Bogner 2x12 Oversized Cabinet

• Fend.Fend.

Un des meilleurs cab en V30

Bogner 2x12 Oversized CabinetPublié le 12/01/17 à 17:39
    1 photo
    Je reproche régulièrement aux V30 d'être trop agressifs, malgré tout j'aime leur précision, leurs présence dans les haut-mediums et leurs basses solides.

Comment profiter des qualités V30 sans l'agressivité ?
    La réponse est dans ce baffle !

On a eu la chance de pouvoir tester des dizaines de baffles en comparaison directe avec nos amplis lors plusieurs sessions avec mes potes geek.

Comment profiter des qualités V30 sans l'agressivité ?
    La réponse est dans ce baffle !

A chaque comparatifs, les Bogner 412 et 212 à pan droit sont sortis du lot. J'ai jamais entendu sonner des V30 aussi bien que dans ces cab ! Mention spécial pour ce 212 oversized qui adoucis complètement les V30s et apporte de la rondeur au son. Pour le reste il soutient la comparaison avec n'importe quel 412, y compris au niveau du coffre !

Bien sûr moi et mes potes geeks avons tous investi dans ce baffle magique en plus de nos cabs habituels (pas en V30). Même s'il valait bien plus chère à l'époque, le rapport qualité/prix était déjà intéressant. Donc aujourd'hui, c'est un MUST !

Il se montre en plus très pratique par ses dimensions réduites et son poids contenu et est aussi très robuste.

Petit conseils du chef pour assaisonner cette recette : un ou deux beam-blocker pour casser la projection directe de face toujours très agressive avec les V30s.
  • sébastien37000sébastien37000

Un baffle de haut vol

Bogner 2x12 Oversized CabinetPublié le 17/01/16 à 23:20
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?

Je joue essentiellement du blues-rock et un peu de chanson Française et fais aussi de la reprise de certains titres de SATRIANI.
    J'utilise ce baffle avec un tête Victory The coutness.
    Très peu de pédale, une suhr rio, Une BB preamp " pour le crunch" un ep Booster " Bientôt une Koko boost et deux delays dans la boucle.

Je répète dessus,je le laisse au studio de temps en temps car c 'est assez gros, pas trop lourd mais encombrant tout de même.
    Sur scene je l'utilise repris par un…

J'utilise ce baffle avec un tête Victory The coutness.

Sur scene je l'utilise repris par un micro quand la scène assez grande, pas besoin de repique, pour un bar, une scène en salle de moyenne taille, ce cab envoie " le paté" c'est droit, chaleureux et surtout fidèle.
    J'ai eu auparavant un cab suhr, j'ai voulu tester autre chose, et au final c 'est un peu fait dans le meme tonneau.
    Bon ce qui est certain c'est que ce cab Bogner est juste très très bon.

Je referais ce choix sans aucun doute pour la qualité du cab, peut-être un peu moins pour le poids et la taille.
    Malheureusement je n'arrive pas à trouver mieux en terme de son, taille, poids.

Je vais peut-être finir par le vendre pour me prendre un torpédo , mon dos commence à souffrir et de plus je suis de plus en plus feignant.

Donc, je suis conscient qu'aucun torpédo ne fera aussi bien, mais bon.le poids et la taille l'emporteront à terme.
    On est loin loin très loin d'un cab Orange ou marshall.
    j'aime bcp la marque orange pour Ses cabs mais ils sont lourd, bcp plus lourd et surtout avec un définition un peu moins bonne. et les marshall ne me conviennent pas.
    A plus de 1000 euros le cab neuf, je trouve cela trop exagéré, maintenant pour moi d'occasion à 550 E, le rapport qualité prix est IMBATTABLE.
    Impossible de trouver mieux à ce prix.
    Cab très dur à trouver, car peu de possesseur le vende.

• TeujTeuj

Un excellent baffle!

Bogner 2x12 Oversized CabinetPublié le 26/09/12 à 18:50
    Acheté en occasion pour 600 euros. Pan droit, et fermé à l'arrière (possibilité de l'ouvrir facilement).
    Je cherché un baffle pour aller avec une tête Budda sd18. Après avoir longtemps hésité entre un 2X12 et un 4X12 Budda, je me suis dirigé vers ce baffle oversized. je souhaitais garder la présence d'un 4X12 tout en diminuant un peu l'encombrement.Bon, cela reste quand même lourd mais un peu moins encombrant qu'une 4X12. Ensuite pour la qualité et le son, c'est du Bogner. Il n'y a donc pas de surprise c'est du super matos avec un son et une présence d'enfer.On est à des lustres des Marshall 4X12 1960A etc-etc... neuf cela reste chero mais en occaz c'est un excellent investissement.