Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII

• 81 réponses
  • 36 participants
  • 13 749 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII
306197.png
Nous savons enfin ce qui se cachait sous les pads de la vidéo de teasing publiée par Behringer en fin de semaine dernière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me demande ce que va devenir le stock de MK1 qui doit leur rester sur les bras et encore dispo dans pas mal de magasins , en partant du principe qu'a partir d'aujourd'hui les nouveaux acheteurs vont vouloir la MK2.
22
Citation de SpaceEko :
Je me demande ce que va devenir le stock de MK1 qui doit leur rester sur les bras et encore dispo dans pas mal de magasins , en partant du principe qu'a partir d'aujourd'hui les nouveaux acheteurs vont vouloir la MK2.

Facile, il suffit de regarder chez thomann :)

La RD-8 coûte 298 euros et est de stock.
La RD-8 MKII coûte 354 euros et a une date de livraison inconnue.

Donc, les gens pressés n'hésiteront pas longtemps :)

Saka    X32experience.canalblog.com

23
Citation de SpaceEko :

Pas sûr, si j'avais à choisir, je choisirais encore aujourd'hui la mk1 car je préfère le look (les boutons blancs).

Pour le peu d'améliorations sonores rendant la mk2 encore plus proche de la 808 originale, autant que l'aspect suive également et là, ce n'est clairement pas le cas. Surtout que visuellement, le fait de remplacer le blanc par du noir donne l'impression que le premier step commence au chiffre 5 et franchement, je trouve ça personnellement gênant car ça brouille les repères habituels d'un step sequenceur à 16 pas.

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 13:17:09 ]

24
Si des gens sont encore interessés par la MK1 alors oui le stock partira surement , par contre perso pour 60 euros de différence je prendrais la MK2 surtout que la vidéo postée un peu plus haut qui compare la TR avec la RD MK2 est carrément convaincante , je n'ai pas été autant bluffé avec les test comparatif de la mk1 ou alors je ne suis pas tombé sur les bons , mais la ..ça sonne vraiment pareil , en tout cas dans mes oreilles.
25
Citation de chacal549 :
Citation de blougui :
Oh tu sais, Silicon Machine Extended, c’est l’argument marketing qui me fait sourire.
Rien n’est jamais aussi authentique que le produit qu’on essaie de te vendre.
Du reste, je m’en tamponne le coquillart avec des pinces d’écrevisses.:clin:

bah tu dois sourire souvent alors, parce que l'argument du plus authentique qu'authentique de toujours plus mieux plus bien que les copains et que la version précédente, Behringer sont ni les seuls ni les premiers. Il me semble pas entendre souvent une marque dire "alors oui on a sorti ça c'est bien mais honnêtement la version suivante sera mieux donc achetez pas celle là" ou "alors on a fait une nouvelle version mais la précédente était parfaite la V2 sert à rien hein"... Le synthé/guitare/batterie/ampli/BAR/DAW/bouzouki/triangle "ultime" et "parfait" qui va "éclipser tous les autres" il en sort 15 par an depuis un demi siècle :mrg:

x
Hors sujet :
Oui, je souris souvent :) Ça me rappelle le "fine tuning" des basses entre les Analog Four MKI et MKII (voire entre l'A4 et l'AK). Je ne pense pas avoir dit que Behri sont les seuls et premiers à jouer du marketing, ce qui m'amène à passer du bon temps comme tu peux l'imaginer. La publicité et le marketing sont des cancers de communication qu'il vaut mieux prendre avec la sourire.
26
Uli Berhinger est un très fin communicant, à voir les commentaires, il réussi à faire de ses détracteurs des vecteurs efficaces pour la publicité de son groupe et de ses produits, sans que cela lui coûte le moindre centime de franc suisse...:lol:
Quand même ces Suisses, y a t-il un domaine dans lequel ils n'excellent pas ? Même en foot :oo::mdr::(((ils nous mettent la pâtée :mrg:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 16:11:13 ]

27
SUB BOOM price drop sur la MK1 :mrg:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

28
Citation de C.Lawde :
Citation de synthwalker :
On peut penser qu'il y aura bientôt des vidéos TR-808 / RD-8 MkI / RD8 MkII

Je n'ai jamais compris les vidéos comparatives. J'ai un gros parc de synthés, dont parfois plusieurs exemplaires (quand on aime on ne compte pas ; et on ne sait jamais qu'il y en ait un qui défaille), pour les identiques deux CS30 ou même deux D50 ne sonnent pas de la même manière (rien qu'avec les potards grippés ça change tout).

Bref, comparer un vieux bousin d'il y a 30 ans avec un truc tout neuf, ça me parait une aberration sans nom.

Je vais me faire des ennemis, mais je préfère ma RD-8 à ma TR-808. Dans une production où il faut aller toujours plus vite : vive la synchro moderne et les fonctions aléatoires... Pour un son qui passe de toutes façons dans une chaine d'effet, je préfère la modernité (quand je ne me limite carrément pas aux VST).

Je plussoie à ce pertinent commentaire, malgré un parc de machines correct je finalise la plupart de mes modestes "bout" musicaux via DAW et VST, c'est bien plus rapide.
Si c'était mon vrai job je prendrais le temps d'aller en studio avec un vrai ingénieur du son, des pre-amp de marque, compresseurs et autres traitements audio;je passerais des heures à écouter les différents mixes et je payerais une révision "Dirsteinienne" par an à mes becanes.
Mais c'est seulement un hobby alors je ne vais pas me plaindre ni me prendre le choux avec la véracité du son...
De toute façon une fois passé à la moulinette soundcloud... :facepalm:

The AirKraft

29
J'aimerais voir un comparatif de 2 ou 3 TR808 en même temps, je suis sur qu'il y aura des différences, comme j'ai constaté sur mes différentes TB303 ou SH101
30
En tout cas la vidéo est très convaincante!!! le son est vraiment bon et pareil mieux même car on peut le travailler de manière plus poussée.
Vivement qu'ULI nous sort clone de JUPITER 8 avec un vrai son de JUPITER 8.
La TD3 est déjà selon moi le clone de 303 ultime car ça sonne vraiment pareil, comparé a la Roland TB03 ou là il y en a des choses a dires....