Mesa Boogie 4x12 stereo et mono
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 521 vues
- 7 followers
Anonyme
31
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2007 à 10:18:19Mesa Boogie 4x12 stereo et mono
Salut tout le monde !
je joue actuellement avec un dual recto et un 4*12 standard; jusque là ok.
j'envisage de passer sur une config triaxis et ampli 2*90 pour une question de polyvalence des sons etc...
tant qu'à faire je souhaitais utiliser le système en stéreo (avec chorus, delay droite gauche etc...)avec un deuxième cab, notamment pour les prise sons studio.
seulement voila ça fait des sous et puis j'ai vu ces entrée 2 * 4 ohm sur mon baffle qui me font poser la question suivante.
question:
suis je obligé de prendre un 2eme cab pour la stereo, ou bien puis je utilisé un seul cab et obtenir le meme résultat
sortie droite de l'ampli sur la premiere entrée 4 ohm du 4*12
sortie gauche de l'ampli sur la deuxième entrée 4 ohm du 4*12
si c'est le cas, il me suffira juste de placer deux micros et obtenir ma "largeur" stereo car deux sorties sur le même 4*12
je joue actuellement avec un dual recto et un 4*12 standard; jusque là ok.
j'envisage de passer sur une config triaxis et ampli 2*90 pour une question de polyvalence des sons etc...
tant qu'à faire je souhaitais utiliser le système en stéreo (avec chorus, delay droite gauche etc...)avec un deuxième cab, notamment pour les prise sons studio.
seulement voila ça fait des sous et puis j'ai vu ces entrée 2 * 4 ohm sur mon baffle qui me font poser la question suivante.
question:
suis je obligé de prendre un 2eme cab pour la stereo, ou bien puis je utilisé un seul cab et obtenir le meme résultat
sortie droite de l'ampli sur la premiere entrée 4 ohm du 4*12
sortie gauche de l'ampli sur la deuxième entrée 4 ohm du 4*12
si c'est le cas, il me suffira juste de placer deux micros et obtenir ma "largeur" stereo car deux sorties sur le même 4*12
- 1
- 2
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/08/2007 à 10:21:45
C'est bien tu poses les questions et tu y réponds en même temps!
Oui cette config marche très bien c'est celle que j'utilise.
Aucun pb. Après pour plus de largeur tu peux avoir un autre cab. Mais franchement c'est une histoire de du confort. pour un enregisrement, pas de pb.
Oui cette config marche très bien c'est celle que j'utilise.
Aucun pb. Après pour plus de largeur tu peux avoir un autre cab. Mais franchement c'est une histoire de du confort. pour un enregisrement, pas de pb.
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
big_sound
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/11/2007 à 14:42:15
Salut salut,
Je suis content d'avoir trouvé ce post car je possède quasi la même config. La différence est à la base de ma question:
Je possède le Mesa/Boogie 2:50 avec par canal, 1 sortie mono 8 ohms et deux sorties stéréo 4 ohms.
La question est: on utilise quelle(s) sortie(s)?
Merci d'avance...
big_sound
Je suis content d'avoir trouvé ce post car je possède quasi la même config. La différence est à la base de ma question:
Je possède le Mesa/Boogie 2:50 avec par canal, 1 sortie mono 8 ohms et deux sorties stéréo 4 ohms.
La question est: on utilise quelle(s) sortie(s)?
Merci d'avance...
big_sound
Alex
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/11/2007 à 17:03:57
Tu utilises la mono sur une entrée mono et les stéréos sur des entrées stéréos.. Donc comme dans la plupart des cas (je pense) tu n'utilises pas la stéréo dans tes effets et co.. Et bien tu utilises simplement la sortie mono de l'ampli de puissance sur ton entrée mono du cab.
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/11/2007 à 19:43:53
Sauf que c'est un poweramp 2x50W et qu'il n'y a pas de mono.....
donc tu branches tes 2 sorties 4 ohm (une sur le canal de droite l'autre de gauche, et non pas les 2 sur le meme canal....) sur tes entrées 4 ohm de ton 4*12 et voilou
donc tu branches tes 2 sorties 4 ohm (une sur le canal de droite l'autre de gauche, et non pas les 2 sur le meme canal....) sur tes entrées 4 ohm de ton 4*12 et voilou
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
big_sound
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/11/2007 à 08:49:21
Merci pour votre rapidité les gars!
Ca a l'air tellement simple, mais il y a 2 sorties 4 ohms par canal. Donc au total, 4 sorties pour 2 entrées sur mon baffle.
Quelqu'un sait-il pourquoi? Je crains de foutre en l'air ou mon baffle, ou mon ampli.
Ca a l'air tellement simple, mais il y a 2 sorties 4 ohms par canal. Donc au total, 4 sorties pour 2 entrées sur mon baffle.
Quelqu'un sait-il pourquoi? Je crains de foutre en l'air ou mon baffle, ou mon ampli.
Alex
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/11/2007 à 12:13:04
A première vue je dirais que ça te permet d'y connecter encore plus de baffles..
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/11/2007 à 12:14:53
Citation : Sauf que c'est un poweramp 2x50W et qu'il n'y a pas de mono.....
Je ne comprend pas.. Tu parles dans le cas d'un seul cab ? Pourquoi ne pas utiliser les deux sorties 8 ohms sur les entrées 8 ohms du cab ?
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/11/2007 à 12:44:25
Si c'est du 8 ohm, ben tu utilises les sorties 8 ohm..... logique, mais les baffles MESA sont en 2*4ohm en stéréo....
Pour ce qui est des 4 sorties 4 ohm c'est comme l'a dit zardet, pour connecter plusieur baffles....
Pour ce qui est des 4 sorties 4 ohm c'est comme l'a dit zardet, pour connecter plusieur baffles....
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2