Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Baffles guitare

Baffle 2*12 que choisir ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 618 vues
  • 1 follower
Baffle 2*12 que choisir ?
Salut ! :8)
Je joue actuellement sur Engl Fireball :aime: et 1960 A .
Sachant que j'enchaine les repettes et les concerts et que mon roadie perso ( ma copine :mdr: :mdr: :mdr: ) menace de faire greve je voudrais trouver une alternative au 4*12.

Bien qu'il y ait eu beaucoup de post à ce sujet je voudrait savoir ce qu'on peut avoir pour 600E en 2*12 , si le 2*12 sera aussi bien qu'un 4*12 question son ??

Heu sinon j'ai pas de préference mais entre vht , mesa , engl , soldano etc laquelle serait la mieux avec ma tete ??
A ce prix, y'a pas foulle non plus.

Orange Pcc212 570 € chez Thotho
Carvin Legacy 670 € chez Gillou (donc enlever la reduc que nous consent ce gentil mecene des gratteux désepérés)
Randall R212 CB 700 € chez Gillou (idem Carvin)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Mesa d'occasion 600 euros
Engl 2*12 mais tres lourd
Vertical le ENGL, alors esthetiquement pas top avec la fireballk, mais excelent par contre.






Niveau poid, je me demande s'il est pas plus lourd qu'un 1960 ??? :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Parait que les 2x12 VHT sont carrément top, mais peut-être pas adaptés à tous les styles de zik' :noidea:
Sinon avantage des Soldano, tu peux choisir les HP's :)

Citation : Sinon avantage des Soldano, tu peux choisir les HP's



VHT aussi : demande a gillou !!
Et la c'est sur il sonne mieu qu'un 4*12 marshall :mdr:

sinon ici
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C72436%2Clastread%2C1150034.html#read
L'afien recherche un acheteur d'un 2*12 mesa a 600 euros
Tu as aussi le 2x12" Egnater avec le choix des HP.
J'en ai monté un avec des Celestion Century Vintage, ça va drôlement bien et il est ultra-léger.....

Sinon le 2x12" Engl fait 38 kg, soit le poids d'un 4x12" Marshall.... :mdr:
Et on ne choisit PAS les HP sur les baffles VHT...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Citation : Tu as aussi le 2x12" Egnater avec le choix des HP.


Ben pour le même prix je préférerais prendre le Soldano, même s'il est très moche et qu'il fait un peu cheap... :??: ou un VHT si tu veux des Eminence :8)

Sinon pour info t'aurais les dimensions et le poids des 2x12 fermés Bogner, ils ont l'air vachement plus gros que des modéles standards :8O:
Le 2*12 Mesa il donne quoi ???

Citation : Et on ne choisit PAS les HP sur les baffles VHT...



je croyais que tu pouvais commander les caissons vht et mettre les hps desirés dedans

Citation : même s'il est très moche et qu'il fait un peu cheap...



'foiré :pleure:
Ah oui c'est vrai :mdr:
J'hesite a me prendre le 2x12 mesa, pour le metal a prioi c'est ok. donc ca me va
Mais est il quand meme polyvalent, (blues, pop, rock reggae...) pas trop de basses quand meme?

Sinon ya les B52 en 2x12 V30 mega costaud, mais pas d'avis niveau son ??????
Pas de soucis pour un Mésa, le V30 est l'un des HP les plus polyvalents :clin:

Au fait Gillou si tu passes dans le coin stp :)

Citation : t'aurais les dimensions et le poids des 2x12 fermés Bogner, ils ont l'air vachement plus gros que des modéles standards

Ah yes, j'ai eu un 2x12" Bogner, il fait le poids d'un 4x12" Marshall donc ça va, et en taille , il fait les 2/3 d'une 4x12" normal. Par contre, il a du coffre, c'est normal...

Et non, tu ne peux pas commander un caisson VHT vide et mettre ce que tu veux dedans. Il est livré avec ses HP, des Eminence P50-E, et de tous ceux qui en ont eu, j'en connais pas un seul qui a voulu changer de HP... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ok merci ! :)
Bon ben je crois que je vais abandonner l'idée d'un 2x12 Bogner :(
Salut KNIGHT
ils sont pourtant....parait-il.....fabuleux
PASCAL
Les baffles VHT.....sont trop :bave:

Citation : ...et de tous ceux qui en ont eu, j'en connais pas un seul qui a voulu changer de HP...



Ca c clr mon Gillou
Salut Pascal :coucou:
Ben je sais, il paraît que c'est le top mais si je prend un 2x12 c'est pour des question de praticité niveau poids/encombrement. Si je me retrouve avec un 2x12 qui fait 40 Kg et les deux tiers d'un 4x12 ça risque d'être également assez chiant à trimballer :??:
Tu as raison...
ce qui semble bizarre, d'aileurs, chez BOGNER, c'est autant le cube 1x12 est compact, avec tous les avantages que cela représente (un des meilleurs 1x12 ), autant leur 2x12 est imposant.....
de plus, les hp ne sont pas inclinés...il est assez lourd....ce qui m'a poussé à voir ailleurs, quand j'ai remplacé mon 4x12 VHT....pur attérir, donc, chez NOS, en 2 x12 vertical....
PASCAL
Ben oui c'est dommage parce qu'il me branchait vraiment bien ce baffle :( , après toutes les éloges que j'ai entendu à son sujet... Ca a vraiment l'air d'être de la super came.
Sympa aussi le 2x12 horizontal N.O.S. avec facade inclinée :)
Toujours personne a esayé le 2x12 mesa :((( ??? j'aurais ptet pris autre chose mais j'ai le mag me ferai une reprise sur mon 1922.
De quoi t'as peur avec le Mesa ?
C'est un des meilleurs 2x12 du marché et le HP Celestion V30 est dans le top 3 des meilleurs HPs du monde.
Où est le problème ?
Ben voui, avec un Mésa t'as pas trop de souci à te faire quand même.