Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pono Music PonoPlayer
Photos
1/6
Pono Music PonoPlayer

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Pono Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio

  • 82 réponses
  • 41 participants
  • 13 109 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio
Une fois n’est pas coutume, nous clôturons cette première journée du Musikmesse par une info hors salon, mais elle vaut son pesant d’octets…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:mdr:
Rhooo ils devraient avoir honte de faire des truc comme ça.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:16:44 ]

3
En gros c'est juste un lecteur flac 24bits ou il faudra repayer chaque album qu'on veut en plus des 400€ ?
4

https://www.theguardian.com/technology/2014/mar/09/neil-young-ponoplayer-music-kickstarter-apple-itunes

 

C'est pas dénué d’Intérêt car l'on rencontre de plus en plus de gens qui se munissent de bons casques afin d'avoir une bonne écoute et de compenser certaines faiblesses de résolution du MP3 .

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:36:47 ]

5
Moui, enfin ça fait des années que de nombreux lecteur MP3 lise le FLAC. Et faire du marketing en disant que le 192Khz ça change la vie, surtout pour un appareil d'écoute nomade, ça me semble un peu foireux.
6
On sait donc désormais qu'à la différence du MP3, le FLAC est un format... triangulaire ! :mdr:

Sinon, au delà de toute considération commerciale c'est plutôt une bonne nouvelle d'un point de vue technique et musical si on se réfère au niveau d'exigence du vieux Young en matière d'audio.
Ça faisait un bout de temps qu'il trainait son projet. Bien plus qu'un lecteur audio (comme le titre de la news le laisse entendre) c' est surtout une alternative au MP3 qui était visée me semble t'il.

La fin de la Loudness War qui se profile doublée d'un nouveau format de stockage qui ne massacre plus les contenus ? Trop de bonnes nouvelles pour que ce soit vrai ? :8)

7
???

J'aie énormément de respect pour l'ensemble des intervenants de cette video promo mais je ne suis absolument pas convaincu de l'interet d'un nouveau lecteur numerique et encore moins de sa prétendue supériorité sonore.

Le succès hallucinant du crowfunding me laisse encore plus perplexe. Mais tant mieux pour Neil Young

Plutot que de nous beurrer la tartine avec de l'emotionel du genre "ca reconnecte l'auditeur avec l'essence de ce qu'est la musique" et autre prechi precha du même tonneau j'aurais préféré que l'on nous explique clairement quel est le modèle economique en vu avec leur plateforme de telechargement qui n'est finalement qu'un enieme itunes cad un drm next gen, certes pratiques mais dont les conséquences sont en générale une perte d'un certain nombre de droits du consomateur (revente, échange, cession, transmission lors d'un heritage...).



8
Citation de deewey78 :
Moui, enfin ça fait des années que de nombreux lecteur MP3 lise le FLAC. Et faire du marketing en disant que le 192Khz ça change la vie, surtout pour un appareil d'écoute nomade, ça me semble un peu foireux.


+1
9
@ afone1977 :
C'est ça qui m'étonne un peu.
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais Neil Young était axé depuis quelques années sur la recherche d'un nouveau format de diffusion / stockage, et au final on nous annonce un un nouvel ipod jaune Kodak, qui au passage est super encombrant ( l'idée du player triangulaire, c'est un coup de génie d'un designer qui n' a jamais eu de poches très certainement....).

En effet, si à l'arrivée, il s'agit d'un FLAC adapté pour être uniquement lisible sur l'appareil à 400 $, ça a subitement beaucoup moins d'intérêt.
10
Je suis totalement pour l'idée d'un lecteur de musique en haute résolution avec de bons convertisseurs et des bons amplis. L'idée d'une sortie séparée pour les amplis Hi-Fi différente de l'ampli casque montre une volonté de tenir compte des différences d'impédance, c'est cool.

Ceci dit :
-Pourquoi refaire une boutique dédiée qui oblige à racheter encore une Nième fois tous nos disques, sans compter que les disques de mon groupe d'avant garde Californien préféré n'y sernt sans doute pas (The Residents pour les connaisseurs).
Pourquoi pas un partenariat avec Quobuz et ses albums vendus en qualité master ?

-Pourquoi la forme du toblerone ? Maintenant ma cousine va vouloir le manger et il va fondre dans ma poche. Non en fait il n'y rentrera même pas XD.
Je n'ai rien contre le look vintage mais là on est carrément pré-Ipod. pourquoi ne pas faire un player plat comme tout le monde, ou alors qui s'ouvre en deux comme une Nintendo DS ? On dirait un appareil de chantier là, surtout en jaune.

-une idée de l'autonomie de la batterie et de sa durée de vie ? Absence de rechargement autre qu'en USB ? Quitte à avoir une forme aussi peu pratique, pourquoi pas des vrais piles, faciles à changer ?

Bref, j'ai peur qu'à part quelques snob cet appareil ne trouve pas vraiment un public très large vu le prix, surtout si il faut encore racheter sa collection.
C'est pas le fond mais la forme (au propre comme au figuré) qui me laisse perplexe.

Accessoirement, le FLAC n'est pas 100% lossless à ma connaissance. Quand est-ce qu'on pourra décoder à la volée de la musique WAV compressée en 7z ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:06:03 ]