Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII

• 81 réponses
  • 36 participants
  • 14 272 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII
306197.png
Nous savons enfin ce qui se cachait sous les pads de la vidéo de teasing publiée par Behringer en fin de semaine dernière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Joli binôme, les tables de mixage sont pas mal non plus !
77
hello, on bosse avec au studio, kick superbe tres proche de l'originale, à ce prix on verra solidité / temps mais ils ont assuré, suis pas fan de behring' pourtant.. bie

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:52:59 ]

78

https://www.synthtopia.com/content/2022/04/12/behringer-rd-8-mk1-vs-mk2-head-to-head-comparison/

Citation :
Captain Pikant shared this in-depth comparison between the updated Behringer RD-8 MKII and its predecessor, the RD-8 MKI.

The RD-8 MKII fixed some issues that users identified with the original RD-8. The company says that the RD-8 MKII uses Behringer’s clone of the Roland BA662 VCA chip, introduced last year, to more accurately recreate the sound of the original 808.

The differences are subtle enough that, as Captain Pikant notes in the video, “there’s no reason to upgrade”.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

79
Le Clap de la MK1 semble plus proche de la 808 que j'avais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

80
Oui, pour le clap et mid tom, la mk1 me semble aussi plus proche.
De même, comme Eric, le cowbell me semble plus conforme à la TR808
mais le Kick, les hi hat, rim shot et cymbales font plus 808 sur la mk2. Le clap me semble au final mieux ressortir.
Donc, je reste partagé. Affaire de goût.
Après dans un mix, on entendra pas la différence. J'avais raté la mk1 mais pour moi ces petites nuances ne m'empêcheront pas de la prendre afin profiter des sorties séparées sur ma table analogique avec les effets hardware. J'ai deux ou troix vieux projets à reprendre avec cette rd8 mk2.
Sur Afrika Bambaataa, après une petite écoute du titre original sur ma Hi-Fi, je dirais que la mk2 me semble au final plus proche.
Mais pourquoi ne pas avoir gardé le blanc des boutons !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 17:05:59 ]

81
la mk1 avait des problèmes de masses ,de sorties individuelles en opposition de phase, de clap moins fidèle etc...
la question ne se pose pas, enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut...

Il arrive pour certaines bécanes que les premières versions soient mieux que les versions suivantes dû une technologie différente (au détriment du son), mais quand il s'agit d'une nouvelle version uniquement corrective comme ici, c'est-à-dire avec la meme technologie mais simplement en corrigeant les erreurs (en fait la version qu'ils auraient dû sortir à la base), il faut je pense favoriser la nouvelle version sans hésitation.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 16:42:03 ]

82
Entre le coté pragmatique et l'aspect gris gris il y a en effet une marge, à chacun de raisonner son déraisonnable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud