Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer

• 88 réponses
  • 45 participants
  • 9 821 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
5919.jpg
Reprenant les couleurs de la LM-1, le boitier de la LinnDrum et l’échantillonnage de la Linn9000, la LmDrum se veut un concentré très abordable d’une des plus célèbres familles de BAR des 80’s signées Roger Linn. Le ramage se rapporte-t-il au plumage ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le test Synthwalker, bien proche de mon avis sur la bestiole, rapport qualité prix très correct et qui me convient parfaitement, effectivement j'ai trouvé les pads un peu rude mais c'est tout, même pas pensé au rééchantillonnage ! :mrg:
Un chouette duo avec le Sy-1
:bravo:

6578372.jpg

:clin:

[ Dernière édition du message le 25/08/2025 à 21:27:59 ]

22
Je ne suis pas intéressé non plus mais c'est une vibe old school à un prix compétitif

Beat Thang iz Dead 

23
Merci pour ce test complet. Il n’y a pas tant que ça de BAR avec autant de curseurs, la meilleure façon pour moi de jouer avec une BAR comme la TR8. La possibilité d’échantillonner en fait vraiment un gros atout et si la capacité de 14 Mo est qualifiée de faible il faut penser que ce sont des samples percussifs donc courts. J’apprécie la connectique généreuse et si on trouve que des facilités améliorées le sont par des aides externes comme une Daw un pad ou clavier il faut de toute façon se rendre à l’évidence que ce n’est pas une machine nomade. Bonne idée de Behringer qui pense encore une fois aux bourses modestes.

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 07:49:20 ]

24
Citation :
Il n’y a pas tant que ça de BAR avec autant de curseurs, la meilleure façon pour moi de jouer avec une BAR

Totalement d'accord avec ça !!
J'avais découvert ça sur la TR707 et pour jouer avec une BAR en live, ou simplement faire un mixage intuitif et rapide des éléments c'est imbattable.
Ici on a en plus accès aux PAN de chaque piste, ce qui est encore mieux ! (pour le coup là, des rotatifs auraient été plus logiques, mais bon...)
25
Merci pour ce test Synthwalker, toujours aussi détaillé comme d'hab. Je trouve que c'est une chouette machine. Pour ceux qui la trouvent dépassée, oui puisqu'elle est une copie d'une vintage, et ce n'est pas le but de Behinger de venir révolutionner le marché, mais bien de faire des cliché d'une époque qui nous a fait rêver. Ça ne s'adresse donc pas à ceux qui recherchent toujours plus de possibilités, toujours plus de puissance, ni aux collectionneurs de machines originales. Entre les deux il y a une clientèle qui aime (re) découvrir des machines qui avaient, certes des limites, mais une personnalité bien a elles. Et je trouve que Behringer réussit bien son pari, des machines "correctes" à des prix très accessible. Perso elle me plait bien, même si ce n'est pas certain que je l'achète car j'ai déjà beaucoup de matos, mais en même temps elle me plait vraiment bien ... :mrg: (Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas ... )
26
Merci pour ce test honnete qui met en avant les points forts et faibles de la machine.
J’en ai une a la maison depuis une semaine et je dois dire que j’aime énormement le grain / timbre bien plus que d’autres modèles concurrent que j’ai eu en test longue durée (TR707, Tempest, TomCat…).
La syncro par USB est vraiment top quand on bosse en prod avec un Daw.

Par contre les sorties individuelles 3.35 hyper rapprochées c’est une vraie galère beaucoup de connectique 3.35 ne sont pas compatibles et sont trop large : impossible d’avoir le kick et la snare séparés car les sorties sont cote à cote.
Je vais devoir acheter des connectiques étroites et me souder un multipaire sur mesure.

27
x
Hors sujet :
Tu peux te prendre ce genre de cable
https://www.thomann.fr/the_sssnake_adapter_cable_6_3_3.5_mm.htm
28
Citation de dissidentk :
audiofanzine il y a 4/5 ans : Behringer c'est LE mal, en 2025 : Behringer c'est bien, non ?!? ;) SVP inutile de venir m'insulter ou autre, je ne répondrai pas (cf mon blase qui en dit assez à qui sait lire), car il n'y a rien à ajouter. Merci pour le test ;)

Il faut quand même reconnaître que Behringer s'est vachement amélioré avec le temps au niveau de la qualité de ce qu'il propose.
Pour qui aime le hardware à prix serré ce qu'il ont sortit ces 5 dernières années ça reste vraiment quali ...
29
Personnellement je trouve l'intérêt très limité a part le look retro que je trouve sympas .
pas de lecteur sd, mémoire limité ... ... ça reste qu'un avis personnel, peut être que quelqu'un trouvera sont bonheur avec cette bar

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

30
Salut,

Comme je l'utilise comme SAMPLEUR depuis plusieurs mois, j'apporte mon grain de sel.

Je ne suis pas du tout fan de la linn drum (sauf chez Prince) mais le son 12 bit bien gras et patiné me plait beaucoup. Cà complete les sons cliniques, desinfectés d'autres sources.

Toutes ses tirettes et boutons à tripoter me changent ludiquement de la souris, je redecouvre comment que c'est sympa d'oublier l'ecran.

Alots oui l'ergonomie montre bien que c'est un dinosaure à qui on a greffé des extensions d'aujourdhui.
L'utilisation ne coule pas de source (pour moi) il faut parfois aller dans les options, naviguer dans les menus, et d'autres fois une autre option tombe sous les doigts tout simplement.
La doc est comme souvent mauvaise:
J'ai trouvé en tatonnant que l'on peut enregistrer les mouvements de la coupure du filtre dans la sequence,
(en appuyant sur rec en mode step)
contrairement à ce que dit la doc.

à travers ce super compte rendu (merci Synthwalker) je retrouve bien les forces et faiblesses de la machine.

Alors je rale un peu sur une partie de l'ergonomie, et je jubile de ce son que j'utilise de facon "moderne"

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 10:42:11 ]