Behringer BA210

Tous les avis sur Behringer BA210

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mr RainesMr Raines

Claquant... Aime ou on n'aime pas

Behringer BA210Publié le 14/09/16 à 00:25
    J'ai acheté ce baffle en même temps que ma tête Behringer Ultrabass BXR1800H. Vous vous en doutez, c'était mon premier achat basse, donc j'ai visé le premier prix.

Les cônes sont en alu, ce qui lui confère un son assez claquant. Si on veut un son rond et bien chaud, il vaut mieux passer son chemin. Pour ça, il vaut mieux préférer des cônes en carton.

Chose qui est pas mal sur ce baffle, c'est son tweeter. Déjà, parce que tous les baffles n'en ont pas forcément. Mais en plus, celui-ci est débrayable. Ce qui veut dire que si vous voulez un peu plus d'aigües, on peut l'enclencher. À l'inverse, si on veut un son plus étouffé, on le désactive. C'est bien efficace, on sent bien la différence entre activé et désactivé. Ce n'est pas un gadget.

L'adjonction des cônes en alu et du tweeter le positionne plus pour des sons assez clairs comme le slap, selon moi. Mais bien évidemment, on peut s'en servir pour tout ce qu'on veut, en fonction du son recherché. D'autant qu'il est toujours possible d'y ajouter un 1x15 pour sublimer les basses.

La puissance annoncée est de 500 W, ce qui veut dire qu'il peut encaisser un bon ampli pour des répèt' ou des concerts. Reste à savoir si la qualité est bien adaptée à des gros volumes sonores.

Pour le transport, ce baffle est relativement lourd. Cependant, il y a des roues sur le côté qui fait que si on veut le déplacer, il suffit de le faire rouler comme une valise. On pose l'ampli et les roues ne touchent plus le sol, ce qui fait qu'il est sécurisé (il ne va pas rouler tout seul, on s'en doute bien). Pourquoi est-ce que tous les constructeurs ne fournissent pas des roulettes sur leurs amplis. C'est hyper pratique et ça ne coûte pas grand chose.

Une grille frontale protège les HP. Ce n'est pas la partie la plus exposée du baffle, mais comme c'est la partie la plus importante, la plus fragile et surtout la plus chère, ce détail a son importance. Et esthétiquement, ce n'est pas négligeable non plus.

Un point négatif que je trouve sur ce baffle, c'est la moquette qui le recouvre. Pourquoi de la moquette plus que du tolex ? C'est pas hyper fragile, mais ça l'est toujours plus. C'est salissant aussi. Ou pour être plus précis, c'est plus difficile d'entretien. Sans parler que c'est un attrape-poussière. Et si en plus comme moi vous avez un ou des chats... la moquette est toute défoncée à cause d'avoir servi pour se faire les griffes. Dans un local, ça ne craint rien, mais ce type de baffle, surtout dans cette gamme de prix, est plus pour les entrainements à la maison que pour les répèt' dans le local.

Pour moi, ce baffle est très bien pour débuter ou pour travailler tranquillement chez soi, tout en ayant la possibilité de le pousser où il ne sera pas ridicule. Mais si vous voulez jouer en groupe, préférer le remplacer par un baffle de meilleure qualité, à condition de pouvoir se le permettre financièrement.
  • nicolas_lavignenicolas_lavigne

Behringer BA210Publié le 27/09/05 à 16:55
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le prix, les cones alu, la puissance admissible de l'enceinte (600W RMS sous 8 ohms)
    - Pour quel usage?
    Utilisé rien que pour les repets de mon groupe de metal
    - Quel ampli/Quelle configuration?...
    L'enceinte est associée à la tete Ashdown 300Mag H (200W sous 8ohms, 300 sous 4 ohms)

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Le son est tres bien restitué, il n'y a pas de saturation des baffles

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    - Pour quel usage?
    Utilisé rien que pour les repets de mon groupe de metal
    - Quel ampli/Quelle configuration?...

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Le son est tres bien restitué, il n'y a pas de saturation des baffles

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Nickel vraiment du bon matos, ça envoie et ça sature pas, il encaisse les graves, les aigus sont tres bien restitués, peut etre un manque de definition dans les graves mais pour ça il faut un 15" en plus ;)

- La dynamique est-elle respectée?...
    Enorme patate

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 semaines, j ai fait 2 repets de 4h avec, RAS

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    je ne suis pas fan du tweeter, en slap ça casse les oreilles

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, la serie VX de chez Hartke, et bien je prefere largement behringer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, pour 211€ (avec la ristourne du vendeur) neuf j ai eu une enceinte excellente
    199e chez thomann, et 260e en magasin sans reduction, foncez

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Je n'ai pas d experience en la matiere, amis apres avoir testé et approuvé je vous di que c'est du matos tres tres bon