26 Aout 2026 à 17:00 (modifié le 26 Aout 2026 à 17:31)Commentaires sur le dossier : Pourquoi ressortir son vieux baladeur mp3 du tiroir ?
Et si la meilleure façon d'écouter la musique en 2026 n'était pas la plus moderne ? Entre nostalgie, minimalisme numérique et rejet des algorithmes, le baladeur MP3 retrouve une place qu'on ne lui imaginait plus.
07 Septembre 2026 à 10:59 (modifié le 07 Septembre 2026 à 15:06)
Avertissement de la modération :
vous serez sympas de rester concentrés sur le sujet de l’article, j’aimerais qu’on évite un n-ieme bashing sur l’aspect sociétal de l’IA, ce n’est pas ce que raconte Beato, merci !
J'avoue que c'est un aspect des choses auquel je n'avais pas pensé, mais il a raison. (...)
En dématérialisant tout et en le laissant aux mains des plateformes, on donne à d'autres le contrôle sur le contenu des bien culturels.
(...)
Ces réécritures idéologiques ont de quoi faire flipper. Orwellien, quoi.
Si un félé comme Jack D. Vance décide un jour qu'il faut supprimer Queen des plateformes parce que c'est pas très catholique, ce groupe avec un chanteur immigré gay, il suffira d'une génération pour que presque plus personne ne connaisse l'existence de ce groupe.
Je suis déçu, tu ne m'as pas lu : c'est des points que j'ai pourtant souligné précédemment
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Will Zégal
80154
Will Zégal
Membre depuis 24 ans
08 Septembre 2026 à 23:11
Désolé, oui. Le post où tu parlais de l'épisode des Simpson ?