quel cab pour mon fireball ?
- 69 réponses
- 9 participants
- 14 463 vues
- 9 followers
audiodruide
quelle marque (quelle différence entre chaque : rapport qualité/solidité/finition/prix) ?
1*12, 2*12 ou 4*12 (quelle différence entre chaque : diffusion, précision, réponse en fréquence) ?
straight ou slanted (quelle différence) ?
vertical ou horizontal si 2*12 ?
C'est principalement pour de la reprise au micro pour sono ou record.
style recherché : black metal genre melechesh ou naglfar par exemple au niveau du son des grattes .
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 21:13:31 ]
Lonewolf
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Zanetoche
lordrilou
Je pense pas avoir posé un post dans le but que tu comprenne ça
audiodruide
Je m'adressai surtout à lonewolf qui était un peu mordant au début ![]()
Sinon je me pose toujours la question horizontal/vertical pour du 2*12 en vue de repiquer (et est-ce qu'on peut poser un horizontal verticalament pour reprendre le HP qui se retrouve donc en haut pour éviter les reflexions du sol) ?
Pour l'instant j'hésite entre le 2*12 vader (horizontal, près de 600 euros) et un ENGL 212V vertical d'occase à 300 euros. Est-ce que la différence de qualité vaut vraiment 300 euros ?
Avgruun
Moi je ne prendrais pas un 212 chez Vader, je taperais dans les 412, c'est moins cher et tellement mieux.
audiodruide
Je pense que j'aurai beaucoup de mal à pouvoir comparer les deux donc si on pouvait me faire un petit comparatif esthetique que je me fasse une idée (ou si vous connaissez des groupes qui les utilise que je puisse écouter).
q.thierry
entre un 2x12 et 4x12 la grosse différence et sur la présence et les 2 HPs du haut sont sur un pan coupé donc tu entends ton ampli sans devoir le surélevé.
mais si tu budget et court il vaut mieux avoir 2 bon HP que 4 bof bof
Avgruun
pour du death des V30 de celestion
Je suis dans deux groupes: death melo et black death et mes eminences poutrent les V30.
Sinon d'endorsé chez Vader, il y a Suffocation, Gwar, Vader, Emperor, Dying fetus, Necrofagist et quelques autres pointures.
entre un 2x12 et 4x12 la grosse différence et sur la présence et les 2 HPs du haut sont sur un pan coupé donc tu entends ton ampli sans devoir le surélevé.
Là je suis d'accord, je rajouterais qu' fort volume, le 212 à tendance à vibrer davantage et modifier le son.
q.thierry
moi j'ai des celestion greenback et je suis content avec ( une grosse présence rock'n'roll sans pour autant rendre le son crade).
je ne connais pas les modèles éminence.
Avgruun
Il faut comparer ces Hps si possible, la différence est vraiment notable.
Lonewolf
je partais sur du V30 car c'est le plus "propre" pour ce style ( même si je ne suis pas trop fan ).
Bah essaye un EVM12L (bon c'est pas le même prix, c'est sur) et tu vas voir ce que c'est un HP propre, mais qui diffuse et assure dans le bas
Avgruun
Lonewolf
Je reviens la dessus aussi, ça ce n'est valable, encore une fois, que dans le cas ou tu as des hp type V30 qui diffusent très mal.
Regarde Zakk Wylde en live, son cab retour est certes un 412, mais a pan droit, parce qu'avec les EV, même si le HP est a hauteur de stoukette et non d'oreille, tu entends parfaitement toutes les fréquences
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 13:36:10 ]
q.thierry
en 4x12 il existe plusieurs type de cab aussi (avec plus ou moins de litre) après il faut voir avec tes HPs
audiodruide
Donc le plan coupé de 4*12 n'a pas d'intéret pour moi.
De plus un 2*12 vertical amène le HP devant lequel je place mon micro à la même hauteur qu'un 4*12.
q.thierry
[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:55:55 ]
lordrilou
Je viens d'enregistrer les guitares du nouvelle album de mon groupe en studio et le rendu est très méchant quand même, les prises on été réalisées avec deux micros a rubans sur les deux HP du haut pour éviter justement les souffles due au sol .
Après je ne connais pas les baffles Vader mais je vais me pencher dessus rapidement car vue les dires de certain ça envoie du bois donc dés que j'ai la possibilité d'essayer j'y vais.
Lonewolf
audiodruide
Les retours des gratteux sont diffusés par des retours comme leur nom l'indique et l'ampli guitare ne sert qu'à être repiqué non ? (sur la dizaine de concerts que j'ai fait c'était disposé comme ça en tout cas).
C'est quoi ton groupe lordrilou? c'est écoutable quelque part ces enregistrements de gratte ?
q.thierry
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 15:41:54 ]
Avgruun
guitare ne sert qu'à être repiqué non
Tu fais des concerts ?
Saches que 1 concert sur 3 tu n'as pas de retour faute incompétence techniciens, défauts matériel...
Donc ton baffle, t'es bien content de l'entendre des fois...
audiodruide
Saches que 1 concert sur 3 tu n'as pas de retour faute incompétence techniciens, défauts matériel...
Jusqu'à maintenant on a jamais eu de problème, toujours des retours corrects voir satisfaisant. Pourtant c'était pas topujours des salles au top. Après j ai pas fais des tonnes de concert non plus mais bon.
Avgruun
Lonewolf
En fait du moment ou tu es en extérieur ton ampli sert plus de retour que le bain de pied qui te servira a bien entendre tes comparses
- < Liste des sujets
- Charte