Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son 4x12

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 8 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire son 4x12
:D: lut messieurs et mesdames,
je viens de lire bcp de messages sur la construction d'un baffle. très interessants d'ailleur.
mais je crois que chaque cas est unique puisque je ne trouve mon bonheur encore (ou décidément, ma femme à raison et je suis vraiment à l'ouest).

voila, je désire construire mon 4x12.
pour ce qui est des gamelles je pense que c bon pour le choix mais c pour la menuiserie.
c domage que personne n'est pensé a poster ses propres photos .:(
est-ce que quelqu'un pourrai éventuellemnt me guider sur un site ( en français svouplé).
ou avec bcp de photos.

ha oui j'oubliai:
pour l'assemblage, vaut mieux collé ou installé des équerres?

merci de vos réponses.
a pluche :bravo:
On the road again
2
Equerres à proscrire, pour la colle,il te faudra de la néoprène gel qui offre une bonne adhérence et agit comme des ressorts de suspente.
Pour le bois, du pin, rien que du pin...sinon si tu as les moyens du noyer pour la chaleur ou du poirier pour la légèreté et pour la robustesse du pin et pas de contreplaqué.
A moins que tu n'ai pas trop de moyen, tu prends du contre plaqué ! mais le pin reste le meilleur choix rapport Q/P
Pour les 4 enceintes, j ' opterai pour du célestion 12"
3
Y'a eu un thread hyper complet y'a pas tres longtemps la dessus, avec photo, plan et tout.
Fais une recherche sue "replique 4*12 mesa boogie"

Si je retrouve l'url je te la mets...
4
5
Ba merci à vous d'avoir répondu en si peu de temps. je vais voir tout de suite cette url :bravo:
On the road again
6
Tu vas trouver ton bonheur, c'est sûr (tout comme moi qui vais me faire un petit doc de tout ça, bien rangée dans mon dossier DIY)
7
:???: t po couché a c't heure là.
c claire que mon bonheur, je l'ais trouver dans ces pages. très beau résultat
On the road again
8
Non... Insomnie oblige!
9
Ouais ça peut être un bon plan de faire soi-même son baffle. A une époque je m'étais fait une 2x12 avec des cotes un peu spec : bois très épais et lourd, grosse profondeur, etc... résultat : cette 2x12 loadée en Eminence sonnait quasiment aussi bien "épais" que ma 4x12!
10
Ba pour l'instant, ca commence plutot mal:
je viens de telephoner a tous les magasins de bricolages autour de chez moi et il y en a pas un qui a soit du pin en massif, soit du ctp pin. :fache:
un seul ma proposé du ctp okoumé ou un truc dans ce genre. :|

question: est ce que l'épaisseur du bois est fondamentale?
si je prends du 15mm ou du 20mm, qu'est-ce qui peut arriver.
:???:
On the road again