Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un baffle pour metal hardcore stoner

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 13 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'un baffle pour metal hardcore stoner
Bonjour,

beaucoup de sujets sur le choix d'un baffle mais je ne trouve pas de réponse a ma question.

Voila je joue sur un rocker 30 Orange avec une gibson The PAul, étant ancien bassiste je le branche sur une Ampeg 1540 he. Tout va bien jusqu'à ce que je le branche sur un marshall 1960, et là effectivement mon son respire.
Du coup je suis a la recherche d'un baffle pour un budget entre 400 et 500 euros, l'okaz ne me fait absolument pas peur (histoire de monter en gamme).

Dans ces tarifs (en okaz) je peux trouver un 2x12 orange ou bien un 4x12 Hughes & Kettner model CC 412 B 30.
2 modeles en soit totalement differents a part qu'ils sont equipés en V30.
Entre les 2 mon coeur balance.
La solution TT cabs pourrait peut etre ,etre aussi la solution.

Pourriez vous me guider dans mon choix, sachant que je joue du hardcore metal stoner accordé en Si, et que le 2eme gratteux joue sur un stack Mesa boogie dual rectifier.

Les sons clairs ne sont pas ma priorité.

Merci a vous...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Pourtant le 1960 est clairement un baffle rock (très moyen) et pas dédié au metal.

 

3
Citation :
Pourtant le 1960 est clairement un baffle rock (très moyen) et pas dédié au metal.


Oui je suis d'accord, mais par rapport a un baffle basse, c'est tout de même bien diffèrent. :-)
De plus, dans mon experience de concert c'est un baffle que l'on croise assez souvent.
Dans l'optique d'un achat ce n'est pas une reference que je retiens de toute maniere.

J'aimerai avoir du materiel de qualité, dans mon style musical pratiqué.
je n'utilise pas de multi effet, gratte branchée directe dans l'ampli (a l'ancienne)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
yep
déjà bravo pour la rocker !!! super tête! je resterais pour ma part sur du Orange 4x12! pas de surprise...

http://dogsroutine.bandcamp.com/

5
Citation :
De plus, dans mon experience de concert c'est un baffle que l'on croise assez souvent.


Oui, parce que tout le monde connait Marshall, mais il y a bien mieux.
Oui un 4x12 Orange ou un 2x12 si on ne veut pas se casser le dos.

 

6
personne ne connait le 4x12 Hughes & Kettner model CC 412 B 30 ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Hughes&Kettner dans ce niveau de gamme, ça devrait certainement être très bon. Pense quand même à ton dos.

Je ne supporte pas le V30, il me casse les oreilles avec son pic dans le haut médium.

A mon avis, toutes les scènes étant sonorisées, le 412 ne se justifie plus. Je suis devenu totalement anti et Orange, c'est excellent. Cela dit, j'utilise un TT et c'est super. Dans ton cas, j'imaginerais bien un TT 212 monté en Eminence "The Wizard".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Apres quelques jours de reflection, je vais me pencher sur le cas TT cabs.

Le vendeur me conseil du Eminence Guitar Legend MOD 12 pour du hardcore metal stonerisant accordée en Si.
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4778_Eminence-Guitar-Legend-MOD-12---12----16-Ohm-120-Watt.html


Les Eminence "The Wizard" sont un peu cher et peut etre un peu trop rock ?

Pour l'instant mon panier ressemble a ca :

image.php

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
pk pas un baffle Mesa/Boogie 2x12?? c'est le top niveau qualitée et composant !

JMP!