Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS 210 ou 410?

  • 108 réponses
  • 5 participants
  • 11 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EBS 210 ou 410?
Bonjour a tous, je suis tout nouveau bassiste, avant j'etais guitariste, et là je cherche un ampli digne de ce nom pour aller avec ma Cort A4 :aime:
Je pense prendre une tete Tech21 Landmark 300 mais coté baffle j'hesite entre un EBS 210 ou 410.
J'ai peur de pas avoir assez de developpement sonore avec le 210 si je suis amené à jouer en groupe ou faire une petite scene un de ces jours, est-ce que le 410 est vraiment justifié par rapport au 210?
Marci!!!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: ben voui je gratouille depuis qq annees alors j'ai qd mm une base, meme si la basse et la gratte c pas vraiment le meme delire; ça m'embeterait de commencer sur du matos pourri maintenant que je sais reconnaitre le bon grain de l'ivraie comme on dit!

J'ai trouve l'annonce sur les petites annonces de AF tout simplement, pour un prix tres interressant! :8)
12
Waiii forlax !! un Edenite de + !!!

Welcome !

Pour toutes question sur ta tête (réglages, dépannage, curiosité) : un petit tour sur le forum d'eden : www eden

Lane est toujours là et c'est un bassiste pro qui administre le forum (super sympa)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Ceci dit, entre matos pourri et matos haut de gamme on peut trouver un juste millieu! T'as intéret a jouer en groupe avec ca!
14
Et oui, tu as la puissance de feu pour réchauffer les verterbres lombaires de ton batteur !

(ca devrait etre remboursé par la sécu !) :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
C'est clair que j'ai pas fait dans la demi-mesure sur ce coup là :mdr: .... je m'en serais voulu toute ma vie de passer a cote d'une occaz pareil je pense alors qd c'est comme ça il vaut mieux foncer!
Pour le groupe j'y pense serieusement, apres mon concours de juin, ça va etre dur de ne pas se faire detourner des revisions d'ici-là avec un matos pareil à cote de moi!
Et puis les groupes qui cherchent un bassiste c'est pas ça qui manque.....

Je crois que je vais aller faire un tour sur le forum parce que venant du monde de la gratte et possedant un combo je me prenais pas la tete avec les histoires d'impedance et là par contre ça commence à etre utile de savoir de quoi il retourne exactement.... :???:
16
Si tu as besoin de mes lumières (lueurs) et en francais, n'hésite pas !
Ici comme sur Eden, je suis zekragash ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Ha ben je vais abuser directement dans ce cas :mdr:
je me demandais, puisque je n'aurai que le baffle mesa en 8 ohm et qu'il y a 2 sorties sur la tete, ça veut bien dire que je n'ai qu'un seul cable hp a mettre entre la tete et le baffle c'est bien ça...
par conte sur le baffle il y a apparement une sortie auxilliaire parallele, c'est envoyer vers un autre baffle ça?
He oui j'en suis là..... :((
18
Normalement les WT300 sont en 4 ou 8 Ohms
Si tu as un cab en 8 Ohms, branche le sur la sortie 8 Ohms pour profiter des 300 W !
Pour ce qui est de ton baffle, je ne connais pas le mesa 210.
La "sortie auxillaire" dont tu parles est en jack 1/4 ou en Banane ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
La WT300 doit faire 300 sous 4ohm et 175 sous 8ohm, donc si tu branche ton baffle mesa sous 8 ohm tu prora lui lui envoyer 175Watt..
20
He oui alors que le baffle Mesa encaisse 600w sous 8 ohm :mdr: mais je crois que 175w seront deja bien suffisants pour une repete...

Par contre je comprends pas grd chose au panneau de controle arriere du baffle....
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Bass_Cabs/RoadReadyCABS/RRbass2x10-LG.htm