Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube Town, what else ?

  • 178 réponses
  • 20 participants
  • 31 777 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tube Town, what else ?
Yop.

Connaissez vous des shops qui vendent des baffles vides autres que Tube Town ou Tube Amp Doctor ?

Je pense me faire une config 212 et 115 pour coupler a ma Brunetti Piratta.

Mon premier choix se porterai sur un 212 et un 115 british de chez Tube Town, mais j'aimerai bien voir la concurrence aussi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
161

Allez c'est parti pour un maxi déterrage!

J'ai enfin pu me commander mon Rex Pro 2x12, loadé avec du Eminence (un Man O War et un Governor), j'ai hâte de l'essayer pour donner mes impressions...

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 10:20:54 ]

162
rendez vous dans 3/4 semaines alors:mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

163

Bah non en fait j'aurai pas à attendre aussi longtemps : commandé le 12, reçu le 28! 2 semaines pour la fabrication, 2 jours pour la livraison!

Premières impressions :

  • Il doit faire effectivement dans les 25 kilos (je joue au 2e étage de ma maison...)
  • la finition extérieure est irréprochable (j'ai juste jeté un rapide coup d'oeil à l'intérieur pour le moment, ça a l'air très propre)
  • il est bôôô...!
  • ça sonne bien, mais forcément c'est un peu raide.

Bon en même temps je redécouvre mon Laney GH100S dont je ne m'étais plus servi depuis... 10 ans... J'avais l'impression que c'était Noël! J'ai pu jouer 1/2h seulement, vivement demain!

...

Hors sujet :

Maintenant va falloir changer les Sovtek EL34G du Laney pour quelque-chose de plus sérieux... Je joue essentiellement du stoner-psyché-sludge-doom-death (ça ressemble à rien dit comme ça, hein?), de Electric Wizard à Black Cobra en passant par Napalm Death et Colour Haze, quelqu'un a une petite suggestion?

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 01:36:57 ]

164

J'ai jeté un oeil à l'intérieur de la bête ce matin, c'est vraiment bien fini et très propre. Tout est carré, bien assemblé, bien découpé...

Hors sujet :

Mais j'ai une question conne : les 2 hp (16ohms) sont branchés en parallèle, et le tout est connecté aux 2 cosses. Tout ça nous fait donc un branchement en 8ohms. Mais je dois pas brancher mon ampli au 2 cosses, non? Je m'attendais à n'en avoir qu'une seule connectée aux HP... Alors, je branche sur une une cosse ou 2?

 

......

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 10:54:45 ]

165

Les deux prises "jack" (ce que tu appelles les "cosses" je présume) sont branchées en parallèle pour pouvoir repartir sur une autre enceinte.

Tu connectes ton ampli (réglé en 8 Ohm) à l'une ou à l'autre, c'est tout.

Parti de rien, revenu de tout

166

C'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation!

167

Je crois que AGL n'a pas été cité.

http://www.acys-lounge.de/agl-412-cfl.html

168

Pour répondre à des interrogations plus haut. Non, les poignées encastrées en métal n'ont qu'une incidence ultra-minime. Même pas mesurable dans un environnement normal (faut passer en studio pour voir des différences sur l'analyseur de spectre).

 

Pour ce qui est des cabs en version ouverte et fermé. J'ai commandé mes tubes town en version open cab et closed cab. Oui, ça sonne différent, et je suis définitivement un amateur de l'open cab. Le son a beaucoup plus de dimension. Même si il faut "placer" le cab, là ou on "poserait" bêtement un closed.

169

Hello les gens!


Je suis tombé par hasard sur ce topic alors que je cherchais des infos sur le Engl 2x12 que je comptais acheter d'occaz. Et là, pouf, ma vie (musicale du moins) a changé en découvrant les cabs TT Rex :DDu coup, vu tout ce que j'ai lu sur ce forum, j'envisage très fortement d'acheter le Rex Pro 2x12 les yeux fermés tellement qu'il a l'air bien. Surtout que niveau prix c'est presque le même prix que le Engl... d'occaz.

Par contre, je me pose quelques questions interrogatives (si, si) :

- Apparemment, on peut commander le cab avec les HP déjà montés et câblés ? Par contre, c'est beaucoup plus cher ou pas ? Je suis pas trop bricoleur, donc si c'est pas trop cher ça m'intéresse ^^ Et sur le site Tube-Town, comment on fait pour dire qu'on le veut déjà monté ?

- Il y a une option "XL front" pour 20€. La différence, c'est ça : https://www.tube-town.net/ttstore/images/product_images/original_images/3099_1.jpg. Donc à priori + de bois autour. Concrètement, ça change quoi niveau son et diffusion ? Ca doit être plus lourd en plus non ?- Vu ce que j'ai lu, la diffusion du Rex Pro 2x12 a l'air excellente, du coup le modèle vertical n'a pas trop d'intérêt non ? Surtout qu'il est moins pratique à transporter, et pour poser la tête d'ampli dessus...

Je ne suis pas encore décidé sur les HP, mais d'après ce que j'ai lu, là je serais plutôt partant pour 2 Eminence (Governor / Wizard ou Governor / Man O War), je pense que ça ira bien avec ma 5150 pour jouer du metal :D

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 17:30:07 ]

170
Citation :
- Apparemment, on peut commander le cab avec les HP déjà montés et câblés ? Par contre, c'est beaucoup plus cher ou pas ? Je suis pas trop bricoleur, donc si c'est pas trop cher ça m'intéresse ^^ Et sur le site Tube-Town, comment on fait pour dire qu'on le veut déjà monté ?


Ca rajoute le prix du câblage (6€ en mono de mémoire), et pour dire qu'on veux tout monté, suffit de le signaler lors de la commande.

Tu peux aussi demander que les HP soit rodés chez eux pour une 20aine d'€

L'option XL fornt ça change rien au son, c'est juste que ça donne une esthétique plus massive

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not