Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bergantino HG310 Loudspeaker
Photos
1/2
Bergantino HG310 Loudspeaker

Baffle basse de la marque Bergantino

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Bergantino dévoile un nouveau baffle 3D

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Bergantino dévoile un nouveau baffle 3D

Le HG310 est un baffle pour tous les instruments, mais en particulier ceux qui sont acoustiques. Grâce à ses 3 woofers il produit un son en 3D.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 15:45:43 ]

2
Pas de problème de phase?

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 04:30:27 ]

3
ben c'est ce que je me dis... bonjour le filtrage en peigne si t'es pas dans le sweet spot...
d’ailleurs, projection à 360°, et donc baffle omnidirectionnel, ou son 3D ? c'est pas pareil pour moi...
y a une légère différence entre un son venant de partout (à la référence de l'auditeur), et un son que le baffle diffuse pour tout les auditeurs autour, donc omni...
4
plus on descend dans les basses plus la diffusion des ondes devient omni.
5
Ca fonctionne comme un sub cardio ?
6
oui mais alors les 360° et le son "3d" non. Le sub cardio est utilisé en sono, je vois pas l intérêt pour un Hp de Bass..... Strange plus d info serait pas mal.
7
Citation de Jäggimfs :
Pas de problème de phase?


Sur son site internet, Bergantino précise bien que les problèmes de phase ont été pris en compte :

Citation :
Crossover: Custom Phase-Coherent Crossover w/ Tweeter Control
8
C'est la moindre des choses qu'un filtre prenne en compte la phase pour filtrer le tweeter.
Je n'ai rien trouver sur le site qui explique ce que 3D veut dire selon Bergantino. Holographique tient clairement de l'abus de langage.

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 13:53:44 ]

9
J'ai du mal à voir l'intérêt en fait. Une diffusion à 360° c'est pas chiant en fait ? :noidea:
10
Citation de laurend :
Ca fonctionne comme un sub cardio ?


le montage cardio pour les sub existe justement pour ne pas diffuser les fréquences basse en omni... (par décalage de phase + delay)
ce qui permet 2 choses, ne pas avoir de remontée de basse sur scene (qui peut être très gênant pour les zickos dans certain cas), et la deuxième récupérer un peu de puissance perdu a l'arrière pour la rediriger vers l'avant.

pour ce qui est du "Custom Phase-Coherent Crossover" je demande a voir, car, faire un crossover a phase linéaire est une chose, diffuser en phase linéaire et en omnidirectionnel en est une toute autre (si il se veut bien omni car je ne sais toujours pas ce que veut dire 3D dans le cas présent).
attention je ne dis pas que le bouzin ne tiendra pas ses promesses, je demande juste à entendre si un jour j'en ai l'occasion car on a vite fait d'utiliser des mots savants pour le marketing, tant tout un chacun ne connais pas toujours ce qu'il y a derriere... donc wait and listen !