Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pono Music PonoPlayer
Photos
1/6
Pono Music PonoPlayer

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Pono Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio

• 82 réponses
  • 41 participants
  • 13 277 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio
Une fois n’est pas coutume, nous clôturons cette première journée du Musikmesse par une info hors salon, mais elle vaut son pesant d’octets…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Désolé pour les réponses tardives, mais je suis constamment sur smartphone, répondre en quotant c'est trop compliqué la plupart du temps.

Citation :
Spawn-X
Arf, PTDR... Tes Mosquito Ringtones, tu les as écouté dans quelles conditions au juste?

Dac Fiio X5, ampli hifi, colonnes Cabasse.

Citation :
Spawn-X
T'es déjà allé passer un audiogramme chez un ORL dont c'est le métier?

oui.

Citation :
Quant à la "limite" de 20Khz, personne ne l'a choisie arbitrairement. Il s'agit d'une simple observation. On sait que dans quelques rares cas, certains humains peuvent entendre jusqu'à 21 voir, 22KHz. Mais jusqu'à preuve du contraire, aucune observation n'a été faite sur une valeur plus élevée.

On sait aussi que les fréquences n'agissent pas seules, elles interagissent entre elles.

au fait, un jeune, ce n'est pas un humain ? :mdr:

Citation :
Danguit
Si le système est parfait la fonction est linéaire (gain constant à une fréquence donnée), sinon le gain varie avec le niveau d'entrée, ce qui produit une distorsion et l'apparition de produits de mélange.

Es-tu certain que ça vient du système, du matos ? ça ne vient pas plutôt du fichier ou du codec ?

Car sur ma hifi, avec les bons fichiers, des mosquito tones extrêmes à faible volume qui sont même inaudibles pour moi, mes enfants les entendent parfaitement (ça les irrite d'un coup, même si ils sont absorbés à jouer). Et si je prends d'autres fichiers (certains tests auditifs progressifs sur youtube), la même chaine hifi reproduit le phénomène que tu décris.

Il y a aussi une chose que je voudrais rajouter, certains mosquito tones je les entends, mais pas au sens habituel, c'est comme une pression acoustique qui arrive.

Également, l'écoute de la musique, ce n'est pas un phénomène invariable. L'humeur, la fatigue, le moment de la journée, etc. tout ça modifie dans une certaine mesure la perception. je suis persuadé que, dans les valeurs limites de son audition, on aura une variation des résultats chez l'orl si on y passe tous les jours.

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 15:53:12 ]

82
ça ne vient pas plutôt du fichier ou du codec ?

Si c'est déjà dans le fichier on peut le voir dans le spectre et le problème n'est pas fonction des niveaux.

Quant au codec, il suffit de tester avec plusieurs lecteurs  (à codecs différents) et de comparer à niveaux identiques. Il peut toutefois  y avoir des différences dues à leur comportement en haut de gamme (voir ici) qui atténue plus ou moins, mais cela n'a rien à voir avec la non-linéarité.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

83
c'est pas moi qui ferai les tests :-D le temps est short tous les jours icon_facepalm.gif

Ceci dit, ça prouve qu'il y a des déformations partout tout le temps. Dans une pièce, qui écoute sans bouger d'un mm du sweet spot ? pourtant il faut bien masteriser pour ce sweet spot. je ne sais plus quel chef classique disait qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule personne bien placée dans une salle de concert .. on sentait que ça l'attristait :-D

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 16:50:36 ]