Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS 210 ou 410?

  • 108 réponses
  • 5 participants
  • 11 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EBS 210 ou 410?
Bonjour a tous, je suis tout nouveau bassiste, avant j'etais guitariste, et là je cherche un ampli digne de ce nom pour aller avec ma Cort A4 :aime:
Je pense prendre une tete Tech21 Landmark 300 mais coté baffle j'hesite entre un EBS 210 ou 410.
J'ai peur de pas avoir assez de developpement sonore avec le 210 si je suis amené à jouer en groupe ou faire une petite scene un de ces jours, est-ce que le 410 est vraiment justifié par rapport au 210?
Marci!!!!! :clin:
2
Le 410 est deux fois plus fort que le 210, à puissance égale venant de l'ampli.
@+
3
:oo: :oo:

2 x 210 = 420 pas 410 !!

:mdr: :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Bon pour etre serieux :lol: (skifopalircom'konnery)

Tu as quel type de jeu ? plutot dynamique (slap, tap) ou rond (doigt) ???
210 ou 410 ne développent pas le meme volume sonore ni la meme surface de réponse.
Si tu cherches un son plutot dynamique, que tu prennes 210 ou 410 tu l'auras !
Le 410 va t'apporter plus d'amplitude et peut etre plus de "low end" que le 210

Un bon compromis serait 2x10 + 1x15

Fait également attention à l'impédence de tes cabs !! ceci va jouer sur la puissance RMS développée

Au fait as tu regardé du coté de la gamme EDEN ?? vers www ici

Pose une question sur le forum (en briton, sorry) et il y a la des bassistes pros qui pourront te conseiller !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Citation : Le 410 est deux fois plus fort que le 210, à puissance égale venant de l'ampli.
@+


:oo: :mdr: Tas une plus grande disperssion sonore pas 2x + de volume!
6

Citation : Tas une plus grande disperssion sonore pas 2x + de volume!



Tout a fait d'accord !!

La réponse de Binuche etait expéditive et erronnée : parle plus vite qu'il réflechit !

Je ne connais pas trop les baffles EBS mais si elles sont de meme facture que les Combos, Grom notamment, c'est du tout bon !
Connais tu l'impédance des 210 et 410 ?
Chez Eden tu as les XLT qui sont vraiment Extraordinaires ! Elles assurent meme sur scene en plein air !
Si tu es ammené à jouer des plus grand gig, tu seras repris par la PA et le problème de puissance ne se posera plus.

=> Travaille plus sur le son que sur la puissance !

Perso, je n'ai qu'un combo Nemesis en 410 200 W qui reveille mes voisins qui habitent à 500 m de chez moi ! Le son est excellent (pour 650 € acheté en occaz :clin: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Si tu compte utiliser qu'un baffle avec ca serai mieux que t'en prenne un sous 4ohm (pour avoir toute la puissance de la téte). C'est aussi surment pour ca que tu comptais prendre un EBS :lol: comme ils sont tous sous 4 ohm.
Ils ont une nouvelle gamme Néo si tu veux du pas lourds! Le NEO 212 a l'air super d'ailleurs!
8

Citation : C'est aussi surment pour ca que tu comptais prendre un EBS comme ils sont tous sous 4 ohm.



comme beaucoup de baffles d'ailleurs (ampeg, ebs, eden...)
le tout est de savoir quelle est l'impédance de sortie de la tête et de prendre, si tu veux utiliser qu'1 seul cab, la meme impédance.

Si tu sors en 4 ohm et si tu veux mettre 2 cabs en //, choisis des 8 ohms

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Merci des reponses :D:
En fait j'ai trouvé d'occaz une tete Eden wt300 et un baffle Mesa 210+tweet, ça va boumer!
Je ne sais pas trop ce que peuvent donner les baffles Mesa par contre mais connaissant la reputation de la marque je ne pense qu'il y ait grd chose a craindre...
10
Ca va tu t'emerde pas pour ton premier ampli basse! t'as payé ca combien?