Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concurrent ou imposteur ? Harleybenton G212 vs Fame GN212-Vintage 30

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion concurrent ou imposteur ? Harleybenton G212 vs Fame GN212-Vintage 30

Fame GN212 vintage 30

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-2x12-/Fame-GN212-Vintage-30-Cabinet-/art-GIT0017545-000

la guerre est déclaré chez les teutons ... , je vois un avantage pour l'amélioration du cab avec le panneau arrière .

votre avis ?

2

HARLEY BENTON G212 VINTAGE

Harley Benton G212 Vintage guitar cabinet

2x 12" Celestion Vintage 30 speakers, 120watts/8ohm, 2x 60watts/16ohm, mono/stereo (switchable). Manufactured from 16mm plywood, black Tolex trim strip.

Dimensions: 520 x 742 x 300mm. Weight: 25kg.

challenger iiiiisssssss :

FAME GN212-Vintage30 Cabinet

Features GN212 Cabinet:

  • 2x 12" Cabinet
  • Vintage 30
  • High Performance Speaker
  • 120 Watt/ 8 Ohm Mono, 2x 60 Watt/ 16 Ohm Stereo
  • Closed Back
  • Dimensions: (W x H x D): 680 x 430 x 330 mm
  • Weight: 22,5 kg
3

Quel est le projet?

4

le projet du sujet :

comparer avec le harley benton qui est très populaire , et le fame (presque inconnu ...)perso :

+1 look globale du benton

+1 Taille générale du benton

+1 pour l'ouverture du cab du Fame

 

mon projet :

acheter un baffle pour jouer et enregistrer à faible volume .

 

 

5

bonjour ,

je suis moi aussi trés interessé par l'achat d'un de ces deux 212 !

Je note une difference au niveau de la menuiserie : le fame est plus petit que le hb , cela veut il dire moins de basses (puisque volume de compression plus faible ) ?

les v30 sont il en 8 ou 16 ohms ?

Et au final comment ça sonne ?...je présume plutôt bien (a condition d"aimer les v30 bien sure ! )

Un avis serait le bienvenu .

Merci d'avance

6

jai  le  2x12 harley benton . mais je pense qu il y a 1 difference entre les v30 made in china et les celestion anglais . mais bon vue le prix ... c pas mal . cher moi le caisson est bien fait , je dis ça par rapport au autres postes.mais jai finis par changer les HP , remplacer par des EMINENCE qui sonne + propre et ne bave pas . jai vendu les 2 v30 question de gout . je ne pense pas que les V30 sont  pas les meme sur harley et 1_ 4x12 marshall qui coute 4x plus cher ? je me pose la question....

7

c'est vrai que le prix des Harley benton G212v est très attractif , cependant de l'avis des acquéreurs ce sont bien des v30 identique aux autres baffles (de nos jours toutes la production est made in china), comme les "auchan et leclerc" ils pratiquent des produits d'appelles  .

8

Citation :

comparer avec le harley benton qui est très populaire , et le fame (presque inconnu ...)

Fame, c'est pas simplement la marque de MusicStore ? C'est à dire l'équivalent de Harley Benton chez Thomann ou Eagletone chez WoodBrass ?

C'est la mode depuis quelques temps chez les magasins de musique d'aller chercher en Chine des sous-traitants pour leur fabriquer du matériel en exclusivité. Il en résulte en général un bon rapport qualité/prix...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."