Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Rex Pro 2x12
Photos
1/45
Tube Town Rex Pro 2x12

Sujet dilemme dans le choix des HP

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 6 750 vues
  • 10 followers
1 dilemme dans le choix des HP

Bonjour à tous, je vais me commander ce cabs dans la journée je pense ou au pire demain.
Et là je sèche sur quels HP monter dans le bouzin. 2 eminence governor, 2 eminence wizard ? 
ou 1 governor + 1 texas ....... En gros je suis un peu paumé après mes différentes recherches sur le Web.

En gros qu'avez vous mis dans votre cabs?
Sachant que mon but est de pouvoir tenir tête sans pb à un JCM800 + 4x12 Marshall 1960 dans un style rock qui est assez agressif et rentre dedans, et puis de temps en temps pouvoir faire un peu tous les styles à la maison.
Je précise que j'ai une Peavey JSX comme tête, que les HP devront être en 16 Ohm et faire au minimum 60W.



2
Bon comme il n'y a pas grand monde pour répondre, je pense m'orienter ver 1 eminence Governor + 1 eminence wizard. J'aurais préféré mettre un Private jack à la place du Wizard, mais je ne sais pas si ça va le faire niveau Watts.
En faisant un branchement en parralèle, il me faut 2 HP 16 Ohm de 60 W mini.
Le Governor et le Wizard en font 75W tous les 2 donc pas de pb.
Le private jack en fait 60. 75+60= 135W. Pour la puissance totale pas de pb, mais est-ce que la puissance se réparti correctement ? Je ne suis pas sûr que le Private jack supporte la charge.
Par contre au niveau rendement, il est plus proche du governor que le Wizard, ce qui donnerait un son plus homogène.
Des avis là dessus ?
3
Et bien après d'autres recherches sur les forums anglais et ricains, j'ai craqué.
J'ai commandé le caisson avec 1 Eminence Governor + 1 Eminence Wizard.
Reste plus qu'à patienter.
4
Désolé je ne peux pas te répondre, je ne connais pas ces hp.
Pour la question de puissance, ce qu'indiquent les constructeurs c'est la puissance maximum admissible donc aucun souci dans la mesure où on ne la dépasse pas. Dans le cas que tu sites il te faudra considérer que tu ne dois pas dépasser 60 + 60 = 120 W au total.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
merci, c'est ce que je pensais, ayant une tête à lampe de 120W, il me fallait obligatoirement des HPs de 60W minimum, même si je n'ai jamais poussé ma tête à fond les ballons et je ne le ferais jamais mrgreen .
Au final Governor et Wizard ça fait du 75+75, les 2 en 16 Ohms pour avoir un caisson de 8. Je pense donc que ça va le faire.
Il y a juste la petite différence de rendement entre les 2 HPs, mais je pense qu'en fermant le caisson, la compression fera une légère compensation. Mais peut-être que je dis n'importe quoi
6
ça y est je l'ai reçu hier avec 1 governor et 1 wizard à l'intérieur.
J'ai été surpris du niveau des finitions qui est vraiment top, au niveau du poid, il est vraiment léger.
Et le son .............. vraiment que du bonheur. Je le test ce  soir en répète, je sens que ça va donner.
Le peu de test que j'ai fait hier entre le t-rex pro 212 et un Marshal 4x12 vintage à pan droit donne le t-rex grand vainqueur au niveau de la dynamique, de la diffusion et du son. Beaucoup plus rond avec plus de graves.
7
Citation :
Beaucoup plus rond avec plus de graves.

C'est pas forcément ce qui rend le mieux en groupe ! Je me méfie toujours, généralement, quand j'ai des bonnes impressions chez moi, c'est un fiasco en répèt. Maintenant je raisonne à l'envers !
8
C'est pas faux, de toute façon je teste ce soir en groupe, donc le volume sera plus conséquent et je verrais bien si la dynamique reste la même à fort volume et si le son rentre bien dans le mix. Au pire des cas je modifie mon EQ
9
J'ai testé hier soir en répète, et bien à fort volume le son est plutôt dans les médiums. dans le mix total ça rendait vraiment bien.
Au niveau de la diffusion, c'est vraiment bluffant. peu importe l'endroit où je me plaçais, je m'entendais. Ca change des caissons Marshall icon_biggrin.gif
10