réactions au test Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
- 21 réponses
- 15 participants
- 1 174 vues
- 25 followers

synthwalker
12185

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
Reprenant les couleurs de la LM-1, le boitier de la LinnDrum et l’échantillonnage de la Linn9000, la LmDrum se veut un concentré très abordable d’une des plus célèbres familles de BAR des 80’s signées Roger Linn. Le ramage se rapporte-t-il au plumage ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dissidentk
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 25/08/2025 à 18:23:09
x
Hors sujet :Citation de iktomi :On lui dit que le terme "dissident" est, depuis des années, politiquement salement coloré ou pas ?
je me suis tjs assis sur ce que certains types disent, sauf robert : https://dictionnaire.lerobert.com/definition/dissident
0
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 18:28:54 ]

iktomi
16394

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 25/08/2025 à 18:26:39
x
Hors sujet :Nous voilà bien avancés.
1

synthwalker
12185

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/08/2025 à 18:31:50
@Maxxou32 : il n’y a pas d’édition « Midi » à proprement parler (au sens avec des notes on/off, une durée, de la vélocité, des CC…). Ici, tu as des pas qui sont déclenchés ou non. Tu les programmes et tu les effaces, c’est à peu près tout. Dans un menu, tu règles les probabilités, les fla, etc. Ce n’est pas du tout l’ergonomie d’une MPC où tu as une liste déroulante note par note avec édition en détail de chaque note et des paramètres associés, ici c’est vraiment primitif au niveau du séquenceur, une simple BAR comme on en faisait au début des 80’s, aucun graphisme sur l’écran pour visualiser la grille de notes, sauf à utiliser l’appli Synthtribe, aucune intégration Midi/audio dans une STAN… mais c’est pas l’esprit en fait
1
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 18:35:10 ]

RdjpR
1693

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/08/2025 à 18:51:20
ouhouhou 

0
RdjpR

lescribe37
386

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 25/08/2025 à 19:46:48
Citation :
Ce que qui me plait dans cette bar, c'est son ergonomie liée à sa polymétrie, différente de celle du KSP, et ça me chatouille les doigts c't'histoire. Mais ouai, dommage pour la non mémorisation du reste des modulations... Je me doute que c'est pour rester dans les limitations ergo de l'originale, mais les proposer n'auraient pas obligé les personnes qui n'en veulent pas de les utiliser.
Tu veux dire quoi par là ?
Merci
0
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 19:47:46 ]

dédé la joncaille
1517

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 25/08/2025 à 19:54:11
Citation :
Il a crié à Linn pour qu’elle revienne

Elle aura un succès fou cette boîte à rythme

1

SpaceEko
813

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/08/2025 à 20:14:14
Dans son test , Renoizer parle d'un problème ( apparemment logiciel ) de l'encoder pour ( et uniquement ) la navigation dans les samples. Ce problème a été corrigé ? ( il avait aussi l'air très bancale sur la vidéo ).
J'ai jamais été trop regardant sur l'éthique plus que douteuse de Behringer parce qu'après tout c'est vrai que la cote du matos vintage ne laisse pas trop le choix , mais lire qu'ils ont osé envoyer un exemplaire à Roger Linn , la on bascule quand même dans un foutage de gueule niveau légendaire.
J'ai jamais été trop regardant sur l'éthique plus que douteuse de Behringer parce qu'après tout c'est vrai que la cote du matos vintage ne laisse pas trop le choix , mais lire qu'ils ont osé envoyer un exemplaire à Roger Linn , la on bascule quand même dans un foutage de gueule niveau légendaire.
0

iktomi
16394

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 25/08/2025 à 20:51:09
Je ne sais pas à quoi tu fais référence lescribe37.
L'ergonomie est différente du séquenceur du KSP (en tout cas la manière dont j'aurais tendance à m'en servir), et si ce dernier permet aussi la polymétrie, une ergonomie différente fait qu'on peut user d'approches différentes pour expérimenter des choses, et ça peut faire ressortir des inspirations, des idées, des accidents heureux ou des expérimentations sympas qu'on pourrait (ou pas) faire sur les deux, mais à côté desquelles on pourrait passer car une ergonomie donnée tend à nous conforter dans un usage plus qu'un autre, et peut devenir une "zone de confort". (parfois juste regarder une vidéo utilisant une ergonomie particulière donne des idées réalisables sur ce qu'on a déjà sans y avoir pensé)
Et comme l'indique Eric, les pas ne conservent que très peu de modulations de jeu (à part le filtre), c'est dommage. Même si je pense que c'est pour coller à "l'esprit" des limitations de l'ancêtre, cela n'aurait pas été absurde de quand même proposer ces fonctions de mémoire, sans pour autant obliger ceux qui veulent garder cet "esprit" des limitations de l'époque à s'en servir s'ils ne veulent pas.
Je ne sais pas si mon propos est plus clair...
L'ergonomie est différente du séquenceur du KSP (en tout cas la manière dont j'aurais tendance à m'en servir), et si ce dernier permet aussi la polymétrie, une ergonomie différente fait qu'on peut user d'approches différentes pour expérimenter des choses, et ça peut faire ressortir des inspirations, des idées, des accidents heureux ou des expérimentations sympas qu'on pourrait (ou pas) faire sur les deux, mais à côté desquelles on pourrait passer car une ergonomie donnée tend à nous conforter dans un usage plus qu'un autre, et peut devenir une "zone de confort". (parfois juste regarder une vidéo utilisant une ergonomie particulière donne des idées réalisables sur ce qu'on a déjà sans y avoir pensé)
Et comme l'indique Eric, les pas ne conservent que très peu de modulations de jeu (à part le filtre), c'est dommage. Même si je pense que c'est pour coller à "l'esprit" des limitations de l'ancêtre, cela n'aurait pas été absurde de quand même proposer ces fonctions de mémoire, sans pour autant obliger ceux qui veulent garder cet "esprit" des limitations de l'époque à s'en servir s'ils ne veulent pas.
Je ne sais pas si mon propos est plus clair...
0
[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 20:54:28 ]

C.i.r.c.u.s.
7648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 25/08/2025 à 20:53:27
Si c'est clair mais + de fonction + cher
0
Beat Thang 4 Life

iktomi
16394

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 25/08/2025 à 21:00:04
Oui évidemment, en plus je ne compte pas acheter cet instrument, mais j'ai toujours été curieux de cette interface et de ce workflow. (même de ses limitations de l'époque vu d'aujourd'hui)
0
- < Liste des sujets
- Charte