EBS 210 ou 410?
- 108 réponses
- 5 participants
- 12 243 vues
- 1 follower
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2005 à 11:13:22EBS 210 ou 410?
Bonjour a tous, je suis tout nouveau bassiste, avant j'etais guitariste, et là je cherche un ampli digne de ce nom pour aller avec ma Cort A4
Je pense prendre une tete Tech21 Landmark 300 mais coté baffle j'hesite entre un EBS 210 ou 410.
J'ai peur de pas avoir assez de developpement sonore avec le 210 si je suis amené à jouer en groupe ou faire une petite scene un de ces jours, est-ce que le 410 est vraiment justifié par rapport au 210?
Marci!!!!!
Je pense prendre une tete Tech21 Landmark 300 mais coté baffle j'hesite entre un EBS 210 ou 410.
J'ai peur de pas avoir assez de developpement sonore avec le 210 si je suis amené à jouer en groupe ou faire une petite scene un de ces jours, est-ce que le 410 est vraiment justifié par rapport au 210?
Marci!!!!!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/05/2005 à 20:19:23
Wai forlax,
Sur des baffles de cette qualité, que ce soit Mesa ou Eden, tu n'auras pas beaucoup de pb avec les graves (moi j'ai un 410 Eden Nemesis et c'est plein PLEIN PLEEEEIIINNN de grave a faire reculer mes baies vitrées
)
C'est sur que si tu compares avec du Hartke ou pire, du beringher...
De plus, le 10" permet des attaques beaucoup plus dynamiques que le 15".
Par la suite, tu pourras toujours upgrader avec un cab 2x12 qui est un parfait compromis pour les bassistes slappeurs en 5 cordes !!
A mon avis ca doit etre du 4 Ohm !! attention aux 300 W !! previens tes voisins ;-)
Sur des baffles de cette qualité, que ce soit Mesa ou Eden, tu n'auras pas beaucoup de pb avec les graves (moi j'ai un 410 Eden Nemesis et c'est plein PLEIN PLEEEEIIINNN de grave a faire reculer mes baies vitrées
C'est sur que si tu compares avec du Hartke ou pire, du beringher...
De plus, le 10" permet des attaques beaucoup plus dynamiques que le 15".
Par la suite, tu pourras toujours upgrader avec un cab 2x12 qui est un parfait compromis pour les bassistes slappeurs en 5 cordes !!
A mon avis ca doit etre du 4 Ohm !! attention aux 300 W !! previens tes voisins ;-)
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/05/2005 à 23:41:30
Ça y est je l'ai reçu, l'ampli est magnifique mais la fete est gachee par les mauvais soins et la malhonnetete du chauffeur d'UPS
Je ne sais pas comment il s'y est pris mais le baffle Mesa qui est qd mm "roadready" donc capable de supporter le transport a litteralement ete massacré! lors que je l'ai ouvert, la grille de protection etait devissée et bougeait, les baffles pareil!
araches, devissés et le panneau qui supportent les hp, fendu!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi ce travail de porc! j'ai du tout revisser moi meme et encore il y a 2 visses que je n'ai pas reussi a remettre, et de tte façon le bois est tjs fendu
Je vais deposer reclamation avec le vendeur contre UPS, c'est vraiment inadmissible.
Le chauffeur a du sentir le truc et il a tout fait pour filer en vitesse et me faire signer le borderau sans verifier le baffle (le 1er coli etait la tete en parfait etat et le 2eme le baffle, clos et qu'il avait laisse dans le camion), il avait amene la tete, m'a demande de signer le papier et seulement apres est reparti chercher le baffle! et est ensuite reparti en vitesse, CONNARD!!!!!!!!!!! quand j'ai ouvert la caisse je n'avais plus que mes yeux pour pleurer et mes mains pour visser, ainsi que ma langue pour le maudire sur plusieures generations.
Dommage car sinon le son est top genial mais là j'ai vraiment pas envie de faire la fete, le baffle a morflé et doit etre loin de ses performances initiales
Je ne sais pas comment il s'y est pris mais le baffle Mesa qui est qd mm "roadready" donc capable de supporter le transport a litteralement ete massacré! lors que je l'ai ouvert, la grille de protection etait devissée et bougeait, les baffles pareil!
Je vais deposer reclamation avec le vendeur contre UPS, c'est vraiment inadmissible.
Le chauffeur a du sentir le truc et il a tout fait pour filer en vitesse et me faire signer le borderau sans verifier le baffle (le 1er coli etait la tete en parfait etat et le 2eme le baffle, clos et qu'il avait laisse dans le camion), il avait amene la tete, m'a demande de signer le papier et seulement apres est reparti chercher le baffle! et est ensuite reparti en vitesse, CONNARD!!!!!!!!!!! quand j'ai ouvert la caisse je n'avais plus que mes yeux pour pleurer et mes mains pour visser, ainsi que ma langue pour le maudire sur plusieures generations.
Dommage car sinon le son est top genial mais là j'ai vraiment pas envie de faire la fete, le baffle a morflé et doit etre loin de ses performances initiales
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/05/2005 à 23:49:13
Oh putin mauvais plan !!!
Arf je vais dire un truc mais bon, ca va pas te rassurer : NE JAMAIS SIGNER AVANT DE VERIFIER !
Maintenant je ne sais pas quel recours tu as puisque tu as signé la conformité de l'expédition...
Fo gueuler jusqu'à ce que tu n'ai plus de salive !!
Tiens, ca me fout les boules pour toi !!

Arf je vais dire un truc mais bon, ca va pas te rassurer : NE JAMAIS SIGNER AVANT DE VERIFIER !
Maintenant je ne sais pas quel recours tu as puisque tu as signé la conformité de l'expédition...
Fo gueuler jusqu'à ce que tu n'ai plus de salive !!
Tiens, ca me fout les boules pour toi !!
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/05/2005 à 23:55:26
PUTAIN, j'y crois pas que ça arrive des plans comme ça!!!!
Forlax > à ta place, je commanderais de suite un fusil mitrailleur pour alller faire quelques "réclamations" auprès d'UPS...
0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/05/2005 à 23:59:58
Wai fo leur foutre le nez dans le caca a ces cons !!

0
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/05/2005 à 00:09:47
C'est louche quand meme... il a du retirer la grille pour fendre le bois avec une machette c'est pas possible autrement
Ou alors c'est ton vendeur qui a pas été trés honnette, parceque c'est quand meme serieux UPS (j'ai jamais eu de problémes avec eux)
T'as une photo de ton baffle? Faudrai pas que quelqu'un ai changé les HP d'origine.
Ou alors c'est ton vendeur qui a pas été trés honnette, parceque c'est quand meme serieux UPS (j'ai jamais eu de problémes avec eux)
T'as une photo de ton baffle? Faudrai pas que quelqu'un ai changé les HP d'origine.
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/05/2005 à 00:12:21
C ça le pire, je me fais entuber du debut a la fin car puisque le papelard est signé je ne sais pas ce que je peux faire!!! j'suis vert y'a que ça a dire.
Qq1 sait si un recours est possible ou pas?
Quelle bande de merdeux
Qq1 sait si un recours est possible ou pas?
Quelle bande de merdeux
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 20/05/2005 à 00:13:58
Une question :
Tu dis que le Baffle etait dans une caisse.
Dans quel etat est cette caisse ? Est-elle abimée ou intacte ??
Si oui : responsabilité du transporteur et/ou vendeur
Si non : responsabilité du vendeur !
Tu as légalement un droit de retractation de 7 jours à partir de la date de livraison ! fait le valoir
Tu dis que le Baffle etait dans une caisse.
Dans quel etat est cette caisse ? Est-elle abimée ou intacte ??
Si oui : responsabilité du transporteur et/ou vendeur
Si non : responsabilité du vendeur !
Tu as légalement un droit de retractation de 7 jours à partir de la date de livraison ! fait le valoir
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/05/2005 à 00:14:38
Si les hp sont quasi neufs ils ont ete change il n'y a pas lgtps car les autres etaient defectueux, j'ai eu une photo avant de l'acheter il etait impec', rien a dire, le vendeur est honnete et a pris une assurance transport en cas de pepin en plus.
0
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 20/05/2005 à 00:14:47
Faudrai que t'ailles au relais ups le plus proche de chez toi pour leur expliquer, sinoin je vois pas...
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 20/05/2005 à 00:16:11
Contacte le vendeur immédiatement !
Et ayez une action concertée auprès du livreur.
Je ne vois que ca !
Et ayez une action concertée auprès du livreur.
Je ne vois que ca !
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 20/05/2005 à 00:16:26
La caisse est en bon etat c'est vrai... il a pu etre secoué dnas le camion mais c vrai que c bizarre en mm tps... droit de se retracter aupres de qui? d'UPS ou du vendeur tu veux dire?
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 20/05/2005 à 00:18:55
Aupres du vendeur bien sur...
Si la caisse est en bon etat .. et vu la construction du baffle , ca ne peut pas etre les vibrations... dans mon boulot je recois des pièces tous les jours et jamais le transport est capable d'abimer à ce point un matos robuste si l'emballage n'a pas morflé !
Si la caisse est en bon etat .. et vu la construction du baffle , ca ne peut pas etre les vibrations... dans mon boulot je recois des pièces tous les jours et jamais le transport est capable d'abimer à ce point un matos robuste si l'emballage n'a pas morflé !
0
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 20/05/2005 à 00:26:17
Aie' le vendeur a tr2s bien pu te refil2 une vielle photo< Il te la vendu combien? parce que baffle mesa avec des HP de moyenne qualite. cest comme vendre une musicman avec un micro mightymight
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 20/05/2005 à 00:28:00
Mouais ca me parait de plus en plus foireux ce plan 

0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/05/2005 à 00:28:12
J'aime pas bcp ça... g l'impression de me faire avoir là.... c vrai que c louche que la caisse du baffle soit nickel alors que l'interieur est mort, de plus il y a eu des modif dessus il y a pas tellement lgtps.... ça fait bcp d'arguments!
Le pb c'est que je n'ai de preuve contre personne, le tranporteur va accuser le vendeur et le vendeur le tranporteur
Le pb c'est que je n'ai de preuve contre personne, le tranporteur va accuser le vendeur et le vendeur le tranporteur
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 20/05/2005 à 00:29:10
Ben non, il y a la caisse !!
Et puis c'est pas le livreur qui a changé les HP !
Et puis c'est pas le livreur qui a changé les HP !
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/05/2005 à 00:33:41
Wa...... bon, je crois que des explications sont necessaires avec tt le monde, par contre si je decide de renvoyer le baffle au vendeur et qu'il n'accepte pas je l'ai pour mes dents!
Les nouveaux hp sont des MESA aussi a ce qu'on m'a dit......
Les nouveaux hp sont des MESA aussi a ce qu'on m'a dit......
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 20/05/2005 à 00:35:07
A ce qu'on t'a dit... Verifie !!
et contacte le vendeur dès demain !!
et contacte le vendeur dès demain !!
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 20/05/2005 à 00:36:34
Citation : Contacte le vendeur immédiatement !
Hors sujet : merde! t'as été plus rapide!!
0
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/05/2005 à 00:40:47
Et wai lol 
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/05/2005 à 00:43:57
C'est deja fait, j'ai contacte le vendeur qui m'a dit que de son cote il n'y avait pas de pb et que ça venait d'UPS, et qu'il avait pris une assurance au cas ou justement il y aurait un pb!
Mais comment forcer un vendeur a reprendre ses articles je ne vois pas
Mais comment forcer un vendeur a reprendre ses articles je ne vois pas
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/05/2005 à 00:47:32
Tu lui propose de voir ça avec Julien Courbet! 

0
Bass Geek
p3x sur myspace
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 20/05/2005 à 00:48:07
0
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 20/05/2005 à 00:50:22
Lol c4est clair qu4il va fliper//
Il la pris a combien l4assurance 5je croi que c4est deja comprit dans le prix ups et puis c4est d2ja assew cher comme ca/
Il la pris a combien l4assurance 5je croi que c4est deja comprit dans le prix ups et puis c4est d2ja assew cher comme ca/
0
- < Liste des sujets
- Charte