Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cab pour mon fireball ?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 14 198 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quel cab pour mon fireball ?
V30 à peu près sûr.
quelle marque (quelle différence entre chaque : rapport qualité/solidité/finition/prix) ?
1*12, 2*12 ou 4*12 (quelle différence entre chaque : diffusion, précision, réponse en fréquence) ?
straight ou slanted (quelle différence) ?
vertical ou horizontal si 2*12 ?

C'est principalement pour de la reprise au micro pour sono ou record.

style recherché : black metal genre melechesh ou naglfar par exemple au niveau du son des grattes .


Merci d'avance pour vos réponses. 


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 21:13:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah je te conseil ce que moi j'opterai dés que je recevrais ma paye (mais en 412 )

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

22
T'as de la chance d'habiter en savoie sinon je serais venu l'essayer chez toi bâtard de viking (ça paye bien apprement^^)
23
Citation :
(ça paye bien apprement^^)
Secret professionel

Vieux druide à deux balles!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

24
Citation de : audiodruide
Ha et du coup je doute. Le fireball c'est un bon choix ou il existe aussi des marques d'ampli inconnues genre Vader ?

Bah pour faire du black/death comme tu l'entends, la Fireball est un très très bon choix; perso j'ai revendu tout mon stack ENGL (Screamer + 412 std) parce que je voulais un son plus plein et fat.

Pour ce qui est des cabs Vader, tu peux aussi aller voir chez Tubetown avec la série REX, c'est ce que j'ai, le rapport qualité/prix est tout simplement IMBATABLE, et surtout HP au choix (c'est tou portefeuille qui décide ).

Tu prends un 212 REX pro avec deux Eminences Governor ou Wizard (tiens ils ont bien augmentés les prix chez Eminence, on est pas loin du +50% en un an là), et t'as une machine de guerre pour pas trop cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
J'avoue que druide ce n'est plus très bien payé de nos jours...


Pourquoi c'est si peu cher chez tubetown ?
26
Parce que c'est pas une grande marque connue, mais les prix ont un chouilla augmenté depuis que j'ai le mien.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Esthétiquement, j'ai du mal, mais je ne demande qu' à écouter ça. bravo

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

28
Un 1x12" avec un EV12L ou l'équivalent chez Fane, j'imagine même pas la boucherie. J'ai un Fane Studio 12L couplé à un Eminence Governor et c'est vraiment sympa voire même plus...
29
Citation de audiodruide :
"pousse toi de là petit va jouer dans ta chambre un 2*12 c'est suffisant pour t'amuser"

Je pense pas avoir posé un post dans le but que tu comprenne ça

30

Je m'adressai surtout à lonewolf qui était un peu mordant au début

Sinon je me pose toujours la question horizontal/vertical pour du 2*12 en vue de repiquer (et est-ce qu'on peut poser un horizontal verticalament pour reprendre le HP qui se retrouve donc en haut pour éviter les reflexions du sol) ?

Pour l'instant j'hésite entre le 2*12 vader (horizontal, près de 600 euros) et un ENGL 212V vertical d'occase à 300 euros. Est-ce que la différence de qualité vaut vraiment 300 euros ?