C'est marrant je pense que ça va faire un carton mais je vais attendre la version maxi lorsqu'ils auront implémentés les CC car je n'aime pas faire sans mes CC...
Elle a un super potentiel et surtout le prix est top
clair : quand on a un pyramid tout est relativisé ....
En effet...
Disons qu'ensuite, on n'a plus besoin d'avoir un séquenceur intégré dans toutes les machines..
mais j'imagine que ce n'est pas encore entré dans les habitudes... le fait d'avoir un séquenceur principal qui controle toutes les machines
(en tout cas en ce qui concerne le hardware, puisqu'au niveau software, bien sûr, les DAW ont eu leurs heures de gloire, au point qu'on en voyait presque sortir une nouvelle chaque mois )
Mais je pense que les constructeurs devraient vraiment considérer la question
et on pourrait imaginer avoir des modules sonores plus complets (puisqu'il n'y aura pas eu de temps perdu dans la conception d'un séquenceur interne)
pareil pour les synthés : les modèles desktop/racks devraient être beaucoup plus courants à mon avis, car quel home studio aujourd'hui n'a pas son clavier maitre de prédilection?
et comme les constructeurs font toujours des concessions (limitations) au niveau de certaines parties (séquenceurs basiques et limités ou clavier de mauvaise qualité)
ce serait bien qu'ils reconsidèrent la question...
Pour rigoler j'ai fais une petite démo des sons de TR-808 de l'electribe 2, au milieu y'a un pattern avec des sons de synthés 8 bit pour montrer une minim possibilité de l'electribe 2 parmi plein d'autres et pour finir un pattern avec la tr-909, j'ai pas utilisé les possibilités de traitement via ableton c'est du direct sortie stéréo avec les effets de l'electribe "punch/overdrive/distorsion".