Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais est-il quand même bien?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais est-il quand même bien?
Bonjour à tous!

Je recherche actuellement une baffle 4x12 pour jouer du Hard rock/Heavy des 80's, sachant que j'utilise un Marshall JMP-1 en préamp, et un Mesa/Boogie Fifty/fifty en poweramp.

En lisant les forums, je vois que les avis sont partagés mais qu'on dit surtout que ce baffle est bien...quand on a remplacé 2 HP par des Vintage 30. Mais la différence s'entend elle vraiment avec seulement la moitié des HP changés?

Je comptais acheter avant, un 1960BV, mais vu que je suis un jeune étudiant de 19 ans, je n'ai les moyens que pour un 1960A ou B (y'en a à 300 euros).

Alors dites-moi...ce baffle avec ses Celestion GT75 (ou quelque chose comme ca), il peut quand même envoyer, ou il recrache un son médiocre?

Merci de vos réponses!
2
Disons que pour plus cher il y a mieux, mais on peut trouver nettement pire aussi.
d'occaz le rapport qualite prix est tres correct je trouve.
tout depend aussi sur quoi tu joues, comment tu joues etc....
3
à mon avis c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/solidité
(j'ai le mien depuis plus de 10 ans)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
C'est un grand classique.
Il y a du bon et du mauvais mais il demeure que le son Marshall 1960 fait figure de référence. On peut aimer ou détester, c'est perso. Mais ce baffle est un vrai bon outil, pas un gadget bas de gamme. Le comparer à un autre baffle plus "moderne" serait idiot. Si tu le trouves à ton goût, la question ne se pause pas. Ca s'essaye avant d'acheter. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ben j'ai essayer y'a quelques jours, quelques baffles, dont un Marshall 1960A et un Mesa/Boogie Recto.

Au final, j'ai pas du tout aimé comment sonnait le Mesa avec mon matos, ca ne sonnait vraiment pas comme je le voulais pour faire du Hard rock. Par contre, le 1960A sonnait parfaitement bien, avec le bon grain Marshall, donc je crois que mon choix est fait! :)

Comme quoi, c'est bien vrai, "essayer" est le maître mot de l'histoire.
6
Très bon choix, pour la solidité, la longévité, le prix :bravo: