Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ElectroVoice EV12L dans 4x12 Traditionnel

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 664 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ElectroVoice EV12L dans 4x12 Traditionnel
Yop la foule !

Qui peut me dire ce que donnerai des gamelle EV à la place de Vintage 30 d'origine ?

J'ai un plan pour len chopper un quartet mais avant je voudrai être sur du coup !

GIFD

 

2
Personne ?

GIFD

 

3
Il parait que c'est très (trop) précis comme hp
d'après ce qui est tombé dans mon oreille, il est tellement défini qu'il ne pardonne aucune erreur
mais je n'ai jamais testé personnellement...
4
Tu n'es pas satisfait des V30 sur ton baffle Mesa?
5
Je sais pourquoi mais je savait que ça serai toi qui repondrai :: lol :coucou:

Ben en fait j'ai joué sur un caisson Mesa Custom...cleui qui est equipé de 2 EV et de 2 V30 c'est un caisson hybride fabriqué comme ça d'origine, et j'ai bavé sur le son .... Et vu que j'ai un 2x12 et un 4x12 je pensait mettre le 2x12 en EV et le 4x12 en hybride, mais vu que le caisson sur lequel j'ai joué n'est pas un Baffle Recto... je me demandait si ça donnerai le même genre de son qu'avec ce baffle Custom ..


Voilà ... c'etait ma question ...

GIFD

 

6

Citation : Je sais pourquoi mais je savait que ça serai toi qui repondrai :: lol



ATTENTION ce n'est pas une critique, mais tu devrais changer ton pseudo en "Machefer MESA France"

GIFD

 

7
8

Citation : je me demandait si ça donnerai le même genre de son qu'avec ce baffle Custom ..



probablement...
et si le prix des EV est intéressant, tu ne cours aucun risque à tester cette config, puisque c'est réversible

et si tu en as trop de quatre (d'EV...) je t'en rachètes deux...pour de vrai
9

Citation : il est tellement défini qu'il ne pardonne aucune erreur


je confirme!! :aime: j'ai la paire 1x12 EMV12L et je peux te dire qu'ils ont vraiment transformés le son de mon jcm900 4101 (normal tu vas me dire :) ) c'est super précis et trop puissant!!! si tu en a 4, il faut bien te dire que tu va avoir 4hp de 200w chacun (800w quoi :lol: !!! )
je pense que c'est un des (si pas LE) meilleur HP que j'ai essayé jusque maintenant.
d'après un ami TRES calé en matière d'HP, il m'a dit que c'est certainement le meilleur HP au monde!!!
10
"4 HP de 200W chacun soit 800W"... tu dis ça comme si t'allais avoir un ampli de 800W.
j'ai peut être mal compris, mais au final, ton ampli sera toujours une tête 100W.
Bien sur la dispertion sera meilleure avec 4 HP plutôt que 2... mais bon c'est tout quoi.

Les 200W du HP sont sa puissance admissible. c'est tout.
Il faut surtout regarder sa sensibilité, c'est ça qui fera une grosse difference sur le volume en temps que tel (pour une même puissance admise)