Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS 210 ou 410?

  • 108 réponses
  • 5 participants
  • 11 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EBS 210 ou 410?
Bonjour a tous, je suis tout nouveau bassiste, avant j'etais guitariste, et là je cherche un ampli digne de ce nom pour aller avec ma Cort A4 :aime:
Je pense prendre une tete Tech21 Landmark 300 mais coté baffle j'hesite entre un EBS 210 ou 410.
J'ai peur de pas avoir assez de developpement sonore avec le 210 si je suis amené à jouer en groupe ou faire une petite scene un de ces jours, est-ce que le 410 est vraiment justifié par rapport au 210?
Marci!!!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu, perso, j'ai peur pour toi que ton son manque un peu de profondeur :??:


A priori (et comme ça a été dit plus tôt) le 2*10", c'est plutôt pour être associé à un autre baffle plus gros du genre 15" (voire 18" ) et ça te donne une bonne grosse bande de fréquences exploitables. Tout seul, ton son risque vraiment de sonner un peu vide; enfin ça dépend de ton style de jeu et de musique évidemment, mais y a peu de style où la basse n'a pas besoin d'aller voir dans les graves... :|


Si tu veux mon avis, tu ferais bien d'économiser dès aujourd'hui pour investir dans un 15", il va te manquer très (très très) vite :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
Bin c'est marqué 4 ohm (pas peut étre pas le meme aussi) Le truc high ranger c'est pour régler le niveau du tweeter. Ya une sortie pour rajouter un baffle en parralélle (avec la possibilité de brancher un autre type de jack (comme sur l'entrée 4ohm))
Le horn protect ca active peut étre un filtre pour protéger le tweeter des basse fréquences.
Et le crossover ca active surment un autre filtre pour les 2 HP... mais jchuis po sur
En tous cas c'est du beau matos qui pése sont poids!
23
Manifestement il y a une protection tweeter avec un reset dans le cas d'une surcharge.
Il y a aussi une entrée/sortie en speakon et jack avec la possibilitré de mettre un autre baffle d'extension en parallèle (si tu rajoute un 8 Ohm en parallele tu auras une charge de 4 Omh et la pleine puissance du WT300)
Je lis "4 Ohm in" !! c'est un cab sous 4 Ohm ?

qu'as tu sur le tiens ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
Wai.. +1 P3x-231

Un peu de basse ne fait pas de mal, pour un ampli basse...
Mais si ce cab est de la meme facture que les EDEN 210 XLT, il n'auras pas besoin d'un autre cab pour avoir dun low end d'enfer !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
C ça qui est bizarre, sur le site c'est ecrit qu'il est en 8ohm et apres sur le panneau il semble que c ecrit 4...verifirai demain qd je l'aurai reçu, donc la grosse molette c pour le tweet et le bouton a pousser c pour un reglage des hp, ok! apparement le "horn protection" serait plus un systeme de coupure auto du tweet en cas de morflage previsible....

En ce qui concerne les 210, moi je prefere avoir du punch qd je joue aux doights, j'ai essayé des 15' deja et beurk je deteste, donc 10'! apres c vrai que si je manque basses frequences je regarderai peut-etre un jour à completer par un 15' on verra, pour l'instant g pas besoin de plus! les commentaires du baffle Mesa sont assez elogieux sur harmony central en tt cas.
Les baffles Eden 210 m'interressaient mais puisque les Mesa sont livres avec la tete et semblent tout ausi bons!
26
Wai forlax,

Sur des baffles de cette qualité, que ce soit Mesa ou Eden, tu n'auras pas beaucoup de pb avec les graves (moi j'ai un 410 Eden Nemesis et c'est plein PLEIN PLEEEEIIINNN de grave a faire reculer mes baies vitrées :aime: )
C'est sur que si tu compares avec du Hartke ou pire, du beringher...
De plus, le 10" permet des attaques beaucoup plus dynamiques que le 15".
Par la suite, tu pourras toujours upgrader avec un cab 2x12 qui est un parfait compromis pour les bassistes slappeurs en 5 cordes !!

A mon avis ca doit etre du 4 Ohm !! attention aux 300 W !! previens tes voisins ;-)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
Ça y est je l'ai reçu, l'ampli est magnifique mais la fete est gachee par les mauvais soins et la malhonnetete du chauffeur d'UPS :fache:
Je ne sais pas comment il s'y est pris mais le baffle Mesa qui est qd mm "roadready" donc capable de supporter le transport a litteralement ete massacré! lors que je l'ai ouvert, la grille de protection etait devissée et bougeait, les baffles pareil! :((( araches, devissés et le panneau qui supportent les hp, fendu!!!!!!!!!!!!! :8O: c'est quoi ce travail de porc! j'ai du tout revisser moi meme et encore il y a 2 visses que je n'ai pas reussi a remettre, et de tte façon le bois est tjs fendu :furieux:
Je vais deposer reclamation avec le vendeur contre UPS, c'est vraiment inadmissible.
Le chauffeur a du sentir le truc et il a tout fait pour filer en vitesse et me faire signer le borderau sans verifier le baffle (le 1er coli etait la tete en parfait etat et le 2eme le baffle, clos et qu'il avait laisse dans le camion), il avait amene la tete, m'a demande de signer le papier et seulement apres est reparti chercher le baffle! et est ensuite reparti en vitesse, CONNARD!!!!!!!!!!! quand j'ai ouvert la caisse je n'avais plus que mes yeux pour pleurer et mes mains pour visser, ainsi que ma langue pour le maudire sur plusieures generations.

Dommage car sinon le son est top genial mais là j'ai vraiment pas envie de faire la fete, le baffle a morflé et doit etre loin de ses performances initiales :((
28
Oh putin mauvais plan !!!

Arf je vais dire un truc mais bon, ca va pas te rassurer : NE JAMAIS SIGNER AVANT DE VERIFIER !

Maintenant je ne sais pas quel recours tu as puisque tu as signé la conformité de l'expédition...

Fo gueuler jusqu'à ce que tu n'ai plus de salive !!

Tiens, ca me fout les boules pour toi !!
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
PUTAIN, j'y crois pas que ça arrive des plans comme ça!!!!

Forlax > à ta place, je commanderais de suite un fusil mitrailleur pour alller faire quelques "réclamations" auprès d'UPS...


:violent: UPS

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

30
Wai fo leur foutre le nez dans le caca a ces cons !!
:violent: :volatil:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict