Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Photos
1/815
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet NOS, MESA standard ou MESA road king.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 4 followers
1 NOS, MESA standard ou MESA road king.
Saluz
Ma single recto cherche un bon partenaire comme baffle et je sais pas quoi lui offrir ? :?: :|

N.O.S?
Standard? :?: :?: :?:
Road King?

Aussi vous pensez que sa va changer énorme par rappart à un baffle laney à 400 euro. :oops:

(Je sais qûe sa va mettre plus de basse, mais apart sa : le rendu sonore est il augmenter avec une enceinte Haut de gamme, Qu est ce ki change koi? ) :bravo:
2
Le jour ou jai changé mon baffle marshall 1960 pour un roa king j'ai desuite senti la difference... :lol:

je me sui apercu ke je faisai sonné des notes qui ne devai pas sonné... je me sui aussi apercu ke j'appuyé mal mes palm mute et a la moindre erreur d'accor on l'entend desuite... et tous ca en jouant au meme volume k'avant avec un batteur qui envoie du gras !!

Bref, c'est vrai k'il y a plus de bass mais ce n'est pas tout, c'est bocoup plus defini comme son et la diffusion du son n'a rien a voir. De plus selon les HP du baffle tu t'apercois ke ton equalisation peut varié enormement.

Bref, moi je ne pourrai plus rejoué sur un baffle "bas de gamme" :clin:

(mon baffle est en foto sur mon profile :bravo: )
3
Le baffle road king est plus cher que le recto standard?
il est la même taille?

:?:
4
Il est pareil je crois...

mais il a une conception special: a l'arriere il est 3/4 fermé. En fait il y a 2 vintage 30 a droite en caisson fermé et 2 celestion century 90 fabriqué specifiquement pour mesa a droite en caison moitié ouvert.

Avec cette conception j'ai remarqué qu'en accord libre on entend nettement plus les century90 et des que je fais du palm mute c'est les v30 qui dechire tous avec des bass vraiment prenantes.

Bref, j'avais deja joué sur un mesa standard 4x12 et le son ne m'avais pas transcendé, mais là ca na vraiment rien a voir :aime:
5
Je jous personnelement sur un 2x12 NOS avec des classic lead 80. J'ai joué sur Bogner, Marshall, Vht, Mesa en Baffle. Tant en terme de qualité de fabrication que de rendu sonore, il y a une difference. Je mettrais peut etre le Bogner et le NOS en TOP.

Pour les 4x12 NOS, je te conseil d'aller lire les avis ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C51156.html

Mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'essayer differents baffles et de te faire ton propre avis.

En 4x12, je jous avec un Marshall jcm 800 avec des G12-65 (pour rien au monde, je le changerais)

:boire:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Merci de vos réaction les gas, mais je comprends pas ce qu' on lui reproche à ce 4*12 standard. La plus part des artistes jouent dessus ( et ils ont les moyens de s' acheter ce qu' il veulent ? ) :D:
:???:

Aussi pour essayer plusienrs baffles: c est pas très facile ! :lol:
En valais, y a pas de grand magazin de musik!

P.S.: Je vais aller au musik messe peut etre ke la bas je pourrait essay er des baffles, mais pour un bogner par exemple je pourrait pas l' essayer avec ma tête !! :( :( :(((
7
Il est tres bien ce baffle, attention!! il sonne quand meme tres bien...

Mais c'est comme ci tu avais 100.000 euros a mettre dans une voiture, tu hesiterais entre ferrari, porsche, aston martin ou mazzerati, et les moindre petit defau de l'une par rapport a l'autre ferai vite penché la balance a ce niveau de finition :clin:
8
Je viens de préter mon 4x12 mesa plusieurs jours pour des potes qui enregistre une demo, en echange je me suis retrouvé avec un 4x12 marshmall 1960 pour repeter.... je peux pas dire que je ne le connais pas j'en ai eu un pendant presque 1 an.... ben je dois dire que c'est vraiment :beurk:
A l'ecoute direct, et à la prise micro, le Mesa est enorme, point.
Le manque d'aigu et de brillant qui lui a été parfois reproché est justement son point fort pour les distos métal. C'est ça qui lui donne ce coté compressé et massif, en jouant avec la presence de la tete ( pour les recto ), et surtout suivant le volume auquel tu joues ( + de volume - de presence ), t'arrives à avoir un son massif et trés dynamique.
Road king, connait pas, surement trés bon et plus polyvalent, mais si t'as une tete recto et que tu veux absolument le grain recto, je crois que ya pas trop de question à se poser.
Puis vu le nombre de pro qui joue en studio et en live avec, si tu n'arrives pas à avoir le son, c'est surement pas la faute du baffle :mdr:
9

Citation : justement son point fort pour les distos métal. C'est ça qui lui donne ce coté compressé et massif



voilà c'est exactement ca :clin:
Pour moi ce baffle est vraiment fait pour aller avec la tete rctifier, et pour avoir un son "metal".

Perso jaime plutot le son "gros crunch" donc avec ce bafffle ca n'allai pas du tout, d'ou mon engouement pour le ROAD KING qui lui en effet est un peu plus "polyvalent"
10
Merci. :mdr: