< Tous les avis Akai Professional Rhythm Wolf
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Très bonne entrée en la maitère »

Publié le 18/01/16 à 14:11
Beaucoup de polémique autour de cette machine, de toute évidence, elle a son public cible.

Je la trouve plutôt charmante et elle convient parfaitement à mes désires, bien que ...

C'est de l'analogique et ça s'entend, surtout pour le synthétiseur de basse qui dérive d'une tierce en un peu plus d'une heure. Ouais, c'est dur mais pas insurmontable !

La sonorité de l'engin me convient parfaitement, mais là tout dépend du style de musique. Même si 5 sonorités sont un peu justes.

Question ergonomie, c'est au point et robuste avec ça. Mon gamin de dix ans l'a prise en main en moins de 20 min.

Bon l'effet Howl, c'est critiquable : ça souffle et ce n'est pas souple. Le son est monophonique, oui c'est vrai.

Oui, c'est vrai ça fait pourri, mais c'est justement là ou ça fait "vintage".

Pour de l'electro 80, Kraftwerk ou autre elle est parfaite (enfin, je trouve). Mais je peux comprendre que pour celui qui cherche du gros gras bien fourni soit déçu.

Globalement, on est dans du pauvre. Mais à 150 € c'est moins cher que de l'occase.
Je l'utilise en combinaison avec de vieux modules de son (du TX7 au JV1010) et ça s'harmonise à merveille.

Il n'y a pas de véritable concurrence (chez Korg mais il faut des doigts de dentelière).

Je crois que c'est un concept auquel il faut adhérer, ou pas, en fonction du style de musique et de l'équipement que l'on dispose.

Dans mon cas, je ne regrette absolument pas mon choix. C'est tout à fait ce que je cherchais.