Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Photos
1/824
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Volume plus fort a droite

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume plus fort a droite
Bonjour à tous,

je possède un 4x12 standard, et lorsque je le branche en mono ou en stéréo, le son qui sort des HP's du coté droit est plus fort.
Du coup, je compense en montant un peu le canal A sur mon ampli de puissance en configuration stéréo.

Je doute fort que se soit normal, et je n'ai pas osé l'ouvrir pour regarder à l'intérieur si c'est le cablage ou les HP qui sont fatigués...

Si quelqu'un a eu ce même problème ou a une piste je suis preneur.

Merci d'avance.
2
C'est les mêmes hps, à droite et à gauche ?

 

3
Oui je pense que se sont les V30 d'origine pour les 4HP's.
Comme je ne l'ai pas ouvert je ne peux pas le confirmer à 100% mais connaissant un peu l'ancien propriétaire, je suis sur qu'il n'a pas fait de modif de HP.
4
C'est jamais arrivé à personne ??
5
Autre chose que j'ai remarqué en répétant hier, le son est moins grave et légèrement plus aigu à gauche qu'a droite.

J'espère que se sont pas les HP's qui sont flingués !!

Des pistes ...??
6
Il est clair que tu dois ouvrir ton caisson.
Vérifie dans un premier temps si les HP sont identiques, on sait jamais... :???:
Vérifie si le cablâge est défectueux, et après toutes ces vérifications si c'est toujours pareil, il te reste a mesurer la resistance de tes hp comme ça tu seras si ils ont defectueux ou non.

bon courage :clin:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

7
Merci pour tes conseils.

juste une chose, je ne suis pas un as en électricité, électronique, comment je fais pour mesurer la résistance de des HP's, avec un voltmètre ou ce genre d'appareil ?

En tout cas je m'y colle ce week end et je vous tiendrais au courant.
8
Oui avec un multimètre tu peux faire ça sans problême.
Tu te mets sur la position "résistance" le symbole de l'omega je crois.
Tu prends chaque borne de ton HP pour mesurer, donc le + avec la pointe rouge et le - avec la noire.
Normalement tu devrais avoir la même valeur sur chaque HP si ils sont tous en bon état.
Par contre je ne pourrais pas te donner la valeur exact de chaque haut parleur...
Ce qui est bien avec cette manip c'est qu'elle peut s'effectuer sans se mettre sous tension.
A priori tu devrais t'en sortir comme ça, je ne suis pas un boss en éléctro non plus, c'est des ptis trucs qu'on m'a appris.
bon courage
:D: a+

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9
Ok, je regarde tout ça ce week end et je vous tiens au jus.

Merci encore.
10
Bonsoir, j'ai démonté le cab, les HP's sont bien 4 Celestions V30 8 ohm, ce qui me rassure.

Visuellement ils ont l'air en très bon état.

J'ai fait le test avec le multimètre en mode résistance et les 4 HP donnent exactement la même valeur.

Les HP's du coté gauches sont montés en parallèle tout comme a droite.

D'autres pistes, je suis un peu perdu là...

Merci d'avance.