réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 842 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
361 Posté le 10/10/2016 à 18:53:30
Enfin le retour du mode song tant attendu + les sorties séparées ..., toutes les autres marques : Roland en tête, Novation ... peuvent aller se rhabiller, pour 450 € c'est le top cette boite à Rythme.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
362 Posté le 10/10/2016 à 19:03:00
Citation de life :
Citation :
00 La grosse claque cette bàr les autres marques vont se ramasser direct,j'attendais une bàr je l'ai enfin trouver Yeeeessss
Mais comment être aussi sur de soi comme ca !!!!??? C est nouveau , c'est pas cher , aaaaah j la veux demain !
C'est clair
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 19:04:31 ]
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
363 Posté le 10/10/2016 à 19:09:38
Faite de la place sous le sapin verrez les jouet des gamins.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
ʍąřƙ þǿɲɲ ƒąþřɨƙ
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
364 Posté le 10/10/2016 à 19:20:51
Citation de life :
Citation :
00 La grosse claque cette bàr les autres marques vont se ramasser direct,j'attendais une bàr je l'ai enfin trouver Yeeeessss
Mais comment être aussi sur de soi comme ca !!!!??? C est nouveau , c'est pas cher , aaaaah j la veux demain !
Bah c'est simple,arturia m'a jamais déçu niveau son et concept je les trouve plus novateur que les autres,là juste en voyant les spécifications çà me suffit largement,le peu que j'ai entendu me suffit également aussi,là tr 09 de Roland est vraiment ridicule sur l'ensemble pour moi
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 10/10/2016 à 19:22:29
Citation de dekalboy :
oui je suis d'accord mais ya des limtes quand meme dans l'amateurisme .
les mec de chez Elektrons par exemple ont un minimum compris ca avec en faisant de DATALINE leur demonstrateur et ce mec est avant tout musicien ....meme si on aime pas , n'importe quel musicien est d'accord pour dire qu'il a un sens artistique tout en maitrisant techniquement l'instrument , ce qu'on demande aussi à un demonstrateur .
voila c'est tou rien de plus .
Oui enfin, mettre une pointure, c'est à mon sens totalement stupide aussi :
- Tu vas te dire que tu pourras jamais faire sonner aussi bien l'instrument
- Tu as l'impression que tu entends ce que peux faire au max l'instru, si jamais c'est limite bof, ben ca donne pas envie
- En clair, mettre quelqu'un qui ressemble à celui qui va acheter, ca permet de s'identifier, voir de laisser penser que TOI, tu vas exploiter vachement mieux, donc que y a un potentiel de t'approprier le truc.
Bref, le mieux pour voir de vrais musiciens, c'est d'écouter leur musique, pas leurs démos sponsorisées de produits.
Et pour découvrir un instru, à défaut de pouvoir mettre les mains dessus, faut regarder des vidéos autres que celles d'un constructeur de toute façon.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 10/10/2016 à 19:32:56
Thom'
Anonyme
101
367 Posté le 10/10/2016 à 19:52:08
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
368 Posté le 10/10/2016 à 20:15:58
Citation de basstien00 :
Citation de dekalboy :oui je suis d'accord mais ya des limtes quand meme dans l'amateurisme .
les mec de chez Elektrons par exemple ont un minimum compris ca avec en faisant de DATALINE leur demonstrateur et ce mec est avant tout musicien ....meme si on aime pas , n'importe quel musicien est d'accord pour dire qu'il a un sens artistique tout en maitrisant techniquement l'instrument , ce qu'on demande aussi à un demonstrateur .
voila c'est tou rien de plus .
Oui enfin, mettre une pointure, c'est à mon sens totalement stupide aussi :
- Tu vas te dire que tu pourras jamais faire sonner aussi bien l'instrument
- Tu as l'impression que tu entends ce que peux faire au max l'instru, si jamais c'est limite bof, ben ca donne pas envie
- En clair, mettre quelqu'un qui ressemble à celui qui va acheter, ca permet de s'identifier, voir de laisser penser que TOI, tu vas exploiter vachement mieux, donc que y a un potentiel de t'approprier le truc.
Bref, le mieux pour voir de vrais musiciens, c'est d'écouter leur musique, pas leurs démos sponsorisées de produits.
Et pour découvrir un instru, à défaut de pouvoir mettre les mains dessus, faut regarder des vidéos autres que celles d'un constructeur de toute façon.
Bon ba comme quoi ya toutes les lectures
il est riche ce monde d'être humain
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
369 Posté le 10/10/2016 à 20:45:01
Citation de dekalboy :
Justement j'ai le sentiment en écoutant, qu'il y a zero groove et swing dans cette machine !
C'est hyper droit et hyper froid à mes oreilles , sans subtilités et sans dynamique generale.
Citation de pierresilex :
Citation :'il y a zero groove
ça c'est un peu notre rôle ! Elle va pas quand même tout faire la machine !
d'accord avec monsieur le comte: la démo dans ce cas est le reflet du démonstrateur et non de la machine ...
Il y a une possibilité d'enregistrer en mode non quantizé, et également de modifier le placement d'un évènement enregistré en pas à pas.
Citation :
5.1.3.3 Mode non-quantifié
Il est possible, dans une certaine mesure, de passer outre la quantification
automatique. Cela élargira la fenêtre temporelle pour capturer les notes que vous
jouez. Le réglage de division temporelle est toujours en vigueur, et les notes peuvent
perdre uniquement +/- 50 % de la valeur de division temporelle.
Il ne s’agit donc pas exactement d’enregistrement en temps réel mais cela offre une
certaine liberté. Et vous pouvez déplacer des événements individuels en avant ou en
arrière dans le temps, ce qui est super ! La partie 5.2.6 vous en apprend davantage
sur le sujet.
Si vous souhaitez essayer cette méthode, maintenez le bouton Shift et appuyez sur
Record. Vous pouvez réactiver la fonction quantification de la même manière.
5.2.6 Changer la synchronisation
Parfois, le secret d’un groove qui tue réside dans le fait qu’un ou plusieurs instruments
atterrissent systématiquement après le battement. Sinon, si l’un des instruments est
toujours un peu en retard par rapport au rythme, cela peut augmenter le sens de
l’urgence de la musique.
Le DrumBrute vous permet de changer la synchronisation de n’importe quel pas en avant
ou en arrière, jusqu’à 50 % de la valeur temporelle du motif.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
370 Posté le 10/10/2016 à 21:02:38
Citation de Monsieur :
Synthwalker : quand tu feras ton test, un truc qui m'intéressera c'est de savoir si on peut sauvegarder un séquence avec des pistes mutées. Pouvoir passer sur une séquence avec seulement les kicks par exemple, puis régler tranquilou ses sons avant d'ouvrir les autres pistes
J'ai survolé le manuel ce week-end et il me semble que les mutes ne sont pas pris en compte dans un pattern (comme sur la Rhythme Wolf). Donc en changeant de pattern tu auras les même pistes mutées, ce qui devrait te permettre de faire ce que tu veux quand même.
- < Liste des sujets
- Charte