Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Que choisir pour se défouler ?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 6 601 vues
  • 6 followers
1 Que choisir pour se défouler ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, :8)

Je travaille beaucoup cette année et j'ai peu de temps pour composer et ca me prend vraiment la tete !!! :furieux:

Du coup je suis peu dans mon fabuleux home studio et le soir quand je suis en déplacement j'ai une forte envie de tapper du pad plutot que de me faire ch**r a regarder tf1... :fache:


Que me conseillez vous une mpc500 ou un xr20 ?
:???:

J'ai peur que le xr20 soit trop limité en sons et en pile.... :??:

D'un autre coté j'ai peu de temps pour chercher des sons a mettre dans la 500 et j'ai déjà une 1000... :??:

Au secours :(((

Si vous pouvez m'aider, est ce que cette petite boite "vaut le cout" :lol: pour se defouler et faire des prods a peu près potable ?

Merci d'avance. :bravo:
2
Salut

bien sur que la xr20 vaut le coup pour faire de bonne prod
niveau son tu as de quoi faire c'est clair et tu vas t'amuser avec cest sur
pour ce qui est des piles elles s'usent trop vite
mais niveau qualitè prix cest parfait

je l'ai acheter j'en suis content
mais j'aurais du prendre une mpc500 pour le sample cest mieu
et le seul problem que jai cest que je n'arrive pas a mettre sur mon pc les prod que jai faitent avec la xr20 (si une personne lit ce sujet et quelle peux maider cest coool aussi!!!!)
mon pote s'en sert en live et c'est le top aussi

je pense que tu dois bien avoir une journèe dans la semaine pour pouvoir mettre des son dans la mpc500 tu ne travail pas 7jours sur 7 ???

bref tu peux l'acheter si tu veux tu ne seras pas decu je pense
j'èspere avoir repondu a ta question et avoir pu t'aider

jaurais une question a te demander
elle est bien la mpc1000 ???
et est ce que tu la vendrais par hasard???

A+
peace


joker
3
Salut les gars,

La XR20 est vraiment sympa!! Mais on atteint vite les limites..je m'en sert surtout pour taper les beat d'un certain type de prods, voir les bass et synth; Mais ça m'a pas empêché de faire des prods entière avec(mais au bout d'un moment tes prods se ressemblent à cause du nbr limité de bass et synth).
Attention sonorités orientées HIP HOP!!!

Pour faire du son en déplacement ça la fait largement!! et puis si t'es à l'hôtel tu peux la brancher; par contre fait une place dans ta valise parce qu'elle est plus grande que ce qu'on s'imagine.
Après la MPC c'est une autre machine..Selon toi..

Pour balancer les sons sur PC, j'enregistre en MIDI sur cubase, en bidouillant des effacements de PADS sans sauver pour le piste/piste.
En tout cas très content pour ce qu'elle sait faire.

BIG UP! à tous les Beatmakers!

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

4
Salut les amis !!!

Merci de vos reponses.

Je suis toujours indé si !!! :lol:

Si je travaille 7j/7 car en + de mon taff la semaine je prépare le concours d'instit la semaine TD le samedi et exam' le dimanche donc je suis... TENDU !!!

Je cherche un bon défouloir sans but de prods présis (certainement orienté breakbites :lol: )

Voilà.

Ola joker !!! Je ne vendrai jamais ma MPC1000 j'y tiens triop (cf le forum que j'ai créer Je vais vendre ma mpc1000. Mais. J'hesite quand même).

PS je t'invite à aller sur mon Myspace ou ma MPC joue un role énorme dans toute mes machines. :8)

Si je la vend il faut que je vende tout mon home studio ca jamais !!!
Je ne peux que te conseiller cette bécane au passage. :clin:


Pour revenir au XR20 il a 3 pistes (Drum-One Shot-Synth) et une piste midi ? :???:

Merci. :bravo:
5
En fait t'as les 3 banks et une piste MIDI par bank, mais comme j'disais ya moyen de bidouiller.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

6
Ok. :bravo:

Grosso Merdo je veux faire une prod avec :
1 piste de drum
1 piste de Synth
1 piste de One shot

C'est possible. :)

Maintenant est possible de rajouté une piste midi externe supplémentaire au séquenceur pour qui pilote un sampleur externe par exemple ? :???:

Du coup on aurait une prod qui ferai :

1 piste de drum
1 piste de Synth
1 piste de One shot
1 piste midi (qui controle le sample d'un s950 par exemple)

Merci :bravo:
7
D'après ce que tu dis tu poserais les pistes de la XR20 en audio et ta S950 en midi?..selon moi pas de problème si le séquenceur est maitre, mai j'ai pas ce type de config donc à tester..moi jsuis en rewire avec Reason.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

8
D'accord merci :bravo:

Mais comment enregistres ton ses prods ?

Vu qu'il n'y a pas de disque dur interne et de compact flash... :???:
9
T'es obligé de les sortir en analogique par les mains Right+Left...ça c'est pas terrible :x:

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

10
C'est a dire qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer les notes et les pads qu'on a jouer ???? :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: