Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Joli binôme, les tables de mixage sont pas mal non plus !
0
i'an
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
77Posté le 23/02/2022 à 15:12:06
hello, on bosse avec au studio, kick superbe tres proche de l'originale, à ce prix on verra solidité / temps mais ils ont assuré, suis pas fan de behring' pourtant.. bie
0
[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:52:59 ]
Captain Pikant shared this in-depth comparison between the updated Behringer RD-8 MKII and its predecessor, the RD-8 MKI.
The RD-8 MKII fixed some issues that users identified with the original RD-8. The company says that the RD-8 MKII uses Behringer’s clone of the Roland BA662 VCA chip, introduced last year, to more accurately recreate the sound of the original 808.
The differences are subtle enough that, as Captain Pikant notes in the video, “there’s no reason to upgrade”.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
erewhon
18342
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
79Posté le 16/04/2022 à 23:43:48
Le Clap de la MK1 semble plus proche de la 808 que j'avais...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Oui, pour le clap et mid tom, la mk1 me semble aussi plus proche.
De même, comme Eric, le cowbell me semble plus conforme à la TR808
mais le Kick, les hi hat, rim shot et cymbales font plus 808 sur la mk2. Le clap me semble au final mieux ressortir.
Donc, je reste partagé. Affaire de goût.
Après dans un mix, on entendra pas la différence. J'avais raté la mk1 mais pour moi ces petites nuances ne m'empêcheront pas de la prendre afin profiter des sorties séparées sur ma table analogique avec les effets hardware. J'ai deux ou troix vieux projets à reprendre avec cette rd8 mk2.
Sur Afrika Bambaataa, après une petite écoute du titre original sur ma Hi-Fi, je dirais que la mk2 me semble au final plus proche.
Mais pourquoi ne pas avoir gardé le blanc des boutons !
[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 17:05:59 ]
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81Posté le 19/04/2022 à 16:39:51
la mk1 avait des problèmes de masses ,de sorties individuelles en opposition de phase, de clap moins fidèle etc...
la question ne se pose pas, enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Il arrive pour certaines bécanes que les premières versions soient mieux que les versions suivantes dû une technologie différente (au détriment du son), mais quand il s'agit d'une nouvelle version uniquement corrective comme ici, c'est-à-dire avec la meme technologie mais simplement en corrigeant les erreurs (en fait la version qu'ils auraient dû sortir à la base), il faut je pense favoriser la nouvelle version sans hésitation.