Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick drumbrute impact

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 713 vues
  • 18 followers
1 Kick drumbrute impact
Salut,
J'ai acheté la drumbrute impact il y a 1 semaine. J'adore vraiment, c'est mon premier instru analo. Mais je ne sais si c'est normal que kick n'est pas tout le temps d'avoir l'air la même hauteur. Quand je mets juste 1 kick par temps (donc 4 dans la mesure) les kicks changent de hauteur à chaque coup, à part si je règle vraiment au millimètre près le pitch du kick. Est ce que c'est nornal? Merci.
2
Oui c'est normal, c'est de l'analogique, c'est pas parfait.

Dans le mix ça ne s'entends pas et en même temps c'est ce genre de comportement qui va donner de la vie, par rapport au numérique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Ok merci beaucoup :bravo:
4
x
Hors sujet :
Je viens de comprendre ce que t'appelais donner la vie, c'est de l'erreur en fait. C'est vrai que quand on est matérialiste, la vie n'est que le fruit du hasard.
5
analogique oui mais la hauteur ne devrais pas varié malgré tout, de nombreuse track sorte avec des boite à rythme analmogique depuis les 80s et 90s et l'hauteur (note de base) ne varia pas d'un pouce...

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 00:55:35 ]

6
Citation de Meltdown_DJ :
analogique oui mais la hauteur ne devrais pas varié malgré tout, de nombreuse track sorte avec des boite à rythme analmogique depuis les 80s et 90s et l'hauteur (note de base) ne varia pas d'un pouce...


Pour en avoir utilisé une (drumbrute impact) je n'ai jamais eu de soucis de hauteur de kick différente entre chaque note, est ce que cela te le fais seulement pour le kick ou pour aussi d'autre instruments ?
7
Sur la mienne aussi, la hauteur ne bouge jamais, ça reste toujours parfaitement accordé.

Il y a juste une petite différence entre certains coups de kick, c'est au niveau de l'attaque, certains plus ronds et d'autres plus incisifs, mais c'est infime, c'est comme sur une grosse caisse de batterie acoustique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Citation de Tsaddeous :
Sur la mienne aussi, la hauteur ne bouge jamais, ça reste toujours parfaitement accordé.

Il y a juste une petite différence entre certains coups de kick, c'est au niveau de l'attaque, certains plus ronds et d'autres plus incisifs, mais c'est infime, c'est comme sur une grosse caisse de batterie acoustique.


Voilà, c'est plutôt une différence au niveau de l'attaque entre chaque kick (minime d’ailleurs, soit dit en passant).
9
voila je me disait bien aussi :p aujourd'hui une machine qui varia la hauteur d'un kick c'est impensable pour moi me voila rassuré de prendre aussi cette petite drum impact
10
Tu peux y aller, elle trop cool cette machine !!!

Par contre, pour registre Electro ou Hip Hop , sinon pour le reste c'est dead.... (ou, libre à toi, mais quand même, elle ne ratisse pas large).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 18:03:31 ]