Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick drumbrute impact

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 763 vues
  • 18 followers
1 Kick drumbrute impact
Salut,
J'ai acheté la drumbrute impact il y a 1 semaine. J'adore vraiment, c'est mon premier instru analo. Mais je ne sais si c'est normal que kick n'est pas tout le temps d'avoir l'air la même hauteur. Quand je mets juste 1 kick par temps (donc 4 dans la mesure) les kicks changent de hauteur à chaque coup, à part si je règle vraiment au millimètre près le pitch du kick. Est ce que c'est nornal? Merci.
Afficher le premier post
11
Ok, merci pour vos réponses. Il doit y avoir un soucis sur la mienne alors.
Mais malgré ce petit soucis, c'est quand même un pur plaisir cette brute!
Et pour te répondre protoxide, c'est seulement au kick que ça change de hauteur.
12
J'ai le même problème que toi. Le kick fait des variation d'attaque et de tonalité aléatoires. Les variations de tonalité (où pitch) peuvent aller jusqu'à un ton ce qui n'ai pas négligeable ni du à la conception analogique de la machine.
13
est ce que tu l'as renvoyé ? je me suis accoutumé à ça, il faut que je règle le pitch d'une manière super précise pour que ça ne bouge pas de hauteur. Je pense qu'elle est garantie un an, alors je suis obligé de faire avec :)
14
Tout est garanti 2 ans en Europe

Salut toi...! Ça va toi ?!

15
Bonjour,

J'ai aussi un soucis au niveau du Kick. Soit c'est du au caractère analogique, soit la machine aurait besoin d'un petit entretien...

Quelque soient les valeurs entrées pour le Kick, quand il joue sa pattern rien ne change, sauf si j'arrête la lecture.
J'appuie sur le kick (en le faisant plusieurs fois de suite on peut entendre deux variations) et à la relance soit il reprend le même son, soit il change (un peu plus étouffé ou un peu plus clair c'est selon).

On peut aussi entendre cette variation pendant la lecture si j'appuie sur la touche du kick. Une fois c'est plus clair (un peu plus d'attaque), l'autre fois c'est plus rond (moins d'attaque si on veut).

Quid ? J'ai eu d'autre analo et le kick ne me faisait pas ce genres de caprices... :((


Qu'en pensez-vous svp ? Je n'arrive pas, malgré mes recherches, à savoir si c'est un comportement normal ou non...

16
x
Hors sujet :
Le pied de ma nouvelle Volca Drum est un régal. Et en plus, on peut le fabriquer soi-même :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

17
Citation de croulebarbe :
x
Hors sujet :
Le pied de ma nouvelle Volca Drum est un régal. Et en plus, on peut le fabriquer soi-même :bave:


Hu ?! Kick es-tu ?
18
Sérieusement, quelqu'un, a une réponse à ma question ?

Je me doute qu'il s'agit du comportement analogique de la bestiole mais j'ai vraiment du mal a en être certain... Comme mentionné ce n'est pas ma première expérience et il me reste qqls mois de garantie. Donc, si un de vous autres experts, en la matière pouvais me rassurer ?

Je vous remercie.
19
Je ne connais pas cette machine, mais ce que tu décris n’est pas normal.
Renvoie la si tu peux,
20
Merci Poinj.

Pour vous faire entendre le soucis j'ai uploadé une vidéo Youtube (qui n'est pas publique, seul le lien permet d'y accéder)



Ce n'est pas normal, on est d'accord ? La machine est toujours sous garantie.