Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer

• 88 réponses
  • 45 participants
  • 9 818 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
5919.jpg
Reprenant les couleurs de la LM-1, le boitier de la LinnDrum et l’échantillonnage de la Linn9000, la LmDrum se veut un concentré très abordable d’une des plus célèbres familles de BAR des 80’s signées Roger Linn. Le ramage se rapporte-t-il au plumage ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
"Quoi en penser ? rien..."
évidement puisque c'est vu et revu. (que dire techniquement lol)
Je pense par contre que Behringer fait des prix petits prix avec des appareils plutôt jolis et bien réalisés pour le tarif (une gageure).
Et c'est très bien pour ceux qui veulent ce genre d'appareil (un son avec du caractère, une limitation qui n'use pas le cerveau, et une sorte d'équivalence avec une légende)
Non franchement quand je dis "quoi en penser?" je veux dire par là "rien a redire"
(perso je n’achète pas mais je dis super pour les gens qui en veulent, ils ne seront certainement pas déçus)

(toujours le même retour des musiques années 70/80/90 en soirée, toujours du succès, les gens aiment ce genre de musique limitative techniquement mais cela reste toujours aussi festif et sensible pour tous, pour le plus grand bonheur des petits et des grands)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 11:06:44 ]

32
Je n'y connais rien en boite á rythme.. je voulais juste montrer mon appréciation pour ce jeu de mots....
33
Citation de Etienne K :
Merci pour ce test Synthwalker, toujours aussi détaillé comme d'hab. Je trouve que c'est une chouette machine. Pour ceux qui la trouvent dépassée, oui puisqu'elle est une copie d'une vintage, et ce n'est pas le but de Behinger de venir révolutionner le marché, mais bien de faire des cliché d'une époque qui nous a fait rêver. Ça ne s'adresse donc pas à ceux qui recherchent toujours plus de possibilités, toujours plus de puissance, ni aux collectionneurs de machines originales. Entre les deux il y a une clientèle qui aime (re) découvrir des machines qui avaient, certes des limites, mais une personnalité bien a elles. Et je trouve que Behringer réussit bien son pari, des machines "correctes" à des prix très accessible. Perso elle me plait bien, même si ce n'est pas certain que je l'achète car j'ai déjà beaucoup de matos, mais en même temps elle me plait vraiment bien ... :mrg: (Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas ... )

C'est bien résumé !
Merci SW pour tes précisions sur le midi, j'irais regarder la notice pour voir les transmissions CC.
J'ai l'impression que la bonne utilisation de cette BAR sera elle aussi "vintage" c'est à dire pour du jeu live du genre sync out vers un synthé jouent des arpèges, un autre jouant une basse en utilisant le séquenceur interne en mode slave, une série d'accord sur un autre et enfin le lead. Ce n'est pas pour me déplaire, au contraire, une façon de jouer de la musique et de concevoir des tracks dans une finalité sans le séquenceur midi.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 13:03:14 ]

34
Bon, d'accord c'est une copie de Linn drum, mais ...

si on la peint en rose et qu'on la rebaptise Barbie drum, on a le droit à ce moment là de voir cet instrument differement, de voir ou cà enmène son imagination ?

On peut s'en régaler sans refaire les 80'
Détournons les instruments, scratchons les vinyls, saturons les guitares, samplons des boucles,
hi hi : )
35
Je pense que notre espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que le hardware absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité
De nos amours
Destituées
Et vice et versa

Où vas Behringer ?
D'où viens Behringer ?
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur
Est à deux doigts de tes doigts
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleue, jaune, mauve et insoupçonnée
De nos rêveries
Mauves et bleues et jaunes et pourpres
Et Analogique
Et vice et versa
36
"Il a crié à Linn pour qu'elle revienne..."
Excellent ! :clin:

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 14:55:51 ]

37
Le fait qu'elle sample permet de s'échapper du son typiquement 80's, on y met ce qu'on veut, même une basse samplée puisqu'il y a ce mode chromatique vraiment sympa (qu'il faut tester sur différents pads pour que le filtrage figé en interne corresponde bien).
Le fait qu'elle intègre les samples de la LinnDrum est un atout pour celui (comme moi) qui aime ce son très typé. J'ai essayé quasiment toutes les BAR depuis la LinnDrum y compris celles qui samplent, à par la Linn9000, c'est la première qui est aussi proche au niveau grain et patate sans rien retoucher. J'ai une Analog Rytm qui est géniale par ailleurs, je constate que les samples de LinnDrum d'Elektron se font littéralement éclater par les sons de base de LinnDrum fournis avec cette LmDrum...

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 15:28:56 ]

38
Merci pour le banc ! J’étais en voiture et ne pouvait pas le lire et j’ai mis simplement les exemples sonores..
avec le premier exemple je me suis « what , le Groove est excellent, s’agit-elle d’une mise à jour que j’ai loupé? »
Ben non C’est l’original, et dans ma perspective la différence est majeure…
J’ai testé la lmdrum sans être convaincu en tant que clone de Linndrum (et encore moins de lm-1 linn9000) mais une sympathique bar sampler…:clin:
39
Merci pour le test.

Avec quelques mégas de plus de ram, un support type sd et une bonne gestion des fichiers, on serait pas loin de ma définition d’un sampleur séquenceur bar 12 bits hyper intéressant.

Tellement pas loin que je demande si ça peut pas fait l affaire en l état.

Pour ceux qui l’on, c’est jouable en utilisation régulière ? Vos remarques semblent laisser penser que oui.
40
Citation :
J'ai une Analog Rytm qui est géniale par ailleurs, je constate que les samples de LinnDrum d'Elektron se font littéralement éclater par les sons de base de LinnDrum fournis avec cette LmDrum...

Et t'as essayé l'inverse pour voir ?
Comparer les samples de l'elektron dans la behri et réciproquement, juste pour délirer dans le comparatif...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: