réactions au test Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
- 88 réponses
- 45 participants
- 10 164 vues
- 65 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fred2nantes
tinhu
"Switched on bach"
Drumfish
totounet
Et ton titre est génial.
Je le met pour ma part direct dans les meilleurs titres de test de toute l’histoire d’AF.
dissidentk
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 17:51:33 ]
Maxxou32
J'aurais aimé en savoir plus sur l'édition midi mais on aura certainement très vite des retours.
Beaucoup l'utiliseront avec leur STAN pour l'intégrer en midi et audio, là on aura peut-être des surprises.
J'espère que Behri va nous gratifier de mises à jour régulière car cette LM est un must have : sampleur 12 bits dédié percu et drums + les 109 sons typés 80 avec une dynamique et caractère.
Moi je signe pour la mettre sous mon sapin avec le Syncussion mon critère de sélection n°1 restant le son.
Old School et Electronica
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Coramel
Merci pour le test.
Présentez vous sur AudioFanzine
iktomi
disponible dans 27 ans ....
Forcément si tu vérifies pas avant de poster, elle ne sera jamais dispo (pour toi).
non seulement elle est dispo tout de suite, mais il y a même déjà des B-Stock.
Ce que qui me plait dans cette bar, c'est son ergonomie liée à sa polymétrie, différente de celle du KSP, et ça me chatouille les doigts c't'histoire. Mais ouai, dommage pour la non mémorisation du reste des modulations... Je me doute que c'est pour rester dans les limitations ergo de l'originale, mais les proposer n'auraient pas obligé les personnes qui n'en veulent pas de les utiliser.
Citation de dissidentk :SVP inutile de venir m'insulter ou autre, je ne répondrai pas (cf mon blase qui en dit assez à qui sait lire)
On lui dit que le terme "dissident" est, depuis des années, politiquement salement coloré ou pas ?
Citation de Drumfish :je sais je vais me faire backlash, pas grave.
Aucun risque, car ce n'est pas ça un backlash. Genre vraiment pas du tout.
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 18:19:03 ]
dissidentk
Citation de iktomi :On lui dit que le terme "dissident" est, depuis des années, politiquement salement coloré ou pas ?
je me suis tjs assis sur ce que certains types disent, sauf robert : https://dictionnaire.lerobert.com/definition/dissident
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 18:28:54 ]
iktomi
Nous voilà bien avancés.
synthwalker
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 18:35:10 ]
RdjpR
RdjpR
lescribe37
Ce que qui me plait dans cette bar, c'est son ergonomie liée à sa polymétrie, différente de celle du KSP, et ça me chatouille les doigts c't'histoire. Mais ouai, dommage pour la non mémorisation du reste des modulations... Je me doute que c'est pour rester dans les limitations ergo de l'originale, mais les proposer n'auraient pas obligé les personnes qui n'en veulent pas de les utiliser.
Tu veux dire quoi par là ?
Merci
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 19:47:46 ]
dédé la joncaille
Il a crié à Linn pour qu’elle revienne
Elle aura un succès fou cette boîte à rythme
SpaceEko
J'ai jamais été trop regardant sur l'éthique plus que douteuse de Behringer parce qu'après tout c'est vrai que la cote du matos vintage ne laisse pas trop le choix , mais lire qu'ils ont osé envoyer un exemplaire à Roger Linn , la on bascule quand même dans un foutage de gueule niveau légendaire.
iktomi
L'ergonomie est différente du séquenceur du KSP (en tout cas la manière dont j'aurais tendance à m'en servir), et si ce dernier permet aussi la polymétrie, une ergonomie différente fait qu'on peut user d'approches différentes pour expérimenter des choses, et ça peut faire ressortir des inspirations, des idées, des accidents heureux ou des expérimentations sympas qu'on pourrait (ou pas) faire sur les deux, mais à côté desquelles on pourrait passer car une ergonomie donnée tend à nous conforter dans un usage plus qu'un autre, et peut devenir une "zone de confort". (parfois juste regarder une vidéo utilisant une ergonomie particulière donne des idées réalisables sur ce qu'on a déjà sans y avoir pensé)
Et comme l'indique Eric, les pas ne conservent que très peu de modulations de jeu (à part le filtre), c'est dommage. Même si je pense que c'est pour coller à "l'esprit" des limitations de l'ancêtre, cela n'aurait pas été absurde de quand même proposer ces fonctions de mémoire, sans pour autant obliger ceux qui veulent garder cet "esprit" des limitations de l'époque à s'en servir s'ils ne veulent pas.
Je ne sais pas si mon propos est plus clair...
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 20:54:28 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
iktomi
titipol
Un chouette duo avec le Sy-1

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 21:27:59 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ote sa Voix
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 07:49:20 ]
gouji
Il n’y a pas tant que ça de BAR avec autant de curseurs, la meilleure façon pour moi de jouer avec une BAR
Totalement d'accord avec ça !!
J'avais découvert ça sur la TR707 et pour jouer avec une BAR en live, ou simplement faire un mixage intuitif et rapide des éléments c'est imbattable.
Ici on a en plus accès aux PAN de chaque piste, ce qui est encore mieux ! (pour le coup là, des rotatifs auraient été plus logiques, mais bon...)
Etienne K
- < Liste des sujets
- Charte