Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification NSP210
Photos
1/4
Eden Amplification NSP210

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série NSP

Sujet Nemesis NSP210? ca sonne?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 6 239 vues
  • 17 followers
1 Nemesis NSP210? ca sonne?
Il ya peu d'avis !!!
lachez vous!!
Afficher le premier post
21

Citation :
l'enceinte du combo est en 4 Ω. la Sortie "Speaker" pour un cab supplémentaire est cablée en SERIE !! donc rajouter un cab de 4 Ω va diminuer sensiblement la puissance dans chaque enceinte (ce sera comblé par l'augmentation de surface de réponse acoustique mais surtout par l'ouverture de la gamme spectrale)



Justement, c'est mon cas. actuellement, j'ai un nc210 (donc le combo) et je voulais lui ajouter un nsp115 mais alors avec ces histoires d'impédances, je sais plus très bien ce qu'il faut faire. La sortie speaker est en 4 ohms mais le nsp 115 est en 8 Ohms a priori. Donc si jamais ça marche pas, qu'est ce qu'il serait bon que je fasse?

Tant que j'y suis, sur mon nc210, c'est marqué nulle part nc 210 mais par contre c'est marqué nc250 (???)
Du coup je m'interroge....

Merci pour vos futurs éclaircissements!
22
Perso, je joue aussi sur un NC210 et c'est terrible. Excellent. Son super précis et propre. Equalisation super précise, etc.

Je me pose aussi la question sur la différence netree 4 et 8 ohms... je n'y connais rien mais comme j'envisage d'ajouetr un baffle 15 pouces, j'aimerias bie ncomprendre..

edit: je vais vérifier s'i lest écrit nc210 ou non sur le mien...
23

Citation : Justement, c'est mon cas. actuellement, j'ai un nc210 (donc le combo) et je voulais lui ajouter un nsp115 mais alors avec ces histoires d'impédances, je sais plus très bien ce qu'il faut faire. La sortie speaker est en 4 ohms mais le nsp 115 est en 8 Ohms a priori. Donc si jamais ça marche pas, qu'est ce qu'il serait bon que je fasse?

Tant que j'y suis, sur mon nc210, c'est marqué nulle part nc 210 mais par contre c'est marqué nc250 (???)
Du coup je m'interroge....

Merci pour vos futurs éclaircissements!



Je suis dans le meme cas que toi, en fait moi j'ai un combo Yorkville 200W avec une sortie "External Speaker" en 4Ohms.

Il faut que tu regarde derrière ton combo, en dessous de la sortie "External Speaker" normalment il y a marqué l'impédance minimum admise par ton ampli.

Si il y a marqué minimum 4Ohms (ce que je pense), c'est que pour exploiter ton ampli a fond il faut y ajouter un baffle de 4Ohms ce qui va faire fonctionner ton combo en 2Ohms au final. Comme le baffle nsp115 est en 8Ohms ça risque de plus "pénaliser" la puissance finale de ton combo qu'autre chose...
Si tu avais pris le nsp115 en 4Ohms (je sais pas si ça existe in ^^ je dis ça comme ça ...) tu aurais pu exploité ton ampli a fond ...

Voila j'èspere tavoir eclairci !!! :???:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
24
Ok merci bien.

En fait le 15'', c'est seulement un projet pour l'instant, j'en ai pas encore et malheureusement, le nsp115 ne se fait pas en version 4 Ohms (du moins je n'en ai pas trouvé) mais sous d'autres références, je devrait bien réussir à trouver un 15 pouces en 4 Ohms.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas....

Merci
25
Pour répèter et confirmer ce qu'a dit précédemment ZEK, La sortie speaker out des combos NEMESIS série NC, est cablée en série. vous pouvez brancher sans risque le cab que vous voulez.
26
Ok, ça veut donc dire que je peux brancher un 4 ohm ou u 8hm et que je ne vais pas perdre de puissance ?
27
Ca veut dire que ces combos sont concus pour fontionner à leur régime optimum sans baffle supplémentaire, mais que si tu veux un peu plus de profondeur dans le son, tu peux quand même lui en adjoindre un, moyennant une légère perte de puissance, et ce, sans risquer de l'abimer.

(Un baffle 4 Ohms limitera les dégats coté perte de puissance.
28
Ok, merci pour les réponses

:bravo:
29
Merci.

Par contre c'est dommage, des cab de 15 pouces en 4 Ohms, ya pas l'air d'en avoir des masses. Tant pis, en 8 Ohms ça fera l'affaire...
30
C'est bien que tu poses la question... Parceque j'ai le 4x10" (nsp410) en 4ohms et je vais bientôt acheter un 15" pour finir le stack puis prendre une tête sous 2Ohms (du style carvin ou autre ....).

La question que je me pose donc c'est quelle cab (1x15") prendre ? Le némésis nsp115 n'existant pas en 4Ohms ?

J'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux prendre un stack de la meme marque et de la meme série (némésis dans mon cas) ?

Donc ça veut dire que je suis un peu dans le caca boudin la non ? :mdr:

Que me conseillez-vous de prendre comme 15" pouces en 4Ohms qui irai avec mon nsp410 ?
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome