Avis aux utilisateurs de 4X12 Mesa pour impédence
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 156 vues
- 1 follower
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2003 à 17:07:54Avis aux utilisateurs de 4X12 Mesa pour impédence
Voila, j'ai recu mon baffle hier, et je ne l'ai essayé que quelques instant, qu'en est-il des 2 entrées 4 ohms. Est-ce qu'il est nécessaire de brancher 2 cordon HP comme quand on joue en stéréo dans un 4X12 Marshall, car c'est ce que j'ai fait hier et il ya eu une baisse de son inopinée . Etait-ce le Jack (pas tout neuf) ou une mauvaise connexion car il y est mentionné "bi-amplification". Donc si je ne branche qu'un seul cable HP dans une entrée 4ohms, le son ira-t-il sur les 4 HP?
Merci d'avance
Merci d'avance
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/08/2003 à 17:10:29
Petite rectification, je voulais "comme dans un 4X12 Marshall", car c'est bien un Mesa que j'ai, pas un Marshall(dieu me garde de ne plus commettre cette erreure).
atchoom772
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/09/2003 à 01:14:36
C'est bon j'ai trouvé tout seul, c'est bien du serie/parallèle comme marshall, la raison de l'existence du switch sur le marshall vient du fait que les HP font 16 ohms et donc permettent en fonction du cablage interne 3 type d'impédence générales: 4, 16, ou 2X8. Les HP du mesa font 8 ohms chacun et comme très peu d'amplis à lampe fonctionne sous 2 ohms il n'y pas besoin de switch vu que ya que 2 configuration possible: 8 et 2X4 ohms. Mon problème vient donc d'une défailance du baffle ou de la tête quand je le branche en 2x4 ohms, car j'ai essayé dans chaque entrée 4ohms séparément et ça marche bien, enfin sur 2 hP. Voilà, voilà, j'ai comme l'impression d'être seul au monde là mais bon, ça soulage.
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/09/2003 à 16:14:51
Tu n'es pas seul au monde !
Sorry, j'ai vu ce post un peu tard, je viens de mettre mon profil a jour !
Concernant ton probleme, c'est bizarre...Moi j'en ai jamais eu que ce soit avec un jack, 2 jacks, sur 4 ohms, 8 ohms, (voir 16 ohms!), faut dire que je peux regler l'impedance de chaque canal (j'en ai 2 sur ma tete) et j'ai egalement 4 sorties HP sur ma tete d'ampli.
Je mets generallement 2 jacks sur le mesa qui viennent sur une entree de chaque canaux (mes 2 canaux en stereos = 4 sorties) en 8 ohms.
Si je me met en configuration "boucherie surround" , je rajoute, en plus du MESA, mes petites bafles marshmall 1*12, une est en 16, l'autre en 8 ohms.
Donc oui tu as bien une defaillance au niveau du baffle ou de la tete...
Bon courage en tout cas
Sorry, j'ai vu ce post un peu tard, je viens de mettre mon profil a jour !
Concernant ton probleme, c'est bizarre...Moi j'en ai jamais eu que ce soit avec un jack, 2 jacks, sur 4 ohms, 8 ohms, (voir 16 ohms!), faut dire que je peux regler l'impedance de chaque canal (j'en ai 2 sur ma tete) et j'ai egalement 4 sorties HP sur ma tete d'ampli.
Je mets generallement 2 jacks sur le mesa qui viennent sur une entree de chaque canaux (mes 2 canaux en stereos = 4 sorties) en 8 ohms.
Si je me met en configuration "boucherie surround" , je rajoute, en plus du MESA, mes petites bafles marshmall 1*12, une est en 16, l'autre en 8 ohms.
Donc oui tu as bien une defaillance au niveau du baffle ou de la tete...
Bon courage en tout cas
Jean-marc bertrand
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/04/2005 à 08:53:08
Salut
peuvez vous m'aider svp, g une interrogation : g commandé un mesa standar 412. mais j'hésite entre la tête single et dual rectifier. Sur la single ya 2 sorties 4om pour la stéréo et 1 8 om pour le mono, et sur la dual ya 2 sorties 8om pour la stéréo et 1 16 pour le mono. Peuvez-vous m'expliker sur koi ça jou stp ? la qualité du son est elle meilleure en stéréo 2*8 k'en stéréo 2*4 ou en mono 8 / mono 16 ? je comprends pas trop. Peux tu m'aider rapidement stp ? avant ce soir si possible
Merci beaucoup de m'accorder un peu de temps
@ bientôt
JMarc
peuvez vous m'aider svp, g une interrogation : g commandé un mesa standar 412. mais j'hésite entre la tête single et dual rectifier. Sur la single ya 2 sorties 4om pour la stéréo et 1 8 om pour le mono, et sur la dual ya 2 sorties 8om pour la stéréo et 1 16 pour le mono. Peuvez-vous m'expliker sur koi ça jou stp ? la qualité du son est elle meilleure en stéréo 2*8 k'en stéréo 2*4 ou en mono 8 / mono 16 ? je comprends pas trop. Peux tu m'aider rapidement stp ? avant ce soir si possible
Merci beaucoup de m'accorder un peu de temps
@ bientôt
JMarc
+ d'infos sur www.preparation-physique.info
slim-mike
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/04/2005 à 12:42:09
Salut debelzebut. desol, je viens que de voir ton message, pour répondre à ta question, je précise que je suis en fait le ATCHOOM772 de plus haut, mon post date de + de 1.5an, et depuis il s'en est passé des trucs.
NB: si tu acheté que ce soit la single ou la dual, ce sont des ampli mono,donc si tu as 1 seul baffle Mesa tu dois brancher ton ampli avec un seul cable HP dans l'entrée mono 8ohms du baffle et rien d'autre. voila ça c'est dit.
8ohms dans 8ohms en mono
les sorties 4ohms de ton AMPLI serve si tu veux brancher ta recto dans 2 baffle de 8 ohms car les charge se divisent càd= 2 baffle de 8ohms= charge totale de 4ohms, donc on utilise les sorties 4ohms de la tête, 2 baffle de 16ohms=charge totale de 8ohms, on utilise les sorties 8ohms de l'ampli. les ampli guitare ne sont pas conçu pour fonctionner sur 2ohms, c'est pourquoi il ne faut pas brancher les 2 sorties 4 ohms sur les 2 entrées 4 ohms comme je le faisai moi, et c'est ainsi que j'ai cramé 2 hp...
donc la règle générale, t'es en mono, tu accorde 8 et 8, 16 et 16.
tu vas me dire à quoi servent les entrées 4ohms du baffle: et ben ils servent pour les ampli de puissances stéréo, et c'est tout.
toutefois tu peux raccorder une des sorties 4ohms de l'ampli à l'entrée mono 8ohms du baffle, Mesa Boogie appelle cela un mismatch, c'est sans risque et le son est différent, a toi de juger...
voilà j'espère avoir été clair sinon je suis à ta dispo
ciao
NB: si tu acheté que ce soit la single ou la dual, ce sont des ampli mono,donc si tu as 1 seul baffle Mesa tu dois brancher ton ampli avec un seul cable HP dans l'entrée mono 8ohms du baffle et rien d'autre. voila ça c'est dit.
8ohms dans 8ohms en mono
les sorties 4ohms de ton AMPLI serve si tu veux brancher ta recto dans 2 baffle de 8 ohms car les charge se divisent càd= 2 baffle de 8ohms= charge totale de 4ohms, donc on utilise les sorties 4ohms de la tête, 2 baffle de 16ohms=charge totale de 8ohms, on utilise les sorties 8ohms de l'ampli. les ampli guitare ne sont pas conçu pour fonctionner sur 2ohms, c'est pourquoi il ne faut pas brancher les 2 sorties 4 ohms sur les 2 entrées 4 ohms comme je le faisai moi, et c'est ainsi que j'ai cramé 2 hp...
donc la règle générale, t'es en mono, tu accorde 8 et 8, 16 et 16.
tu vas me dire à quoi servent les entrées 4ohms du baffle: et ben ils servent pour les ampli de puissances stéréo, et c'est tout.
toutefois tu peux raccorder une des sorties 4ohms de l'ampli à l'entrée mono 8ohms du baffle, Mesa Boogie appelle cela un mismatch, c'est sans risque et le son est différent, a toi de juger...
voilà j'espère avoir été clair sinon je suis à ta dispo
ciao
Slim-mike
- < Liste des sujets
- Charte