Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Ouvrez ouvrez la cage au gros son [HELP]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [HELP] Ouvrez ouvrez la cage au gros son [HELP]
Salut les copains !

je suis actuellement désireux de m'acheter un baffle ORANGE 2*12 !

Ayant déja essayé le PPC212C (fermé)je sais que ça sonne du tonnerre !

je souhaite donc le commander sur SONOVENTE...mais il propose aussi le PPC212OB (open back) qui est presque 200euros moins cher....

Alors quel est la différence ? (qualité, son...)

et surtout que me conseillez vous car je n'ai pas eu l'occasion de tester cet open back !

:bravo: ciao
Let's rock
2

de maniere general un baffle open back par rapport a un baffle fermé aura:

 

-Un spectre plus prononcé dans les middles, voir des haut middles criard selon les gouts.

-Un bas du spectre beaucoup moins compressé et moins prononcé, moins de "groum groum" sur les palm mutes.

 

Donc tout depend du son que tu recherches, mais au vue du titre, je dirai que si tu cherche le "gros son moderne" reste plutot sur du fermé, car en open back c'est la perfection pour les solo, mais par experience, mon gratteux qui avait un combo open back perçait trop radicalement dans le mix sur les middle en accord/notes lachés, mais disparaissait systematiquement des que il s'agissait de rythmique et gros palm mutes.

En plus niveau egalistation c'etait vite le bordel parce que pas moyen de lui faire recuperer les tres bas middles du coup quoi qu'on fasse, soit il fallait le faire percer dans le haut du spectre (ouille les noreilles) soit on l'entendais pas :(

 

On fait du thrash/death metal, et clairement open back et metal extrem ça fait pas bon menage, surtout si tu commence a decendre au niveau accordage. Apres les gout et les couleurs...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
ok ok ^^

Non mais honnetement je pense rester sur un cab fermé... Pck en groupe c'est plutôt du gros son et en plus j'occupe la place rythmique...donc bon ^^

Tout est dit....:bravo:
Let's rock