,
moi j'aime bien cette config, mais le style etant sans doute plus pechu ,, cela suffira t il,,,
et n'en deplaise a certains,,, un forum est un lieux d'expression ou les gens viennent deposer leur savoir, ce qui n'implique pas forcement qu'il y ait qu'un savoir,,,,
bye,,,
Bblabasse
37
Ouais t'as raison p3x, j'ai fait une mauvaise généralité, désolé... :| :(
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
38

Hors sujet :

Citation : je supporte de moins en moins les noms de style... on est dans une surenchère.. (surtout pour la métal) Dès qu'on sonne un peu différemment d'un autre groupe, on ne fait pas le même style de sik donc faut trouver un nom de style... :shootme: La même ou y faut aimer et connaitre le style général de sik pour faire la différence...

A croire qu'il y a un style de metal par groupe.



:roll: Si tu veux gamberger encore un peu plus Blooopp, maintenant, y a même des styles qui changent de nom au bout de quelques années d'existence exemple : emo est passé à screamo puis à post hardcore alors qu'au final, on peut ranger tout ça dans une grosse branche, le hardcore (punk version US)


Mais en même temps, c'est vrai que l'emo, c'est un peu différent du screamo et du post-hardcore et même assez eloigné du hardcore originel... en somme, il faut effectivement être à fond dedans pour s'y retrouver :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

39
Eh bien pour des gars qui n'aime pas trop les classification des styles, je vous trouve tres pointus pour detailler le style,,, bref,,, la musique c'est que du bruit ,,, auquel on donne des couleurs que les azutres apprecies ou non,,, et sinon que repondez vous a notre ami bassiste qui se pose la question sur le son de son baffle,,,
Bblabasse
40
Très cher Bblabass, La seule réponse à donner l'a été il y a déjà quelques posts.... c'est d'ailleurs toi qui l'a faite (dans le genre mémoire de poisson rouge)

Le son recherché etant très incisif, brillant et métallique (pour paraphraser), tu lui a déconseillé Ampeg, et notre absence de commentaire signifiait notre accord... S'en est suivi une dérive sur les finnesses lexicales des nuances de métal. (Perso mon acier préferé, c'est le NC40SW)

Nous regrettons de n'avoir aucune nouvelles de notre cher Lock TKO.

:tourne: