Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa Std ou Marshall 1960b

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 5 335 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mesa Std ou Marshall 1960b
Salut,
J'aimerais entendre l'avis de quelqu'un qui aurait pu comparer un Mesa std et un Marshall 1960b.
J'ai moi meme un Mesa et j'ai pu le comparer à un 1960a qui est minable à coté.
Cependant j'ai lu à droite à gauche que le b sonne nettement mieux et remarqué que plus personne n'utilise de a.Tous les murs de Marshall sont aujourd'hui faits de 1960b...
Je demande ca parceque j'aime beaucoup le son de mon mesa mais je me tate à le vendre pour un ou deux 1960b donc.Ce que je reproche au Mesa c'est de délivrer trop de basses et d'etre un peu trop...comment dire..."rond",pas assez agressif.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A mon avis avec le test entre le Mesa et le 1960BC tu devrais vite penché vers le Mesa même si le BC avec ses greenbacks doit sonner mieux qu'un 1960A ou B de base.

Putain les mecs, arretez de dire nimporte koi bordel !

Comparez un Mesa monté en V30 et un 1960 monté en greenback c comme comparez une Porsche 911 et un 4x4 Toyota. C'est pas fait pour la meme chose, et pourtant les 2 excellent dans leur catégories !

Moi j'ai testé les 2 baffle et je penche 10 fois plus pour les greenback car c'ets bocoup plus dans mon style de son. Faut pas faire des generalité du style "parce qu'il y a ecris MESA dessus, ca veut dire ke c'est mieux" et je pense pouvoir le dire car j'en ai un !

Le mieux c'est d'essayer et de ne pas se hater :clin:
12
Merci tommy.Ca fait plaisir d'entendre un avis un peu plus nuancé.
Si je comprend bien,t'as un mesa mais t'aimes mieux le son des greenbacks...ou t'as des greenbacks sur ton mesa?
Si t'as essayé les deux,n'hesite pas à etayer un peu.Ce que t'as à dire m'interresse d'autant plus que tu joue le meme style de trucs que moi.
13
Alors j'ai le baffle Mesa road King, il a la particularité d'avoir 2 sortes de HP : D'un coté 2 V30 en caisson fermé, et de l'autre 2 century 90 black shadow en caisson ouvert. Cela le rend beaucoup plus polyvalent et plus "rock" qu'un mesa standard qui lui sonne plus "sourd" (ce qui convient evidement aux grosses satu).

Perso je joue beaucoup plus en gros crunch pluto k'en satu hi-gain et jai un jour essayer un baffle 1960 monté en greenback avec ma tete... jai halluciné sur le son !!! J'ai squatté le baffle pendant 3 heures !!! Bref actuellement le mesa me va tres bien surtout ke mon son est bien complementaire avec mon autre gratteu, cependant si j'ai un jour l'occaz d'avoir un cab en greenback, je te jure que je le prendrai :clin:
14
J'ai eu cette baffle aussi. Une super qualité de son c'est clair, mais justement j'ai récupéré un standard 4x12 pour ce côté plus lourd.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

15

Citation : Faut pas faire des generalité du style "parce qu'il y a ecris MESA dessus, ca veut dire ke c'est mieux"

entièrement d'accord, j'ai eu un boogie et meme si le son est d'une autre trempe, je préfère le marshall( du moins avec le matos que j'ai...).

Citation : Ouai... Ils n'ont pas de sous!!!

Il dois effectivement y avoir quelque chose de vrai la dedans :??:
Ou tout simplement une question de gout...
16
FLAG :aime:
METAL UP YOUR ASS
17
Au sujet des "ils n'ont pas de sous",ca tiens pas la route.
Il y a un paquet de gars jouant sur des marshall et qui sont pas endorsés.
Je parle de gars qui vendent des millions d'albums et qui peuvent avoir e qu'ils veulent.
18
Je sais. C'était de l'humour mal placé.

19
Salut à tous,
j'ai une question toujours entre le mesa std et le marshall 1960(a ou b).
J'ai pleins de videos des concerts de system of a down sur leur tournée 2005-2006, et le guitariste (daron malakian) utilise des marshall 1960a, alors qu'avant il etait toujours avec ses 4 mesa std avec ces 2 tetes Triples recto.
Donc en fait ce qui me surprend c'est le changement du mesa au marshall (dans l'autre sens ok, mais là???) d'après vous, pourquoi ce changement, qu'est que cela apporte, il doit y avoir une raison, il est pas gland qd meme.
Il n'y a pas de pubs la dessus car meme quand il en faisait pour le modefour, il joue sur mesa, donc c'est pas pub.
Ce qui est d'autant plus etonnant ce de l'entendre mainenant, le son est genial, la disto est présice, incisive alors qu'elle l'etait beaucoup moins sur du mesa.

Je voulais vos avis, du moins ceux qui connaisse le groupe.
20
C'est très simple...
Le son de system a évolué.

Au départ, ils s'étaient volontairement calés dans le créneau néo métal, ils utilisaient donc les machines "à la mode" néo métal avec des distos puissantes qui dégueulent... Mesa boogie!
Ensuite on sent très nettement leur volonté de partir vers des grains que j'appellerais "rétro" en tout cas moins néo métal caricatural. Du coup il a opté pour des machines utilisées dans le monde du rock au sens large avec le grain typique marshall.

Y'a pas de secret. C'est une évolution de goût. C'est indéniable qu'une mesa sdt est bien supérieure en qualité q'une 1960. Que les amplis mesa sont bien supérieurs aux Marshall (encore que c'est loin d'être toujours vrai). Mais, si tu aimes le son Marshall. Et ben tu joueras sur marshall.

Perso. Je n'aime pas du tout le son de disto sur les derniers systèm.
Alors les goûts et les couleurs...

Il faut faire ce que l'on aime et ils ont eu raison d'évoluer.