Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'ai essayer un cab marshall 1912 , acheté l'hiver dernier, revendus aussi sec. Le son était monstrueusement a chier, façon "nid d'abeille" dans une boite en carton. Je pensais que ca venait du HP, j'ai donc acheter le Celestion, fait le changement et rien n'a vraiment changé.
en ce moment, faute de fric et de savoir ce qu'il me faut, la tete est branché sur le HP de mon combo "peavy valveking" (ouvert au dos) et je dois dire que j'apprécies le son.
0
rumorofsmoke.github.io/
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
177Posté le 16/11/2010 à 08:57:51
Pour redpill. Moi je serais parti soit sur un british, soit sur un classic. En tous cas une construction assez massive en bouleau. D'ailleurs, pour ton cas, je demanderais que l'épaisseur du bois soit augmentée à 15mm. ça ne lui fera pas de mal et aidera à mieux définir le gras dans le bas du spectre. Le classic, surtout, appréciera. La studio va dans un sens plus policé, j'ignore également ce que le peuplier va engendrer dans le son, du coup, j'ai tendance à ne pas conseiller ce que je ne connais pas.
0
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
178Posté le 16/11/2010 à 09:18:29
je flag le topic, j'ai bien envie de m'offrir un petit cab TT pour Noël (mais vide, j'ai déjà un G12H30 Heritage qui traine pour le "remplir").
Je pensais m'orienter vers un British ou un Studio (pour aller avec une tête Laney Lionheart).
Pour redpill. Moi je serais parti soit sur un british, soit sur un classic. En tous cas une construction assez massive en bouleau. D'ailleurs, pour ton cas, je demanderais que l'épaisseur du bois soit augmentée à 15mm. ça ne lui fera pas de mal et aidera à mieux définir le gras dans le bas du spectre. Le classic, surtout, appréciera. La studio va dans un sens plus policé, j'ignore également ce que le peuplier va engendrer dans le son, du coup, j'ai tendance à ne pas conseiller ce que je ne connais pas.
merci de ta réponse, je pécise que je ne joue pas en groupe, que chez moi .
Donc , a lire la description (vageuse voire vaseuse ) le studio serait plus dans la polyvalence des genres ?c'est une des raisons pour laquelle j'avais penser a lui, n'ayant pas testé beaucoup de baffle , ca me semblait être une bon départ . Le risque d'être déçus un peu amenuisé.
Je voudrais quand meme un son assez ample et présent (pas trop "compact" si le concept vous parle)