Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8raw8 8raw8
Photos
1/68
8raw8 8raw8

Sujet Commentaires sur la news : 8raw8, la TR-808 Made in France

  • 184 réponses
  • 46 participants
  • 23 591 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : 8raw8, la TR-808 Made in France
Si vous cherchez un clone à prix décent de la boîte à rythmes TR-808, nous vous invitons à découvrir le 8raw8, un clone fabriqué en France.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Le Nord Drum 2 c'est petit, certes. Mais ça n'en reste pas moins un module de drum sans séquenceur, en format desktop et pas en eurorack.
182
Enfin ouais y’a quand même pas mal de machines en général qui sont juste des modules de son au format desktop sans séquenceur intégré, c’est pas un truc inhabituel. La le mec de 8raw8 a visiblement misé sur le look “vintage/diy” en mode bonne grosse machine de derriere les fagots. Pourquoi ne pas la faire en eurorack? Perso j’ai quelques modules et ça me gave sévère la taille du truc. J’ai investi dans les modules 2500 de behringer parce qu’ils ont une interface qui respire justement, j’en ai pas grand chose à faire de la 808 mais je comprends qu’un mec qui veuille se fasse plaisir et ait simplement besoin d’un bon gros expandeur analo acheté cette 8raw8, même si pour le coup il semblerait qu’il y ait d’autres alternatives sur le marché!
183
Citation de alex.d. :
Le Nord Drum 2 c'est petit, certes. Mais ça n'en reste pas moins un module de drum sans séquenceur, en format desktop et pas en eurorack.


Le nord drum 2 n'est pas analogique, la il n'y a même pas de trig/gate in analogiques en entrée, donc "pour les batteurs", non... quand à savoir quel clone sonne le mieux, je ne vois pas en quoi celui-ci sonne plus proche d'une vraie que les autres, ce ne sont pas les circuits originaux de toute manière.
184
t'façon passé dans un compresseur, disto, eq et mixé avec d'autres pistes, pas grand monde fera la différence :mrg: :fleche:
185
Citation de kriss_ :
Citation de alex.d. :
Le Nord Drum 2 c'est petit, certes. Mais ça n'en reste pas moins un module de drum sans séquenceur, en format desktop et pas en eurorack.


Le nord drum 2 n'est pas analogique, la il n'y a même pas de trig/gate in analogiques en entrée, donc "pour les batteurs", non... quand à savoir quel clone sonne le mieux, je ne vois pas en quoi celui-ci sonne plus proche d'une vraie que les autres, ce ne sont pas les circuits originaux de toute manière.


Les batteries électroniques modernes ont le midi, j'en ai vu en magasin à Lyon. Mais comme le nord drum 2 jamais de la vie j'achèterai ce genre truc, je ne suis pas batteur. Pour moi le nord c'est un truc fait pour jouer avec des pads comme dans la plupart des démos du nord drum 2. J'ai déjà vu quelques utilisations sans pads, mais bon pourquoi parler du nord drum 2, parce que pour le prix un digitakt est une bien meilleure boite à rythme, pourtant c'est un sampler. En même temps tout ça c'est comme le vin, une biture avec du bon ou du mauvais, ça reste une biture.

Un fois même j'ai vu un groupe de zik, ils avaient fait midifier leur TR808, pour jouer avec des pads et baguettes. C'était du rock pop electro pas super génial. La question je me suis posé, mais pourquoi? Et pourquoi pas.