Marshall 2061CX

2061CX, Baffle guitare 2x12 de la marque Marshall appartenant à la série Handwired.

Tous les avis sur Marshall 2061CX

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 6 avis )
Fred06067220/09/2016

L'avis de Fred060672"super cabs"

Un super compagnon pour la tête marshal 2061x
c'est un double cab donc l'avantage c'est un son ample :bravo:l'inconvenient c de le transporterhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

idéal pour un pur son rock un peu vintage

il faut que je brode pour arriver à 50 mots c'est un peu trop pour ce produit que je recommande c fini
Viviani19/09/2016

L'avis de Viviani"Un must have de chez Marshall"

Marshall 2061CX
Utilisé pour faire du rock, de la pop, du punk avec un tête Vox NT50, une tête Randall RD50.
Malgré les sonorités complètement opposées des ces 2 têtes la qualité du son était toujours au rendez vous. Tant en clean qu'en grosse disto avec ou sans effet.
Plus que suffisant en répète et en concert (même si votre batteur est un bourrin). Les 2 HP sont placés en diagonales ce qui donnent un taille assez importante pour un 2x12, plus petit qu'un 4x12 malgré tout.
Un peu lourd mais 2hp ça fait déjà un certain poids.

Les +
Sonorités (meilleur que les 4x12 du même constructeur)
Look
Taille

Les -
le prix

stereophonic19/09/2016

L'avis de stereophonic"Equilibré et polyvalent"

Marshall 2061CX
J'utilise ce baffle pour une musique exigeante pour le matériel car très dynamique alternant des passages proche du hardcore et des parties atmosphériques avec souvent des delays, des reverbs, overdrive et autres fuzz ou distortions (pour faire simple ;).
Il est accompagné de la tête Marshall 2061X et d'un Marshall 1936 équipé en Greenback .
J'ai donc un 3 corps avec un vrai son et transportable !!!
Avec la tête 2061, c'est ce baffle qui sonne le mieux après avoir essayé en baffle du Mesa et du Orange en V30, du Hiwatt en Fane ou le 1936 en Greenback.
Le 1936 est un peu sourd, Mesa et Orange trop criards et le Hiwatt est bon mais un peu droit à mon goût mais quand même très bon.
Le 2061CX est dynamique avec une meilleur diffusion que les autres (sauf le Hiwatt), il s'écroule moins lorsqu'on sort de l'axe de diffusion de l'ampli.
Les G12H30 sont très équilibrés pour le rock, même si sur le papier la courbe est proche des V30, je trouve les mediums plus remplis et plus dynamique dans la zone 200/1000 Hz et pas exagérés entre 2 et 4 kHz.
Bref, on a un bon compris entre un son un peu sale typé 60's/70's et des sons plus droits et contemporains, on a du détail sans sacrifier le sexy ;)

Et sinon, il est très beau et la qualité de fabrication est convaincante.
Je le conseil mais comme tout matériel d'un tel prix, je conseil aussi de l'essayer avant :bravo:
gibson4019/09/2016

L'avis de gibson40"Petit mais costaud"

Marshall 2061CX
Les dimensions sont plus petites qu'un 4 x 12. Très bonne projection du son. En 8 ohms et bien câblé. Attention toutefois, les angles ne sont pas protégés. Aujourd'hui, ayant changé d' ampli, je l'ai équipé avec deux Célestion "black shadow" de chez Mesa pour pouvoir encaissé plus de puissance (180 w)et il s'en sort très bien. Donc juste un bémol pour les angles non protégés.
KirKill19/09/2016

L'avis de KirKill"oui..."

Marshall 2061CX
Cab Marshall 8ohm handwired fermé, équipé de 2 HP 12 Celestion G12H30 16ohm cablé en parallele et vieillit artificiellement, puissance 60w, total 24Kg, les HP sont montés en diagonal et légèrement vers le haut, avantage il pèse moins lourd qu'un 4x12 c'est bien mieux qu'un 1x12, c'est le compromis parfait et pour les petites scènes ça suffit largement
Je l'ai pris car je possède le 2061X normalement c'est le cab qui va avec, on lit un peu partout que c'est une grosse merde etc... je ne suis pas totalement convaincu par ça, ayant testé d'autres cab comme le 1912 (Celestion G12B150), le Palmer en Celestion Blue, le Orange PPC (celestion V30)... autant dire que le 2061cx je l'aime bien, déjà esthétiquement il reprend le design de la tête par contre il y a des version avec le lisseret bleu nuit et non dorée après clone ou pas ? la question est ouverte... sinon la fabrication est solide à pleine puissance il n'y pas de bruit parasite genre visserie ou autres, la construction est vraiment top après pour le son bah ça correspond à peu près à ce que je cherche avec mon 2061x; du JMP bien old school... on peut lui reproché de ne pas être assez chaleureux un peu trop raide ce qui est un peu vrai après c'est une question de gout et surtout de rodage, comme pour l'instant j'en suis satisfait je le garde dans sa config d'origine mais ça me démange de lui mettre 2x GH12 V-Type ou 2x Creamback rien que pour la curiosité
silverfox19/09/2016

L'avis de silverfox"Le cab vintage style "

Marshall 2061CX
Série Handwired (câblée à la main, point par point) utilisé au début avec une tête Marshall 2061X, et actuellement avec une FX Classic Plex.
Puissance : 60W sous 8 ohms
Dim : 643x643x300 pour un poids de 24 kg.

Équipée de 2 HP de 12" Célestion G12H-30 70th Anniversary Special Edition d'origine, le rendu est excellent et précis.
Du cristallin au crunch bien épais, il fait son boulot sans sourciller.
J'ai eu l'occasion de remplacer les 2 hp d'origines par des Celestion G12M-65 Creamback pour le fun, le rendu avec la tête FX est encore plus chaud, crémeux et présent.

Les finitions sont nickelles, c'est propre et beau. Son look 60s en jette un max.
Je conseille sans problème.