Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Que choisir pour se défouler ?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 6 605 vues
  • 6 followers
1 Que choisir pour se défouler ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, :8)

Je travaille beaucoup cette année et j'ai peu de temps pour composer et ca me prend vraiment la tete !!! :furieux:

Du coup je suis peu dans mon fabuleux home studio et le soir quand je suis en déplacement j'ai une forte envie de tapper du pad plutot que de me faire ch**r a regarder tf1... :fache:


Que me conseillez vous une mpc500 ou un xr20 ?
:???:

J'ai peur que le xr20 soit trop limité en sons et en pile.... :??:

D'un autre coté j'ai peu de temps pour chercher des sons a mettre dans la 500 et j'ai déjà une 1000... :??:

Au secours :(((

Si vous pouvez m'aider, est ce que cette petite boite "vaut le cout" :lol: pour se defouler et faire des prods a peu près potable ?

Merci d'avance. :bravo:
Afficher le premier post
11
Tu ne peux pas les exporter directement sur un pc ci cest ca que tu veux savoir
c'est le grand regret que j'ai avec cette machine
12
Ok. :bravo:

C'est pas ce que je voulais savoir. :non:

Ce que je me demandais c'est juste si elle enregistrait (quelque part :???: ) ce qu'on jouait.

Du genre je fais une compo. Le lendemain je vais chez mon pote avec la bécanne et je lui fais écouter vite fait en allumant la machine.

Est ce qu'elle enregsitre ca ? :???:

Si ou et comment ? :???:

Et combien peut elle enregistrer de prods ? :??:

Merci. :bravo:


Peace&Zik :mdr:
13
Sisi, bien sure, ya une mémoire interne de 99 patternes; mais bon en général pour un morceau bien séquencé il te faut environ 10 patt si tu séquences en interne(mode song); d'où la nécessité de transférer tes sons: et c'est là qu'elle assure pas(transfert en analogique...)

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

14
Ok d'ac.
C'est ce que je voulais savoir. :bravo:


Y a donc moyen de faire une prod genre :
HitHat sur 4mesure (intro)
Beat one shote sur 16 mesure (couplet)
beat one shot synth sur 8 mesure (refrain)
ect



Donc c'est vrai que 99 patt c leg' si on en compte 10 par prod. :(

Bref la mpc et les expendeurs demandent aussi un enregistreur derrière en meme temps. :|


Quoi kil enchoix :lol: les amis, sachez que sur ebay il existe des enregistreur numérique en wave à 30 euros neuf frais de porcs compris !!!
C'est un baladeur avec une entrée line pratik... :clin:

Merci de vos réponse et si il en a ki veulent rejouter des com' c'est super cool je suis toujours indéci... :8)


Peace and Zik. :mdr:
15
Salut a tous, j'ai finalement opté pour la xr20... :P:

Ayant déja une MPC... Je trouve qu'elle m'aporte un truc de plus.
Un expendeur portable a pile avec des pads.

La MPC 500 a un écran trop petit et mal fait (je l'ai testé). :(
La XR a une qualité d'espace de travail non négligable et va à l'essentiel.

199euros livré garantit 18mois... :8)

Merci pong1k !!! :bravo:

Dès que je la recois je vous donne mon avis "d'amateur". :mdr:

Big up audiofanzine !!! :bravo:
16
Heureux de te compter parmi les utilisateur de la XR20!!!
En attendant ton avis..
Musicalement
https://www.reverbnation.com/ponag1k

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

17
Salut à tous!
Je viens d'acheter une xr20 et j ai une question et demi
l)Est ce que je peux rentré les sons de la xr20 dans REASON par exemple dans le NN19 pour utilisé ces sons (plus particulièrement les sons de basses qui sont pas assez "chaud" dans les sound bank de bases a mon gout)?
Et la demi question: il semble que les prod doivent se faire en 3 pistes (1drum+11-shit++synth)d'après ce que j'ai essayé et d'après ce qui est écrit dans le forum!!!Y a vraiment pas moyen de superposer plusieurs son de synth par exemple?(le but ce serait de faire du Dub et avec "3 piste" c'est limité)
SOUND RUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE!
18
Salut.

Pour ta première question, tu dois d'abord faire l'acquisition de tous les sons de la xr-20 sur ton ordi. Tu les enregistre un par un dans un éditeur audio (audacity, soundforge...) puis tu les convertis en Wav. De là, tu te crée une banque de son XR-20.
Tu pourras ensuite les insérer au redrum ou au sampleurs de Reason.
Il n'y a pas d'autres solutions hélas, mis à part avec le midi ou tu peux envoyer des déclenchement de notes mais tu n'auras pas accès aux paramètres du sampleur.

Pour ta deuxième question, il n'y a pas moyen non plus d'assigner différents sons de la partie synth aux pads. Par contre, tu peux assigner n'importe quels autres sons de Drum et de 1shot aux pads (720 différents au total). Je crois que tu as quelques sons de basses dans cette section (de 715 à 720).

Voilou, c'est clair que pour le prix, cette boite à rythme à de nombreux inconvénients.

Less is more

19
:mdr: :lol: :mdr: :lol:

Hors sujet : J'adore ton blase Steak Haché je suis écroulé de rire à chaque fois que je te vois sur un forum

:mdr: :lol: :mdr: :lol:
20

Hors sujet : avec oignon et mayo ketchup :humm::humm::humm:

Less is more