Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Std ou Marshall 1960b

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 5 304 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mesa Std ou Marshall 1960b
Salut,
J'aimerais entendre l'avis de quelqu'un qui aurait pu comparer un Mesa std et un Marshall 1960b.
J'ai moi meme un Mesa et j'ai pu le comparer à un 1960a qui est minable à coté.
Cependant j'ai lu à droite à gauche que le b sonne nettement mieux et remarqué que plus personne n'utilise de a.Tous les murs de Marshall sont aujourd'hui faits de 1960b...
Je demande ca parceque j'aime beaucoup le son de mon mesa mais je me tate à le vendre pour un ou deux 1960b donc.Ce que je reproche au Mesa c'est de délivrer trop de basses et d'etre un peu trop...comment dire..."rond",pas assez agressif.
Merci
2
Tu joues avec quoi comme tête d'ampli sur ton baffle mesa std ?

perso, tête peavey 5150 > mesa std : pas mal de basses (guitares accordées bien graves) et son bien "agressif".
3
Mais t'es malade ou quoi????????? lol

Tu veux revendre ton mesa std pour un marshall 1960????
C'est le monde à l'envers!! :D:

Non sérieusement, les mashall sont parfaites si tu veux jouer du rock n' roll voire jusqu'au guns n roses (montée avec des V30). Encore que je crois que slash joue maintenant sur mesa.

Honnettement, il est vrai que la mesa est "ronde", cela dit tu peux en sortir un son très agressif. Tout dépend le matos que tu utilises. Ce qui est sur, c'est que les mesa sont imbattables pour les sons clairs et les lourdes distos grasses métaleuses. Elles restituent plus et donc mieux de fréquences graves. Chez marshall c'est de la boullie!
Donc si tu cherches un son heavy metal rock avec des distos callées en high mid ben c'est marshall qu'il te faut.
A mon avis revendre la mesa serait une connerie mais après tout, les goûts et les couleurs...

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

4
Salut !

Pour autant que je sache le 1960B c'est le même que le 1960A sauf qu'il a un pan droit et non un pan coupé ... mais c'est les mêmes Hp ! autant dire une bouze à côté du Mesa (enfin çà c'est mon avis perso). Si tu es satisfait de ton Mesa garde le et au pire économise pour ten payer un deuxième si tu tiens à avoir un stack complet ! Après avoir joué sur un Mesa je pense que tu ne pourrait être que déçu en repassant sur du Marshall ou à la rigueur du 1960AV et encore il vaut 100 fois mieux garder le Mesa ... !
5
Entièrement d'accord, à moins que vraiment tu désires le son marshall.
Mais les V30 sont inégalables dans la restitution du son. (Toujours pareil c'est un avis donc du goût).

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

6
Meme point de vue construction, ca n'a rien a voir, la precision des basses sur le mesa n'est pas du tout comparable au 1960 A ou B,le prix n'est pas le meme mais il faut savoir ce que l'on veut.
7
Je dirais même plus.... oui

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

8
Merci les gars.En fait j'ai trouvé un 1960bc(avec greenbacks) que je vais acheter en plus pour faire la comparaison.J'ai bien le son du 1960a de base en tete,j'avoue que c'est minable.
Bon je suis d'accord avec vous quant à la superiorité du mesa mais bon y'a quand meme beaucoup de monde qui joue sur des 1960b.
Donc il doit y avoir un truc quand meme.
9
Ouai... Ils n'ont pas de sous!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

10
Ca revient moins cher de faire des murs de 1960B que de Mesa recto !

Et puis peut-être que le son un peu cradingue des 1960 leur suffit pour leur style de musique.

A mon avis avec le test entre le Mesa et le 1960BC tu devrais vite penché vers le Mesa même si le BC avec ses greenbacks doit sonner mieux qu'un 1960A ou B de base.

Et quelqu'un l'a dit aussi avant, au niveau construction et qualité des bois utilisés pour le baffle çà n'a rien à voir non plus entre le Marshall et le Mesa ! C'est comme si un type jouais avec un violon en contreplaqué et un autre avec un violon avec de vrais bon bois, bien construit ! Ca influence aussi grandement le son qui sort du baffle.